Futur échange Guzzi Le Mans IV... Avis?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Futur échange Guzzi Le Mans IV... Avis?

Message par tomsop85 »

Suite a ma présentation,je vous mets qqs photos et vous explique la situation après (Je peux le faire qu'au boulot pour les transferts des photos...)

Image

[/img]Image

Image

[/img]Image

Image[/img]
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Message par tomsop85 »

Image

[/img]Image

Image

[/img]Image

Et voici ma harley
Image

[/img]Image
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

que de la belle moto
Mossieur a du gout :D
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1080
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

oui, même si je n'échangerai pas la harley contre la guzz' pour ce coup (si c'est où tu veux en venir...)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Message par tomsop85 »

Me revoilà ,effectivement,c est bien là où je veux en venir. Je voulais connaître votre avis et votre sentiment sur le Guzz..
Pour son historique,elle aurait 15000 bornes,facture d achat avec moteur à roder en 2001(le moteur à 15000 pas le reste bien sûre)j ai retrouvé les proprios me confirmant ce kilométrage .
Elle a été modifié par la suite chez Barnabé Ortega que vs connaissez bien. Roues,élec,rese rallonge avec selle Triumph. Le moteur me paraît pas très propre pour ce km.
Concernant ma Harley,elle a en gros 35000 bornes,avec roues Akron ,freins ducat,amortis hagon et ressort fourche hyperpro, en sachant que je garde ce rese,d origine BSA,et remets celui d origine.
C est un 883R de 2002 avec 53cv et franchement, même comparé à la bm,ça rame un peu sur des portions "rapide". Sincèrement ,vs qui connaissez les Guzzi et leur cote( financière et de cœur bien sûre ) ,
Qu en pensez vous ..??

Ps1:Désolé pour le roman,mais faut tout savoir pour comparer
Dernière modification par tomsop85 le 16 sept. 2015, 21:27, modifié 1 fois.
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Message par tomsop85 »

L annonce que j ai mise est celle de 2008,avant le passage chez Barnabé ..
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1080
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

C'est juste un échange ou tu dois mettre au bout? Si oui, combien?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Message par tomsop85 »

Non c est juste un échange ,je ne rajoute rien et récupère
mon rese alu,des fois qui rentre sur la Guzz... 😀
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

ce qui me pose problème, sur cette guzz', c'est
"passage en grosses soupapes" :?: :?: :?:
vu qu'une LM, c'est DEJA en grosses soupapes ....
donc, ce ne serait pas un moteur de LM ? :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Message par tomsop85 »

Effectivement j avais remarqué ça aussi, comment est ce que je peux le savoir,avec le numéro de serie sur le moteur ?
Ou est il marque que je demande au proprio... Sur la facture ,le numéro de série est ben en VV mais il s'agit peut être uniquement du cadre..
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Une Le Mans IV d'origine a une bonne cote, mais là c'est un montage un peu hétéroclite de pièces de provenance inconnue.
Le fait de virer le freinage intégral me fait un peu douter du bon sens de la démarche générale.
Les grosses soupapes, le circuit électrique "simplifié" ne disent pas ce qu'il y a comme allumage et comme carburation, ça peut être un gouffre à essence si mal réglé.
Estime la valeur de ton Harley, et fais toi accompagner d'un Guzziste qui saura estimer l'ensemble en terme de qualité.
In Guzzi we trust
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Message par tomsop85 »

Malheuresement,je ne contais pas de guzziste confirme,le circuit électrique à été refait par la suite chez Barnabé (facture),tout fonctionne. C est Barnabé qui a monté le système de frein/roue rayons Morad(montage moyeu guzzi sur cercle alu). Ainsi que la distribution à pignons droits Ergal. La carburation est en dell'orto phm 40.Je ne connais pas quel type d allumage a été monté,d ailleurs j ai remarqué aussi que le cache alternateur(?) a l avant du moteur est décalé comme ci il y avait une entretoise entre le cache et le joint plastique. J ai cru voir que ça se faisait(entretoise de 6mm)sur certains allumage électronique pour pas que sa frotte contre le cache...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Combien estimes tu la valeur (réaliste) de ton 883 avec son réservoir d'origine ?
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

pour tout savoir vraiment sur la guzzi tu te fatigue pas
tu appelle BARNABE est tu aura toutes tes réponses
en plus d’être très bon mécano BARNABÉ est gentil et honnête

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

olivier a raison, c'est la meilleure solution
http://www.languedocmotosrenov.com/
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »