Ma V7 classic...c'est la qu'on met les modifs

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
HDV7

Message par HDV7 »

Esthétiquement ça ne le fait pas, car les compteurs sont trop gros et l'espace entre eux et le phare plus petit que l'origine fait vraiment moche.
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

pourquoi tu ne le rapproche pas des compteurs, dans ce cas ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
manuh83

Message par manuh83 »

HDV7 a écrit :Bon, pas réussi à monter le phare de la page 3...
C'est quoi ton souci ?
manuh83

Message par manuh83 »

manuh83 a écrit :
HDV7 a écrit :Bon, pas réussi à monter le phare de la page 3...
C'est quoi ton souci ?
Oups, j'avais pas vu ta réponse...
manuh83

Message par manuh83 »

HDV7 a écrit :Esthétiquement ça ne le fait pas, car les compteurs sont trop gros et l'espace entre eux et le phare plus petit que l'origine fait vraiment moche.
T'as essayé de descendre le bloc compteurs, en supprimant les silent-blocs ?
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

vire le compte tours, et fait une platine juste pour le compteur/voyants ...
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
manuh83

Message par manuh83 »

J'ai cogité un moment sur la réalisation d'une platine alu avec voyants, à la manière des bonneville, mais pas facile de trouver un point de fixation.
manuh83

Message par manuh83 »

Il y a aussi la solution de tordre les pattes de fixation du compteur, de manière à ce qu'il soit moins incliné vers le pilote. C'est ce que je compte faire sur la mienne...Comme je compte virer les pattes de phare d'origine pour des Tomaselli, et changer de phare pour quelque chose de plus "old-school"...
HDV7

Message par HDV7 »

En fait le vrai prob est la prise du compteur ou arrive tous les fils, c'est ça qui fout la zone d'un point de vue visuel.
HDV7

Message par HDV7 »

twinrider a écrit :vire le compte tours, et fait une platine juste pour le compteur/voyants ...
J'y ai pensé, mais dans ce cas il faut racheter un compteur électronique (style motogadget) auquel on rebranche certaines fonctions en les répérant sur le manuel d'atelier mais suis pas encore chaud pour le faire...
HDV7

Message par HDV7 »

manuh83 a écrit :Il y a aussi la solution de tordre les pattes de fixation du compteur, de manière à ce qu'il soit moins incliné vers le pilote. C'est ce que je compte faire sur la mienne...Comme je compte virer les pattes de phare d'origine pour des Tomaselli, et changer de phare pour quelque chose de plus "old-school"...
J'ai mis une platine qui rabaisse le tout mais avec un phare plus petit ça fait moche, alors j'ai laissé le 7''. Suis intéressé par des pattes (j'ai coupé celles d'origine pour essaayer) mais il faut qu'elles ne soient pas trop longues sinon c'est pas beau, le phare doit être un peu rentré entre les tubes de fourche.
manuh83

Message par manuh83 »

D'origine ça fait 95 d'axe à axe, celles que j'ai trouvé font 120 et j'ai l'impression que c'est la longueur standard, si tu prends des pattes en 2 parties il doit y avoir moyen de les recouper/retravailler
Image
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

l'idéal : tu les fais toi même !
tu formes 2 bandes d'inox peu épais sur la fourche,
les pattes dans de l'alu de 4,
le caoutchouc avec des vieilles chambres à air...
coût : quelques roros ! :wink:
HDV7

Message par HDV7 »

manuh83 a écrit :D'origine ça fait 95 d'axe à axe, celles que j'ai trouvé font 120 et j'ai l'impression que c'est la longueur standard, si tu prends des pattes en 2 parties il doit y avoir moyen de les recouper/retravailler
Image
Tu as des liens ?
HDV7

Message par HDV7 »

Sinon vous l'avez peut être vue sur Bike exif, à noter qu'il a viré compteur et compte tour d'origine :

Image
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »