carbu Nevada
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je voie pas pourquoi tu veux faire cela . Pour que ta moto fonctionne correctement il faut que tu ai une hauteur de cuve correcte ;le meme gigleur sur chaque carbu; la meme hauteur d aiguille et que ta synchro des cables soit bonne .
les reglages dans le manuel d'atelier sont tres bien, pour une moto avec filtre a air la seule chose ou avec le vieillissement des carbus et le qualité de l'essence, on soit oblige de jouer c est la vis de richesse
A+ OLIVIER
les reglages dans le manuel d'atelier sont tres bien, pour une moto avec filtre a air la seule chose ou avec le vieillissement des carbus et le qualité de l'essence, on soit oblige de jouer c est la vis de richesse
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Tout les reglages que tu decris si-dessus ont ete fait et comme les bougies avait une couleur differante je pensais que peut etre une hauteur d aiguille differante pour chaque carbu pourrai faire l affaire.
3 cran pour la bougie la plus foncee et 4 cran pour la plus blanche.
J ai aussi rencontre une autre difficulte, Le niveau de cuve n est pas evident a ajuste ,quand j ai voulu le modifier sur un carbu, le linget ne suporte pas la torssion et c est casse net.
sur le manuel le niveau des flotteur doit etre entre 23,5-24,5 et pour ma part ils sont plutot a 25mm.
Je comprends pas la manip a faire pour la hauteur des flotteurs,dans quel sens dois je tordre le linget pour abaisser les flotteurs,
vers le haut me semble plausible....
Quel fonction ont les flotteurs en plus de stopper l arriver de l essence dans le carbu quand la cuve est pleine?
3 cran pour la bougie la plus foncee et 4 cran pour la plus blanche.
J ai aussi rencontre une autre difficulte, Le niveau de cuve n est pas evident a ajuste ,quand j ai voulu le modifier sur un carbu, le linget ne suporte pas la torssion et c est casse net.
sur le manuel le niveau des flotteur doit etre entre 23,5-24,5 et pour ma part ils sont plutot a 25mm.
Je comprends pas la manip a faire pour la hauteur des flotteurs,dans quel sens dois je tordre le linget pour abaisser les flotteurs,
vers le haut me semble plausible....
Quel fonction ont les flotteurs en plus de stopper l arriver de l essence dans le carbu quand la cuve est pleine?
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la bonne hauteur ton gigleur prends bien l essence
la mauvaise ton trop pleins deborde
pour mesuré entre 23.5 et 24 faut etre tres bon
en fait il faut que tu joue sur la richesse pas sur la hauteur d'aiguille
tu fait 1 tour et demi a la vis de richesse a droite et a gauche
tu demarre ta moto au ralenti
puis une apres lautre tu joue avant arriere sur les vis de richesse
de 1/4 de tour pour voir ou ta moto tourne le mieux
le cran sur les nevada c'est le 3
sur celle que je viens de vendre c est le robinet d'essence qui me crée mon probleme de reglage je l'ai changer plus de soucis
pour me simplifie les reglage de synchro une poignée double tirage a ete monte a la place du systeme a dedoubleur
A+ OLIVIER
la mauvaise ton trop pleins deborde
pour mesuré entre 23.5 et 24 faut etre tres bon
en fait il faut que tu joue sur la richesse pas sur la hauteur d'aiguille
tu fait 1 tour et demi a la vis de richesse a droite et a gauche
tu demarre ta moto au ralenti
puis une apres lautre tu joue avant arriere sur les vis de richesse
de 1/4 de tour pour voir ou ta moto tourne le mieux
le cran sur les nevada c'est le 3
sur celle que je viens de vendre c est le robinet d'essence qui me crée mon probleme de reglage je l'ai changer plus de soucis
pour me simplifie les reglage de synchro une poignée double tirage a ete monte a la place du systeme a dedoubleur
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Si tes contrôles de carbus sont corrects, tu peux avoir un problème d'allumage: si une bougie n'allume pas à chaque fois qu'elle le doit, elle s'encrasse ainsi que le reste de la culasse correspondante, et ça fait des résidus gras.
Les pièces d'usure, à part les bougies, sont aussi les antiparasites et les fils haute-tension.
Tu peux essayer d'intervertir les composants pour vérifier si le souci change de côté.
Autre chose: les gicleurs , surtout de ralenti, sont percés très précisément, c'est ce qui fait leur précision. Un peu d'encrassement ou au contraire un nettoyage trop énergique peuvent modifier leur valeur de passage, occasionnant des pb de réglage. il peut être bon de les changer.
Les pièces d'usure, à part les bougies, sont aussi les antiparasites et les fils haute-tension.
Tu peux essayer d'intervertir les composants pour vérifier si le souci change de côté.
Autre chose: les gicleurs , surtout de ralenti, sont percés très précisément, c'est ce qui fait leur précision. Un peu d'encrassement ou au contraire un nettoyage trop énergique peuvent modifier leur valeur de passage, occasionnant des pb de réglage. il peut être bon de les changer.
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C est tout a fait une déduction de bon aloi que tu me propose,les symtoms décrits ci-dessus correspondent très bien avec la gueule de la bougie, tres noire et grasse et quand j y pense ma femme m a fait part qu elle trouvait que sa Nevada marchait que sur une patte au demarrage a froid ou un truc dans le genre un peut comme un des cylindres n y était pas vraiment.
Une question ,le câble entre la bobine et la bougie il est visser ou serti ou autre
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Les flotteurs sont arrives et en place,la synchro des carbu est faite la brele marche et tout devrrai etre pour le mieux mais....pas vraiment satissfait
Dautre part ...
Twinmax regler au plus fin fait que le reglage est difficille a faire,si je dimminue la sensibilite du twinmax de moitiee tout rentre dans l ordre.
A quel niveau de sensibilite utiliser vous le votre .
Pour la gueule des bougies ,j y revindrai quand la brele aurra rouler.
De toute facon la Bellagio arrive comme remplacante, la saison prochaine
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Twinmax regler au plus fin fait que le reglage est difficille a faire,si je dimminue la sensibilite du twinmax de moitiee tout rentre dans l ordre.
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les carbu ne sont pas fabriqué au micron donc pour avoir le meme reglage
les deux vis de richesses peuvent avoir un nombre de tours differents
donc tu part de 1 et 1/2 puis tu agis de 1/4 en plus puis en moins quand ta moto prends le mieux ses tours t'es au bon reglage
ce qui veut dire que tu peux avoir un carburateur reglé a 1 tour et 1/2
et l autre a 1 tour et 3/4
A+ OLIVIER
les deux vis de richesses peuvent avoir un nombre de tours differents
donc tu part de 1 et 1/2 puis tu agis de 1/4 en plus puis en moins quand ta moto prends le mieux ses tours t'es au bon reglage
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J avais une fuite a l echappement cote gauche, d ou il se peut cette bougie noire,syncro carbu et nouvelles bougies,reste a faire des kilometres pour voir si tout est en ordre.
Un teste de compression a aussi ete fait,tout etait normal
La brele est prete pour la concentre jubileum 40 ans du club
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