carbu Nevada
- kokis
- Tour de France
carbu Nevada
A quel cran sur l aiguille du carbu est il preconiser de placer le porte aiguille sur une Nevada,
sur la mienne ils sont places au 4 eme en partant du haut.
J ai aussi remarquer qu une bougie etait bien plus noire que l autre ,sagit il d un reglement de vis de richesse
sur la mienne ils sont places au 4 eme en partant du haut.
J ai aussi remarquer qu une bougie etait bien plus noire que l autre ,sagit il d un reglement de vis de richesse
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
-
- World Trip Runner
voila la page de mon site perso sur les reglage des dell'orto et de la lecture correct du cran de l'aiguille
http://olivierguzzi.e-monsite.com/categ ... 68501.html
A+ OLIVIER
http://olivierguzzi.e-monsite.com/categ ... 68501.html
A+ OLIVIER
- kokis
- Tour de France
Olivier,je suis deja aller sur ton site mais je ne trouve rien a quel niveau le cran d aiguille sur la Nevada doit etre place.
Une question de plus,la vis de richesse sur les dell orto c est si je visse sens horaire j augmante ou diminue la richesse ?
Une question de plus,la vis de richesse sur les dell orto c est si je visse sens horaire j augmante ou diminue la richesse ?
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
-
- European Tour
La valeur moyenne est le cran 3
http://www.swmeuropa.com/dellorto/FR/index.html
Pour le réglage de richesse, tu laisse passer + ou moins un mélange d'air/essence calibré par le gicleur de ralenti. Il y a un passage d'air par ailleurs, donc je suppose qu'en dévissant, tu enrichis.
Si à positions égales d'aiguille, un carbu est plus riche, c'est qu'il est déréglé.
Il faut rechercher le point où le ralenti est le plus haut, en vissant puis redévissant la vis de richesse, puis descendre le ralenti avec la vis de ralenti, qui cale le boisseau en descente, puis recommencer pour affiner.
Enfin, équilibrer les levées des 2 carbus, au twinmax ou à l'oreille, en levant doucement les boisseaux à la poignée de gaz pour repérer le déséquilibre, et le régler avec le réglage de cable sur le chapeau du carbu.
http://www.swmeuropa.com/dellorto/FR/index.html
Pour le réglage de richesse, tu laisse passer + ou moins un mélange d'air/essence calibré par le gicleur de ralenti. Il y a un passage d'air par ailleurs, donc je suppose qu'en dévissant, tu enrichis.
Si à positions égales d'aiguille, un carbu est plus riche, c'est qu'il est déréglé.
Il faut rechercher le point où le ralenti est le plus haut, en vissant puis redévissant la vis de richesse, puis descendre le ralenti avec la vis de ralenti, qui cale le boisseau en descente, puis recommencer pour affiner.
Enfin, équilibrer les levées des 2 carbus, au twinmax ou à l'oreille, en levant doucement les boisseaux à la poignée de gaz pour repérer le déséquilibre, et le régler avec le réglage de cable sur le chapeau du carbu.
In Guzzi we trust
-
- World Trip Runner
il y a eu un bugg sur ma premiere reponse
et la deuxieme fois ou je l ai mis en ligne jai oublie de te repondre
sans probleme c'est le troisieme cran
je viens de refaire le reglage de la nevada suite a une echange avec billy guzzi j'ai reduit le reglage initial a un tour au lieu de 1 et demi
et j'ai afine en tournant en augmentant et revenant en arriere pour trouve ou la moto prends le plus de ralenti
tu as sur mon site pour te fabriquer un depressiometre pour 10 euros quand tu l'auras fait ou que tu auras un appareil pour voir ta valeur d'equilibrage entre les deux cylindres sa seras plus simple pour toi de faire ton reglage
il y a une methode en ne faisant tourne la moto que sur un cylindre
que tu regles pour qu il tienne le ralenti puis tu fait l'autre
apres tu reconnectes tes deux cylindres avec ton depressiometre tu equilibre ton reglage en faisant descendre ton ralenti a 1000 tr: minute
sur un allumage electronique il faut abosolument debrancher le boitier electronique du cylindre que l'on ne regle pas par securité
sur mon site perso il y a mon telephone tu m'appelles si mes ecris sont pas clair
A+ OLIVIER

je viens de refaire le reglage de la nevada suite a une echange avec billy guzzi j'ai reduit le reglage initial a un tour au lieu de 1 et demi
et j'ai afine en tournant en augmentant et revenant en arriere pour trouve ou la moto prends le plus de ralenti
tu as sur mon site pour te fabriquer un depressiometre pour 10 euros quand tu l'auras fait ou que tu auras un appareil pour voir ta valeur d'equilibrage entre les deux cylindres sa seras plus simple pour toi de faire ton reglage
apres tu reconnectes tes deux cylindres avec ton depressiometre tu equilibre ton reglage en faisant descendre ton ralenti a 1000 tr: minute
sur un allumage electronique il faut abosolument debrancher le boitier electronique du cylindre que l'on ne regle pas par securité
sur mon site perso il y a mon telephone tu m'appelles si mes ecris sont pas clair
A+ OLIVIER
- kokis
- Tour de France
J ai l intenssion de regler chaque cylindre seul et commes tu recommandes qu il est imperatif de debrancher le boitier electronique du cylindre que l on ne regle pas, je voudrais savoir si j obtiens le meme resultat si je mets la bougie sur la masse du cylindre que je ne regle pas.guzzi84 a écrit :
A+ OLIVIER
Ma question est surtout baser sur le faite que je ne sais pas comment debranche le boitier electronique
Quelle est la manipulation pour debranche le boitier du cylindre ?
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
-
- World Trip Runner
kokis a écrit :J ai l intenssion de regler chaque cylindre seul et commes tu recommandes qu il est imperatif de debrancher le boitier electronique du cylindre que l on ne regle pas, je voudrais savoir si j obtiens le meme resultat si je mets la bougie sur la masse du cylindre que je ne regle pas.guzzi84 a écrit :
A+ OLIVIER
Ma question est surtout baser sur le faite que je ne sais pas comment debranche le boitier electronique
Quelle est la manipulation pour debranche le boitier du cylindre ?
je fais mon meaculpa j ai pas fais attention

pour faire son reglage mais je ne veux pas l' affirmer avec la tienne
Il faut que la bougie soit en place pour avoir la compression si non tu fait tourne ton moteur dans le vide dun cote
A+ OLIVIER
-
- European Tour
- kokis
- Tour de France
Je suis de retour a la maison et j ai fait reglage et sychro des carbus.
Mes bougies sont toujour de couleurs differante
Bougie cylindre droit noire et huileuse et cylindre gauche bougie tres blanche et seche.
Les aiguilles sont au 3 eme cran ,le filtre a air est neuf les bougies aussi.
Quelle manipulation m est il possible d essayer afin d ammeliorer la geule de mes bougies.
Mes bougies sont toujour de couleurs differante
Bougie cylindre droit noire et huileuse et cylindre gauche bougie tres blanche et seche.
Les aiguilles sont au 3 eme cran ,le filtre a air est neuf les bougies aussi.
Quelle manipulation m est il possible d essayer afin d ammeliorer la geule de mes bougies.
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
-
- European Tour
Tu dois avoir un problème d'arrivée d'essence ET de déréglage des carbus.
Démonte tes gicleurs de ralenti et principal, fais les tremper dand du nettoyant-carburateur wynn's ou autre (le nettoyant "injection" fait l'affaire).
vérifie aussi tes 2 arrivées d'essence aux carbus (particulièrement celui de gauche, très chiant à attraper (autant déboiter le carbu, on gagne son temps). Une fois les raccords défaits, vérifie en ouvrant ton essence que ça coule normalement. Idem, les raccords remontés, mais cuve non remise, essaie en ouvrant l'essence, pour vérifier que les pointeaux sont passants (tu dois pouvoir arrêter le passage d'essence en remontant les flotteurs à la main).
Vérifie aussi que tes plongeurs de starter descendent bien pour obturer le passage, et que, starter relaché, il y ait du jeu de fonctionnement.
Normalement, après tous ces contrôles, tu peux faire les réglages de richesse.
Si ça ne veut pas se régler, on peut craindre pour l'étanchéité des soupapes...
Démonte tes gicleurs de ralenti et principal, fais les tremper dand du nettoyant-carburateur wynn's ou autre (le nettoyant "injection" fait l'affaire).
vérifie aussi tes 2 arrivées d'essence aux carbus (particulièrement celui de gauche, très chiant à attraper (autant déboiter le carbu, on gagne son temps). Une fois les raccords défaits, vérifie en ouvrant ton essence que ça coule normalement. Idem, les raccords remontés, mais cuve non remise, essaie en ouvrant l'essence, pour vérifier que les pointeaux sont passants (tu dois pouvoir arrêter le passage d'essence en remontant les flotteurs à la main).
Vérifie aussi que tes plongeurs de starter descendent bien pour obturer le passage, et que, starter relaché, il y ait du jeu de fonctionnement.
Normalement, après tous ces contrôles, tu peux faire les réglages de richesse.
Si ça ne veut pas se régler, on peut craindre pour l'étanchéité des soupapes...
In Guzzi we trust
- kokis
- Tour de France
J ais demonter les carbus nettoyer et controler la hauteur des flotteurs,voulant ameliorer un des flotteurs,j ai casser le linget et tout d un coup je suis dans la merde,
ou pourrai je trouver rapidement une paires de flotteurs pour un carbu PHBH 30 DB/BS Dell orto
ou pourrai je trouver rapidement une paires de flotteurs pour un carbu PHBH 30 DB/BS Dell orto
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
-
- World Trip Runner