![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Sachant aussi que si l'on monte une batterie trop grosse elle sera d'autant plus longue à recharger pour l'alternateur...
Mais j'ai connu un engin qui nécessitait 1500A sous 28volts pour démarrer (turbopropulseur RR)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Je ne renie pas mes origines moi !!Doumé a écrit :Une batterie qu'on retrouve sur les tondeuses auto-portées ?jojo a écrit :...batterie C60N30LA![]()
![]()
Un vrai tracteur, ta Calif' !
![]()
T'as envie de venir en Auvergne en fait, c'est ça ?
Ce que tu me dis, c'est que ta batterie charge, mais ne tient pas la charge… Ce qui est le problème.guzzi84 a écrit :pour repondre a ta question hautement philosophiquevariel a écrit :Question hautement philosophique que celle du témoin de charge :
Lorsqu'il s'éteint, qu'indique-t il ?
Que la batterie charge, ou alors que l'alternateur charge ?
Prenons le temps de réfléchir 1 seconde, pour nous rendre compte que c'est la même chose : lorsque l'alternateur charge, il débite vers la batterie, qui, elle, recevant du courant, charge.![]()
LMT
le fait que le voyant s eteint indique que l alternateur fonction pas que la batterie charge la preuve avec ma batterie qui est naze
demarrage de la moto a la pince batterie naze branché la moto demarre
et le voyant s eteint je froule 70 km avec la moto puis je l' eteint
j esaye de redemarer la moto ne redemmare pas
une batterie en bon etat mais decharge au bout de 70 km aurais au moins entraine le demarreur la rien donc pour moi le voyant indique le fontionnement de l'alternateur pas la charge de la batterie
A+ OLIVIER
rockfred a écrit :...
Alors pourquoi la version canadienne est monté en 16 amps ?
Même régulateur même alternateur :
http://www.guzzitek.org/parts_list/gb/1 ... 001_PL.pdf
Il fait pourtant plus froid là bas, non ?
si tu mets deux batterie en serie +-+- 2 DE 12V = 24 vjojo a écrit :Sur les toujours très bon conseils de Doumé afin de minimiser la première charge en intensité ce dernier m' a conseillé de monter deux batteries oui mais comment + avec+ et - avec - ou une pince du chargeur sur + de la première et - sur la deuxième et pont entre elles ce qui ferait + de la deuxième et - de la première pas bon ça pas les mêmes polarité
Au secours![]()