1100 - Batterie quand tu nous tiens
En effet, 30A/h de capacité c'est une batterie de bagnole, sur la Voxan comme d'ailleurs sur tous les gros bicylindres, c'est entre 17 et 19A/h et c'est tout à fait suffisant, mais il est surtout important que la batterie soit capable de délivrer un ampérage instantané (intensité) très important: par exemple une batterie "Odyssey" de 28A/h pour moto Guzzi, peut sortir 925A durant 5 secondes
Sachant aussi que si l'on monte une batterie trop grosse elle sera d'autant plus longue à recharger pour l'alternateur...
Mais j'ai connu un engin qui nécessitait 1500A sous 28volts pour démarrer (turbopropulseur RR)
Sachant aussi que si l'on monte une batterie trop grosse elle sera d'autant plus longue à recharger pour l'alternateur...
Mais j'ai connu un engin qui nécessitait 1500A sous 28volts pour démarrer (turbopropulseur RR)
Re: batterie quand tu nous tiens
Je ne renie pas mes origines moi !!Doumé a écrit :Une batterie qu'on retrouve sur les tondeuses auto-portées ? Un vrai tracteur, ta Calif' !jojo a écrit :...batterie C60N30LA
T'as envie de venir en Auvergne en fait, c'est ça ?
mode sérieux : on je ne dispose pas d'un chargeur moto mais d'un auto assez basique dont je ne malheureusement pas régler la charge
Aux vues de ce que j'ai lue et pour lequel je suis admiratif d'autant de culture je vais devoir faire l'acquisition d'un chargeur digne de ce nom
- variel
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Ce que tu me dis, c'est que ta batterie charge, mais ne tient pas la charge… Ce qui est le problème.guzzi84 a écrit :pour repondre a ta question hautement philosophiquevariel a écrit :Question hautement philosophique que celle du témoin de charge :
Lorsqu'il s'éteint, qu'indique-t il ?
Que la batterie charge, ou alors que l'alternateur charge ?
Prenons le temps de réfléchir 1 seconde, pour nous rendre compte que c'est la même chose : lorsque l'alternateur charge, il débite vers la batterie, qui, elle, recevant du courant, charge.
LMT
le fait que le voyant s eteint indique que l alternateur fonction pas que la batterie charge la preuve avec ma batterie qui est naze
demarrage de la moto a la pince batterie naze branché la moto demarre
et le voyant s eteint je froule 70 km avec la moto puis je l' eteint
j esaye de redemarer la moto ne redemmare pas
une batterie en bon etat mais decharge au bout de 70 km aurais au moins entraine le demarreur la rien donc pour moi le voyant indique le fontionnement de l'alternateur pas la charge de la batterie
A+ OLIVIER
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
J'ai eu un problème similaire, batterie neuve, alternateur qui débitait impeccable, le problème venait d'un fil dénudé par les vibration au niveau du garde boue arriere, résultat la batterie se vidait a vitesse grand V, j'ai trouvé la panne en roulant sans feux, pareil tu as une masse quelque part qui te vide la batterie, teste la avec un metrix pour voir si tu as une perte
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- World Trip Runner
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je reviens du marchand de ma batterie
la batterie m'a ete rendu chargé il a fait un teste devant moi avec un appareil electronique qui donne l amperage au demarre
200 A POUR UNE BATERIE 19 A
La question que je me pose hier il m'a dit :la batterie n avait pas du tout
acidé je la garde je la recharge et je verifirais sont acide apres
en changent l acide de la batterie y a t il un changement possible
que cela relancer une batterie
a vous les specialistes
la batterie m'a ete rendu chargé il a fait un teste devant moi avec un appareil electronique qui donne l amperage au demarre
200 A POUR UNE BATERIE 19 A
La question que je me pose hier il m'a dit :la batterie n avait pas du tout
acidé je la garde je la recharge et je verifirais sont acide apres
en changent l acide de la batterie y a t il un changement possible
que cela relancer une batterie
a vous les specialistes
J'ai récupéré une YTX9BS en la branchant à mon nouveau chargeur en position reconditionnement.
Et c'est reparti pour le service. La moto démarre au quart de tours depuis presque un mois.
J'allais jeter une batterie qui n'était pas en réalité hors d'usage.
Le sujet est traité dans mon post :
"Gros clac mais sans vrooom"
Sinon bien sur que pas mal de professionnels sont équipés de matériel permettant le reconditionnement des batteries.
On peut acheter de trés bonnes batteries d'occasions.
Mais depuis le pic l'augmentation du cours des métaux, ont trouve facilement pour le particulier des appareils souvent simples qui rendent de bons services.
un post qui traite le sujet :
http://www.regenebatt.com/
A ne pas confondre avec les aimants que vous mettez sur votre durite d'essence afin de vous faire soit disant baisser votre consommation...
ça ne fonctionne pas à tous les coups, un collègue m'a confié sa Batterie 8 amps et je n'ai rien pu faire, difficile de savoir son état intérieur.
Et l'acide, le plomb mieux vaut s'y frotter le moins possible.
Et c'est reparti pour le service. La moto démarre au quart de tours depuis presque un mois.
J'allais jeter une batterie qui n'était pas en réalité hors d'usage.
Le sujet est traité dans mon post :
"Gros clac mais sans vrooom"
Sinon bien sur que pas mal de professionnels sont équipés de matériel permettant le reconditionnement des batteries.
On peut acheter de trés bonnes batteries d'occasions.
Mais depuis le pic l'augmentation du cours des métaux, ont trouve facilement pour le particulier des appareils souvent simples qui rendent de bons services.
un post qui traite le sujet :
http://www.regenebatt.com/
A ne pas confondre avec les aimants que vous mettez sur votre durite d'essence afin de vous faire soit disant baisser votre consommation...
ça ne fonctionne pas à tous les coups, un collègue m'a confié sa Batterie 8 amps et je n'ai rien pu faire, difficile de savoir son état intérieur.
Et l'acide, le plomb mieux vaut s'y frotter le moins possible.
Voici une idée pour celui qui veut fabriquer un récupérateur de batterie pour pas cher :
http://pagesperso-orange.fr/deltajp/mon ... sulfa.html
http://pagesperso-orange.fr/deltajp/mon ... sulfa.html
- Mandello
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rockfred a écrit :...
Alors pourquoi la version canadienne est monté en 16 amps ?
Même régulateur même alternateur :
http://www.guzzitek.org/parts_list/gb/1 ... 001_PL.pdf
Il fait pourtant plus froid là bas, non ?
Parce qu'au début des années 2000 les USA, Canada, Australie ont imposé que les deux roues importés soient équipés de batteries étanches.
A l'époque pour ce type de batterie Guzzi avait pour fournisseur HESA (Spark) qui produisait sous licence HAWKER/ENERSIS (groupe fabriquant les batteries ODYSSEY) deux références: SPARK 500 13Ah et SPARK 600 16 Ah.
C'est donc la SPARK 600 qui était montée sur les Calif à destination des pays cités plus haut. La SPARK 500 était montée sur tous les V11, quelque soit leur destination.
Les SPARK sont loin d'être des batteries bas de gamme, la technologie Plomb pur AGM scéllée et tous leurs composants (même le boitier) proviennent de chez HAWKER, HESA ne fait que coller son étiquette... Si l'on compare une SPARK et une ODYSSEY il n'y a aucune différence (à part la couleur), même les performance annoncées sont strictement identiques:
SPARK 500 = ODYSSEY PC545
SPARK 600 = ODYSSEY PC680
Le groupe ENERSYS commercialise ces mêmes batteries sous la marque GENESIS (G12V13AhEP et G12V16AhEP).
Ce n'est donc pas une "simple 16 Ah" qui équipait les Calif/Bassa/Stone/Jackal d'export, mais bien une 16 Ah performante.
Ceci dit si on se balade sur les forums américains on constate que de nombreux utilisateurs ont remplacé cette 16 Ah par une ODYSSEY PC925 (28 Ah)...
Tu l'explique toi meme Mandello :
Parce qu'au début des années 2000 les USA, Canada, Australie ont imposé que les deux roues importés soient équipés de batteries étanches.
Cela explique qu'en équipant ces versions de batteries de meilleur qualité, ils ont pu diminuer la capacité, aussi pour contenir le prix et le poids car une batterie AGM et plus lourde, plus dense(PC925 28 amps 11,8 kgs) qu'une traditionnelle.
Vous connaissez plus consommateur d'électricité :
http://www.helpbatteries.com/fr/moto-qu ... -65924.php
Doivent se marrer les Américains avec notre Protocole de Kyōto
Nos gazole à filtres à particules puent autant qu'avant mais ça se voit moins.
Ils ont raisons d'imposer aux constructeurs des normes antipollutions draconniennes.
Je roule tous les jours à vélo au milieu de la circulation automobile souvent interrompue pour me rendre à mon boulot, l'été avec la chaleur rejetée par la climatisation qui équipe de plus en plus de véhicules, c'est l'enfert. Pensez aux pauvres gens qui vivent toute l'année dans cet air.
Nos moteurs nous tuent autant que les clopes.
On crache sur les Américains parcequ'ils ne veulent pas signer ce protocole, mais ils ont une longueur d'avance sur nous sur les normes anti-pollution.
Parce qu'au début des années 2000 les USA, Canada, Australie ont imposé que les deux roues importés soient équipés de batteries étanches.
Cela explique qu'en équipant ces versions de batteries de meilleur qualité, ils ont pu diminuer la capacité, aussi pour contenir le prix et le poids car une batterie AGM et plus lourde, plus dense(PC925 28 amps 11,8 kgs) qu'une traditionnelle.
Vous connaissez plus consommateur d'électricité :
http://www.helpbatteries.com/fr/moto-qu ... -65924.php
Doivent se marrer les Américains avec notre Protocole de Kyōto
Nos gazole à filtres à particules puent autant qu'avant mais ça se voit moins.
Ils ont raisons d'imposer aux constructeurs des normes antipollutions draconniennes.
Je roule tous les jours à vélo au milieu de la circulation automobile souvent interrompue pour me rendre à mon boulot, l'été avec la chaleur rejetée par la climatisation qui équipe de plus en plus de véhicules, c'est l'enfert. Pensez aux pauvres gens qui vivent toute l'année dans cet air.
Nos moteurs nous tuent autant que les clopes.
On crache sur les Américains parcequ'ils ne veulent pas signer ce protocole, mais ils ont une longueur d'avance sur nous sur les normes anti-pollution.
Sur les toujours très bon conseils de Doumé afin de minimiser la première charge en intensité ce dernier m' a conseillé de monter deux batteries oui mais comment + avec+ et - avec - ou une pince du chargeur sur + de la première et - sur la deuxième et pont entre elles ce qui ferait + de la deuxième et - de la première pas bon ça pas les mêmes polarité
Au secours
Au secours
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- World Trip Runner
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si tu mets deux batterie en serie +-+- 2 DE 12V = 24 vjojo a écrit :Sur les toujours très bon conseils de Doumé afin de minimiser la première charge en intensité ce dernier m' a conseillé de monter deux batteries oui mais comment + avec+ et - avec - ou une pince du chargeur sur + de la première et - sur la deuxième et pont entre elles ce qui ferait + de la deuxième et - de la première pas bon ça pas les mêmes polarité
Au secours
si tu les mets en parrelele + AVEC + ET - AVEC - 2 DE 12V =12V
tu charge en 12 volts
DONC A TON AVIS QUEL EST LA SOLUTION
A+ OLIVIER
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- World Trip Runner
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- Localisation : 29N Finistère
Je ne connais pas la méthode des batteries couplées
Mais pour limiter la puissance de mon chargeur de tracteur (!) ,je met en série une petite ampoule veilleuse de 5 watt (qui me sert entre autre de lampe témoin pour tester des circuits électrique)Elle limite la puissance (résistance) ,est allumée pendant que cela charge et s'éteint quand c'est fini
Jean Jacques
Mais pour limiter la puissance de mon chargeur de tracteur (!) ,je met en série une petite ampoule veilleuse de 5 watt (qui me sert entre autre de lampe témoin pour tester des circuits électrique)Elle limite la puissance (résistance) ,est allumée pendant que cela charge et s'éteint quand c'est fini
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- World Trip Runner
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C est quand meme plus facile avec un chargeur de type OPTIMA
ou un chargeur qui s auto regule
j ai les deux un pour le miantient de charge de L HARLEY
et un chargeur qui envoie un courant de charge egal a 10% de la capacite de la batterie
39 EUROS LE PREMIER 75 EUROS LE SECOND
c est pas la mort du petit cheval en budget
et on s' emmerde plus
A+ OLIVIER
ou un chargeur qui s auto regule
j ai les deux un pour le miantient de charge de L HARLEY
et un chargeur qui envoie un courant de charge egal a 10% de la capacite de la batterie
39 EUROS LE PREMIER 75 EUROS LE SECOND
c est pas la mort du petit cheval en budget
et on s' emmerde plus
A+ OLIVIER
Un chargeur de nouvelle génération de 15 ampères sera capable de charger aussi bien une petite batterie qu'une grosse puisque l'ampérage et le voltage s'adapte suivant une courbe théorique précise à ce que la batterie accepte en fonction de sa capacité, son état et de sa charge.
Inutile de faire des calculs souvent érronés au risque de sous ou surcharger la batterie comme avec les modèles classiques.
Vous branchez et vous pouvez dormir tranquille.
Un exemple de modèle intéressant :
http://www.conrad.fr/chargeur_vcw_12000 ... 517_838084
avec sa description technique:
http://www1.produktinfo.conrad.com/date ... _fr_nl.pdf
Inutile de faire des calculs souvent érronés au risque de sous ou surcharger la batterie comme avec les modèles classiques.
Vous branchez et vous pouvez dormir tranquille.
Un exemple de modèle intéressant :
http://www.conrad.fr/chargeur_vcw_12000 ... 517_838084
avec sa description technique:
http://www1.produktinfo.conrad.com/date ... _fr_nl.pdf