Transformation Nevada

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Transformation Nevada

Message par Steph 91 »

Bonjour à tous,
Etant à la recherche d'une v65 basique depuis plusieurs mois, je commence à désespérer d'en trouver une un jour (le peu que j'ai vu sont soit des épaves à 2000€ soit trop loin de chez moi).
Par contre il y a pas mal de Nevada en vente, à des prix corrects. Problème, je n'aime pas du tout le look custom. Je me demandais donc s'il était possible de transformer la nevada en basique. Visiblement les cadres des petits blocs sont identiques, donc serait-il possible d'adapter un réservoir et une selle de v65 basique sur une Nevada sans trop de bidouillage au niveau des fixations?
De plus il me semble que les cales pieds sont plus en avant sur la Nevada que sur la v65, pouvez-vous me le confirmer?
Merci d'avance.
Steph
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Ben dis donc, c'est compliqué
Pourquoi tu prend pas une Breva ? T'aimes pas le look non plus ?

Il y en a pas mal à vendre d'occas, et c'est une bonne moto, en tous cas je m'éclate avec. Depuis qu'elle a passé sa 2eme révision (15500), elle a bouffé du lion !
philnadlol

Message par philnadlol »

:twisted:
Dernière modification par philnadlol le 15 sept. 2012, 12:12, modifié 1 fois.
Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Steph 91 »

La Breva c'est pas que j'aime pas, mais c'est pas ce que je recherche.
Concernant les cadres des petits blocs j'ai regardé sur la guzzitek les part list des v50 et Nevada, et les cadres ont vraiment la même gueule mis à part les fixations du réservoir et la boucle arrière qui remonte un peu sur la Nevada. C'est pour ça que je pense que ce n'est pas irréalisable et que je me renseigne avant de me lancer dans l'achat d'une Nevada :wink:
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Ah, j'avais cru que tu voulais le même cadre que la v65, alors c'est pour ça
Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Steph 91 »

beatlegeorges a écrit :Ah, j'avais cru que tu voulais le même cadre que la v65, alors c'est pour ça
En fait le but c'est de déshabiller une Nevada (réservoir, selle, garde boue arrière, guidon) et de la rhabiller "basiquement" (réservoir v65, selle "je sais pas encore", gardes boue alu, petit guidon). Et faire rayonner la roue arrière en 18" si ça passe dans le bras oscillant.
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

J'ai compris, tu veux te faire un p'tit roadster sympa, j'envisage la même chose avec ma breva dans l'avenir.

Tu peux donc faire ça avec une Breva, en fait, c'est le même cadre, il n'y a que l'habillage qui change (réservoir, repose pied, selle...)
Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Steph 91 »

Bon, ben je me suis lancé. Ca avance, tranquilement mais ça avance.
J'en suis là

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Il y a de l'idée !

Bon courage pour la suite !

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Super, c'est quoi le réservoir, t'as eu du mal à l'adapter ?

Tu es parti d'une Nevada finalement ?
Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Steph 91 »

Oui oui, je suis parti d'une nevada.
Le réservoir provient d'une v65 sp. Pour l'adapter j'ai fait des pattes de fixation pour l'avant et une bidouille pour l'arrière (les réservoirs de v65 sp ne sont pas maintenus par une vis à l'arrière mais par un gros élastique).
L'avant
Image

Image

L'arrière repose sur un caoutchouc dur de 10mm d'épaisseur, lui-même reposant sur une pièce en alu, le tout vissé à la fixation d'origine de la nevada. L'élastique est pris sur la patte de fixation du bocal du frein arrière.
Image

J'ai encore quelques petits trucs à faire pour que ce soit nickel et ça devrait le faire.

Sinon j'ai fait rayonner la roue arrière en 18", et mis un câble d'embrayage de breva à cause du petit guidon.

Merci pour les encouragements, en attendant la suite.
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Super la transfo Steph :wink:

J'ai hâte de voir le résultat final.

Au prochain apéro Panam sûrement 8)
LE GENEVOIS

Message par LE GENEVOIS »

Juste magnifique, mais c'est bien le bloc 750 cc ????
Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Message par Steph 91 »

Merci à vous. Ca fait d'autant plus plaisir que c'est la première fois que je me lance là dedans (à part sur ma mob y'a 20 ans). Mais bon, faudra voir une fois terminée, parce que, par exemple, la selle je ne sais pas du tout ce que je vais faire, ni comment.
Et oui, c'est bien un bloc 750, c'est une nevada à la base (modèle 2002, les dernières à carbu, avec un seul disque à l'avant).
patchris

Message par patchris »

ça t'a coûté combien de faire rayonner ta roue ?
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »