Transformation Nevada
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Transformation Nevada
Bonjour à tous,
Etant à la recherche d'une v65 basique depuis plusieurs mois, je commence à désespérer d'en trouver une un jour (le peu que j'ai vu sont soit des épaves à 2000€ soit trop loin de chez moi).
Par contre il y a pas mal de Nevada en vente, à des prix corrects. Problème, je n'aime pas du tout le look custom. Je me demandais donc s'il était possible de transformer la nevada en basique. Visiblement les cadres des petits blocs sont identiques, donc serait-il possible d'adapter un réservoir et une selle de v65 basique sur une Nevada sans trop de bidouillage au niveau des fixations?
De plus il me semble que les cales pieds sont plus en avant sur la Nevada que sur la v65, pouvez-vous me le confirmer?
Merci d'avance.
Steph
Etant à la recherche d'une v65 basique depuis plusieurs mois, je commence à désespérer d'en trouver une un jour (le peu que j'ai vu sont soit des épaves à 2000€ soit trop loin de chez moi).
Par contre il y a pas mal de Nevada en vente, à des prix corrects. Problème, je n'aime pas du tout le look custom. Je me demandais donc s'il était possible de transformer la nevada en basique. Visiblement les cadres des petits blocs sont identiques, donc serait-il possible d'adapter un réservoir et une selle de v65 basique sur une Nevada sans trop de bidouillage au niveau des fixations?
De plus il me semble que les cales pieds sont plus en avant sur la Nevada que sur la v65, pouvez-vous me le confirmer?
Merci d'avance.
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- beatlegeorges
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La Breva c'est pas que j'aime pas, mais c'est pas ce que je recherche.
Concernant les cadres des petits blocs j'ai regardé sur la guzzitek les part list des v50 et Nevada, et les cadres ont vraiment la même gueule mis à part les fixations du réservoir et la boucle arrière qui remonte un peu sur la Nevada. C'est pour ça que je pense que ce n'est pas irréalisable et que je me renseigne avant de me lancer dans l'achat d'une Nevada
Concernant les cadres des petits blocs j'ai regardé sur la guzzitek les part list des v50 et Nevada, et les cadres ont vraiment la même gueule mis à part les fixations du réservoir et la boucle arrière qui remonte un peu sur la Nevada. C'est pour ça que je pense que ce n'est pas irréalisable et que je me renseigne avant de me lancer dans l'achat d'une Nevada

- beatlegeorges
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En fait le but c'est de déshabiller une Nevada (réservoir, selle, garde boue arrière, guidon) et de la rhabiller "basiquement" (réservoir v65, selle "je sais pas encore", gardes boue alu, petit guidon). Et faire rayonner la roue arrière en 18" si ça passe dans le bras oscillant.beatlegeorges a écrit :Ah, j'avais cru que tu voulais le même cadre que la v65, alors c'est pour ça
- beatlegeorges
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Oui oui, je suis parti d'une nevada.
Le réservoir provient d'une v65 sp. Pour l'adapter j'ai fait des pattes de fixation pour l'avant et une bidouille pour l'arrière (les réservoirs de v65 sp ne sont pas maintenus par une vis à l'arrière mais par un gros élastique).
L'avant


L'arrière repose sur un caoutchouc dur de 10mm d'épaisseur, lui-même reposant sur une pièce en alu, le tout vissé à la fixation d'origine de la nevada. L'élastique est pris sur la patte de fixation du bocal du frein arrière.

J'ai encore quelques petits trucs à faire pour que ce soit nickel et ça devrait le faire.
Sinon j'ai fait rayonner la roue arrière en 18", et mis un câble d'embrayage de breva à cause du petit guidon.
Merci pour les encouragements, en attendant la suite.
Le réservoir provient d'une v65 sp. Pour l'adapter j'ai fait des pattes de fixation pour l'avant et une bidouille pour l'arrière (les réservoirs de v65 sp ne sont pas maintenus par une vis à l'arrière mais par un gros élastique).
L'avant


L'arrière repose sur un caoutchouc dur de 10mm d'épaisseur, lui-même reposant sur une pièce en alu, le tout vissé à la fixation d'origine de la nevada. L'élastique est pris sur la patte de fixation du bocal du frein arrière.

J'ai encore quelques petits trucs à faire pour que ce soit nickel et ça devrait le faire.
Sinon j'ai fait rayonner la roue arrière en 18", et mis un câble d'embrayage de breva à cause du petit guidon.
Merci pour les encouragements, en attendant la suite.
- FranzV7Café
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Merci à vous. Ca fait d'autant plus plaisir que c'est la première fois que je me lance là dedans (à part sur ma mob y'a 20 ans). Mais bon, faudra voir une fois terminée, parce que, par exemple, la selle je ne sais pas du tout ce que je vais faire, ni comment.
Et oui, c'est bien un bloc 750, c'est une nevada à la base (modèle 2002, les dernières à carbu, avec un seul disque à l'avant).
Et oui, c'est bien un bloc 750, c'est une nevada à la base (modèle 2002, les dernières à carbu, avec un seul disque à l'avant).