V50 III - Des conseils, des conseils ...
Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
merci..
j'ai déjà fait la recommande, mais c'est très bien à savoir. merci encore.
j'ai déjà fait la recommande, mais c'est très bien à savoir. merci encore.
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
Lors de la restauration de ma V50, j'avais aussi acheter des tubes de fourche neuf (la qualité correcte et le prix est abordable).
En ce qui concerne le freinage, après une réfection complète (étrier , maître cylindre et plaquette neuve) le freinage est pas trop efficace.
Lors de la commande des plaquettes de frein j'ai choisi ce que le site me proposait et donc des plaquette "carbone/céramique".
Il s'avère d'après une discussion sur un autre forum que le choix de plaquette "organique" serait beaucoup plus efficace sur nos machines.
Je viens de commander ces plaquettes pour confirmer cela !!!
En ce qui concerne le freinage, après une réfection complète (étrier , maître cylindre et plaquette neuve) le freinage est pas trop efficace.
Lors de la commande des plaquettes de frein j'ai choisi ce que le site me proposait et donc des plaquette "carbone/céramique".
Il s'avère d'après une discussion sur un autre forum que le choix de plaquette "organique" serait beaucoup plus efficace sur nos machines.
Je viens de commander ces plaquettes pour confirmer cela !!!
Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
les plaquettes d'origine sont bonnes ...
j'ai commencé le remontage de la fourche, j'ai monté les joints SPI tête bêche, les lèvres vers l’extérieur ...
sinon pour l'huile j'ai une Castrol mtx full synthetic 75W-140. fournie par le concessionnaire avec un gros "mais si ça ira !!"
j'ai voulu vérifier mais je n'y arrive pas ...
une idée ?
j'ai commencé le remontage de la fourche, j'ai monté les joints SPI tête bêche, les lèvres vers l’extérieur ...
sinon pour l'huile j'ai une Castrol mtx full synthetic 75W-140. fournie par le concessionnaire avec un gros "mais si ça ira !!"
j'ai voulu vérifier mais je n'y arrive pas ...
une idée ?
Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
Les lèvres des joints SPI se montent toujours côté huile ...
A+, Loïc.
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
et m... c'est pas dur a modifier puisque ce sont les joints spi du dessus... mais pourquoi 2 joints spi par tube ?
Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
remontage commencé..;
https://ibb.co/KzNLGzCn
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
Ça s annonce bien, vivement la suite




- bruno42
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
super restauration bravo
Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
merci mais on y est pas encore..; je remonte l'allumage piranha que j'avais monté il y a 30 ans ( merci mr Krajka) au fait j'ai la doc d'installation de cet allumage ... ; mais je sais pas la transmettre.
- Magic Trix
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
Je reviens sur ton message, parce que je viens de faire les joints spi de ma 250 TS : 2 joints également. Je crois que c’était courant sur certaines fourches Marzzocchi.groumpf a écrit : 02 févr. 2025, 20:30 et m... c'est pas dur a modifier puisque ce sont les joints spi du dessus ... mais pourquoi 2 joints spi par tube ?
D’après ce que j’ai lu sur un autre forum, un seul est suffisant, mais pour s’assurer qu’il est bien posé, on peut laisser un vieux joint qui servira de cale d’épaisseur .
Maintenant, il y a des joints plus épais. C’est çe que m’a vendu Barnabé.
Pour éviter de les poser de travers, ou abîmer le fourreau, plutôt qu’une cale en bois, un peu de graisse silicone sur le pourtour, et une douille du bon diamètre, un maillet, et ça va tout seul.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
bonjour, j'ai trouvé une douille qui allait bien, et repositionné le deuxième joint spi après l'avoir enlevé et change ...
si quelqu'un a des photos de son V50 III sans habillage , je suis intéressé car je n'en ai pas assez pour retrouver le bon positionnement des cables !!!
j'y arrive mais je se suis pas trop sur de mon coup ...
si quelqu'un a des photos de son V50 III sans habillage , je suis intéressé car je n'en ai pas assez pour retrouver le bon positionnement des cables !!!
j'y arrive mais je se suis pas trop sur de mon coup ...
Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
voila ou j'en suis apes cette longue absence :
https://ibb.co/8g26F9Sc
https://ibb.co/k2VgBKnm
https://ibb.co/wvsxXBP
https://ibb.co/qMk73P72
https://ibb.co/j9FbZMRK
circuit électrique en volant avec changement de certaines cosses,
échappement, amortisseurs remontés, le filtre a air est quasiment monté, il ne reste plus qu'a mettre les carbus ..;
et après il faudra que je m'occupe de l'allumage ...
en attente des kits de réparation étriers de frein, kit réparation maitre cylindre de frein arrière monté ... et durites reçues ..;
https://ibb.co/8g26F9Sc
https://ibb.co/k2VgBKnm
https://ibb.co/wvsxXBP
https://ibb.co/qMk73P72
https://ibb.co/j9FbZMRK
circuit électrique en volant avec changement de certaines cosses,
échappement, amortisseurs remontés, le filtre a air est quasiment monté, il ne reste plus qu'a mettre les carbus ..;
et après il faudra que je m'occupe de l'allumage ...
en attente des kits de réparation étriers de frein, kit réparation maitre cylindre de frein arrière monté ... et durites reçues ..;

Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
la suite, j'ai enfin reçu les kits de réparation des étriers..
la moto démarre ... sur un cylindre ; après il y a les réglages, je viens de régler les culbuteurs, 10 à l'admission et 15 à l’échappement tout ça au pmh (merci les marques sur le volant moteur ..) un peu approximatif,
après pour la synchro j'ai achetè un kit de 4 depressiometre et j'ai une bougie coloturne ...
et une lampe strobo pour l'allumage ..
s(il y a un ordre dans les réglages, je ne sais pas ..
là je vais régler la synchro avec les depressiometres ... ayant changé les cables d’accélérateur ...
la moto démarre ... sur un cylindre ; après il y a les réglages, je viens de régler les culbuteurs, 10 à l'admission et 15 à l’échappement tout ça au pmh (merci les marques sur le volant moteur ..) un peu approximatif,
après pour la synchro j'ai achetè un kit de 4 depressiometre et j'ai une bougie coloturne ...
et une lampe strobo pour l'allumage ..
s(il y a un ordre dans les réglages, je ne sais pas ..
là je vais régler la synchro avec les depressiometres ... ayant changé les cables d’accélérateur ...
Dernière modification par groumpf le 07 juil. 2025, 18:12, modifié 1 fois.
Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
pour les synchro,
je m'étais fait une colonne avec un long tube d'air pour aquarium, fixée sur une planche et remplie d'huile, et des embouts acheté sur amazone.
ça marchait au poils
pour le réglage, je commencerais par :
- s'assurer que le jeux au soupapes est parfait (vérifier le pmh avec un pige dans les troues de bougies).
- caler l'allumage.
- ensuite régler la richesse générale de la carburation, hauteur de cuve, richesse ralentit et hauteur d'aiguille.
- as tu le filtre à air dessus ou pas ?
- régler le ralentit en premier.
- puis en dernier la synchro des câbles de carburateur.
si les cables et gaines sont neufs, ne pas hésiter à mettre plein gaz fermement plusieurs fois pour tout ce mette en place ... de toute façon cela se dérègle tout le temps ...
en fait, avec ce moteur là, tu peux faire la synchro juste sur les vibrations moteurs, ou même en t'assurant que les boisseaux montent en même temps ...
mais bon avec des dépressiomêtres ... ce sera sans doute plus facile.
bon réglages
je m'étais fait une colonne avec un long tube d'air pour aquarium, fixée sur une planche et remplie d'huile, et des embouts acheté sur amazone.
ça marchait au poils
pour le réglage, je commencerais par :
- s'assurer que le jeux au soupapes est parfait (vérifier le pmh avec un pige dans les troues de bougies).
- caler l'allumage.
- ensuite régler la richesse générale de la carburation, hauteur de cuve, richesse ralentit et hauteur d'aiguille.
- as tu le filtre à air dessus ou pas ?
- régler le ralentit en premier.
- puis en dernier la synchro des câbles de carburateur.
si les cables et gaines sont neufs, ne pas hésiter à mettre plein gaz fermement plusieurs fois pour tout ce mette en place ... de toute façon cela se dérègle tout le temps ...
en fait, avec ce moteur là, tu peux faire la synchro juste sur les vibrations moteurs, ou même en t'assurant que les boisseaux montent en même temps ...
mais bon avec des dépressiomêtres ... ce sera sans doute plus facile.
bon réglages
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
merci,
je viens de me rendre compte qu'un des cylindre ne pète pas, donc je vais m'attaquer a l'allumage
je viens de me rendre compte qu'un des cylindre ne pète pas, donc je vais m'attaquer a l'allumage
