V50 III - Des conseils, des conseils ...
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j'ai donc attaque les démontages de l'avant vers l’arrière ...
je cherche un maitre cylindre de frein avant : Brembo 10.2417.00 ainsi que le levier de frein ... la moto était tombée dans mon garage et le levier a fait exploser le maitre cylindre.
les questions : les durit de frein de 40 ans, mieux vaut les changer ?
comment vérifier le bon fonctionnement de la fourche sachant qu'il y des points de rouille (quelques ...) sur les tubes.
sinon je cherche un boisseau pour un carburateur de type phbh 28.
dernière question pour ce premier post : je compte prendre un bac a ultrason 16litre pour nettoyer les carbus. des conseils ???
j'oubliais : merci ...
je cherche un maitre cylindre de frein avant : Brembo 10.2417.00 ainsi que le levier de frein ... la moto était tombée dans mon garage et le levier a fait exploser le maitre cylindre.
les questions : les durit de frein de 40 ans, mieux vaut les changer ?
comment vérifier le bon fonctionnement de la fourche sachant qu'il y des points de rouille (quelques ...) sur les tubes.
sinon je cherche un boisseau pour un carburateur de type phbh 28.
dernière question pour ce premier post : je compte prendre un bac a ultrason 16litre pour nettoyer les carbus. des conseils ???
j'oubliais : merci ...
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
Bonjour,
Les maître-cylindres avant en Brembo à bocal rond commencent à être difficiles à trouver.
Le mien était mort depuis 6 ou 7 ans et j'ai fini par en trouver un que je vais remonter prochainement sur ma V50.
Pendant ces quelques années, je l'avais remplacé par un maître-cylindre chinois qu'on trouve en neuf pour une dizaine d'Euros sur Ebay (clone de celui des 125 Yamaha), et ça fait très bien le job.
J'ai dû faire au moins 30.000 km depuis que j'ai mis ça, aucun problème, ça permet de se dépanner en attendant de trouver la perle rare.
En fait on peut mettre n'importe quel maître-cylindre à condition qu'il soit fait pour un simple disque.
Pour les durites, même en neuf elles n'étaient vraiment pas terribles, ça donnait un freinage spongieux et pas super efficace.
Les durites avia, ça change tout, la différence est impressionnante.
La aussi tu peux en trouver sur les sites chinois à des prix qui défient toute concurrence, et elles sont au moins aussi bien, sinon mieux que ce qu'on trouve chez les concessionnaires à prix d'or.
Pour ta fourche, commence par éliminer les points de rouille à la paille de fer triple zéro. Après ça devrait coulisser sans problème.
A priori tu as une V50 III ou Monza, donc ça doit être des cartouches d'amortisseur à assistance pneumatique.
A ma connaissance on ne peut pas réparer celles-ci, soit elles fonctionnent, soit il faut les remplacer.
Pour les joints spi en diamètre 31.8, ils sont difficiles à trouver, obligé de passer par le réseau de concessionnaires Guzzi pour ceux-là, sachant qu'il y en a 4.
Si tu veux vraiment bien faire, il faut remplacer les cartouches d'amortissement et les joints spi, et éventuellement les tubes en fonction du résultat que tu obtiens à la paille de fer.
Pour le nettoyage des carbus, j'en ai fait plusieurs fois (y compris de vraiment hyper crados venant d'un moto qui avait subi une inondation plusieurs mois avant)
avec un mélange de bicarbonate de soude dilué dans l'eau et de vinaigre blanc, on chauffe le mélange et ça nettoie vraiment bien en 2 ou 3 minutes.
Ne pas les laisser trop longtemps pour ne pas attaquer le métal.
De toutes façons, on voit les cochonneries qui remontent, ça se fait très bien.
S'ils sont vraiment sales, ne pas hésiter à les tremper dans le gaz-oil après le nettoyage, ça évite l'oxydation de l'alu.
@+
Denis
Les maître-cylindres avant en Brembo à bocal rond commencent à être difficiles à trouver.
Le mien était mort depuis 6 ou 7 ans et j'ai fini par en trouver un que je vais remonter prochainement sur ma V50.
Pendant ces quelques années, je l'avais remplacé par un maître-cylindre chinois qu'on trouve en neuf pour une dizaine d'Euros sur Ebay (clone de celui des 125 Yamaha), et ça fait très bien le job.
J'ai dû faire au moins 30.000 km depuis que j'ai mis ça, aucun problème, ça permet de se dépanner en attendant de trouver la perle rare.
En fait on peut mettre n'importe quel maître-cylindre à condition qu'il soit fait pour un simple disque.
Pour les durites, même en neuf elles n'étaient vraiment pas terribles, ça donnait un freinage spongieux et pas super efficace.
Les durites avia, ça change tout, la différence est impressionnante.
La aussi tu peux en trouver sur les sites chinois à des prix qui défient toute concurrence, et elles sont au moins aussi bien, sinon mieux que ce qu'on trouve chez les concessionnaires à prix d'or.
Pour ta fourche, commence par éliminer les points de rouille à la paille de fer triple zéro. Après ça devrait coulisser sans problème.
A priori tu as une V50 III ou Monza, donc ça doit être des cartouches d'amortisseur à assistance pneumatique.
A ma connaissance on ne peut pas réparer celles-ci, soit elles fonctionnent, soit il faut les remplacer.
Pour les joints spi en diamètre 31.8, ils sont difficiles à trouver, obligé de passer par le réseau de concessionnaires Guzzi pour ceux-là, sachant qu'il y en a 4.
Si tu veux vraiment bien faire, il faut remplacer les cartouches d'amortissement et les joints spi, et éventuellement les tubes en fonction du résultat que tu obtiens à la paille de fer.
Pour le nettoyage des carbus, j'en ai fait plusieurs fois (y compris de vraiment hyper crados venant d'un moto qui avait subi une inondation plusieurs mois avant)
avec un mélange de bicarbonate de soude dilué dans l'eau et de vinaigre blanc, on chauffe le mélange et ça nettoie vraiment bien en 2 ou 3 minutes.
Ne pas les laisser trop longtemps pour ne pas attaquer le métal.
De toutes façons, on voit les cochonneries qui remontent, ça se fait très bien.
S'ils sont vraiment sales, ne pas hésiter à les tremper dans le gaz-oil après le nettoyage, ça évite l'oxydation de l'alu.
@+
Denis
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
Les joints spi de fourche ici : https://languedocmotosrenov.com/pdf/joints/1/Spy.pdf
Le maitre cylindre ici : https://languedocmotosrenov.com/pdf/fre ... /Avant.pdf
Le maitre cylindre ici : https://languedocmotosrenov.com/pdf/fre ... /Avant.pdf
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
hello
je n'ai pas les réponses a toutes tes questions
mais pour le durites de freins c'est un OUI massif
remplace les.
j'en ai déjà vu une sur une vieille Yamaha qui s'est éventré lors d'un freinage ... et cela s'est mal passé pour la moto et son conducteur ...
je n'ai pas les réponses a toutes tes questions
mais pour le durites de freins c'est un OUI massif
remplace les.
j'en ai déjà vu une sur une vieille Yamaha qui s'est éventré lors d'un freinage ... et cela s'est mal passé pour la moto et son conducteur ...
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
Enfin, une fois qu'on est sûr du matériel (maitre cylindre, bocal et durites), la base, c'est de(penser à) remplacer le liquide de frein touts les 2 à 3 ans !
Cela fait déjà un gros changement !
Fait récemment sur une V50, justement, et son proprio a été bluffé !
Tiens, d'ailleurs, cet après-midi, ce seront les pneus.
Notre fournisseur habituel n'a pas pu avoir de Michelin ni en "Road Classic", ni dans l'autre profil existant, du coup ce sera du Bridgestone BT46, le remplaçant du BT45 desséché qui est actuellement monté !
Ça aussi ça va lui changer la vie, notamment en améliorant aussi l'efficacité du freinage (meilleure adhérence) !
Cela fait déjà un gros changement !
Fait récemment sur une V50, justement, et son proprio a été bluffé !
Tiens, d'ailleurs, cet après-midi, ce seront les pneus.
Notre fournisseur habituel n'a pas pu avoir de Michelin ni en "Road Classic", ni dans l'autre profil existant, du coup ce sera du Bridgestone BT46, le remplaçant du BT45 desséché qui est actuellement monté !
Ça aussi ça va lui changer la vie, notamment en améliorant aussi l'efficacité du freinage (meilleure adhérence) !
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
la suite..
rebonjour, j'ai commencé a m'occuper de la fourche et de la colonne de direction.
pour la colonne de direction, la vieille graisse empêchait le pivotement fluide de la colonne, j'ai démonté, aucune bille de casse et les portées en bon etat.
pour la fourche : les tubes sont un peu marqués, les cartouches d'air ne fonctionnent plus mais les joints spis font leur boulot, nécessite de les changer quand même ? et les tubes : la fourche coulisse ...
https://ibb.co/HVxCSJ5
ps : que quelqu'un me dise si ma méthode via ImgBB pour transfert des image fonctionne..
rebonjour, j'ai commencé a m'occuper de la fourche et de la colonne de direction.
pour la colonne de direction, la vieille graisse empêchait le pivotement fluide de la colonne, j'ai démonté, aucune bille de casse et les portées en bon etat.
pour la fourche : les tubes sont un peu marqués, les cartouches d'air ne fonctionnent plus mais les joints spis font leur boulot, nécessite de les changer quand même ? et les tubes : la fourche coulisse ...
https://ibb.co/HVxCSJ5
ps : que quelqu'un me dise si ma méthode via ImgBB pour transfert des image fonctionne..
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
Vu ta photo ! Rassure moi, tu vas les changer ses tubes ?
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À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
s'il faut le faire, je le ferai mais comme actuellement je réussis pas a dévisser les boulons de bas de fourche.
ps : je n'ai pas vos compétences en mécanique,donc tout les conseils sont les bienvenus.
les points de rouilles sont sur la partie extérieure des tubes, pour le reste je sais pas.
ps2 : pour me simplifier la vie je fait refaire mes durites merci a denis07.
ps : je n'ai pas vos compétences en mécanique,donc tout les conseils sont les bienvenus.
les points de rouilles sont sur la partie extérieure des tubes, pour le reste je sais pas.
ps2 : pour me simplifier la vie je fait refaire mes durites merci a denis07.
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
Vu l'état de tes fourreaux, si tu ne veux pas avoir à re démonter pour remplacer tes nouveaux joints à lèvre dès que tu auras effectué un freinage un peu appuyé, mieux vaut repartir avec des tubes neufs ... Enfin, ce n'est que mon (humble) avis !
Clé à choc? Visseuse dévisseuse à air comprimé ?groumpf a écrit : 18 oct. 2024, 20:46 actuellement je réussis pas a dévisser les boulons de bas de fourche.
On a tous nos limites: sur ma précédente moto, après l'avoir désolidarisé de la moto, j'avais FAIT refaire la fourche avec changement des tubes et tout ce que qu'il y a dans les fourreauxgroumpf a écrit : 18 oct. 2024, 20:46ps : je n'ai pas vos compétences en mécanique,donc tout les conseils sont les bienvenus.
les points de rouilles sont sur la partie extérieure des tubes, pour le reste je sais pas.
(sauf les ressorts Öhlins) ! Environ 400€ ...
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
Bonjour,
pour les boulons de bas de fourche, je suppose que tu parles de ceux qui sont à l'intérieur des cavités en dessous des bras et qui tiennent les pièces internes de la fourche,
si ça a mal été remonté précédemment, il se peut que les ergots qui empêchent les pièces faisant office d'écrous de tourner aient été pliés,
et du coup quand on tourne la vis, l'écrou à l'intérieur tourne avec et impossible de desserrer les vis.
Est-ce que c'est ça ton problème ?
@+
Denis
pour les boulons de bas de fourche, je suppose que tu parles de ceux qui sont à l'intérieur des cavités en dessous des bras et qui tiennent les pièces internes de la fourche,
si ça a mal été remonté précédemment, il se peut que les ergots qui empêchent les pièces faisant office d'écrous de tourner aient été pliés,
et du coup quand on tourne la vis, l'écrou à l'intérieur tourne avec et impossible de desserrer les vis.
Est-ce que c'est ça ton problème ?
@+
Denis
Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
bonjour,
bon j'ai sorti le tournevis choc pneumatique et je les aient eut ..
https://ibb.co/WvQFXzv
par contre ni dans le RTM ou dans le manuel de réparation je n'ai la procédure pour enlever les cartouches d'air..puisque c'est spécifique aux V50 III
https://ibb.co/Byrq9NR
en tournant les 2 méplats, ça ne donne rien, je crois que c'est simplement enfiché dans le tube de fourche ...
une idée ? merci.
bon j'ai sorti le tournevis choc pneumatique et je les aient eut ..
https://ibb.co/WvQFXzv
par contre ni dans le RTM ou dans le manuel de réparation je n'ai la procédure pour enlever les cartouches d'air..puisque c'est spécifique aux V50 III
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en tournant les 2 méplats, ça ne donne rien, je crois que c'est simplement enfiché dans le tube de fourche ...
une idée ? merci.
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
Bonsoir,
Les cartouches sont vissées dans les tubes de fourche. Il faut tourner la grosse partie en alu qui dépasse en haut du tube de fourche
@+
Denis
Les cartouches sont vissées dans les tubes de fourche. Il faut tourner la grosse partie en alu qui dépasse en haut du tube de fourche
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
Par contre il faut d'abord démonter les fourreaux avant d'enlever les cartouches
@+
Denis
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
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Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
oui oui, mais je ne vois pas comment dévisser les cartouches sans bloquer les tubes avec le risque de les abimer ...
quoiqu'ils sont a changer car des traces de rouilles et comme les cartouches sont à changer , je m'ennuie peut être pour rien
mais merci encore.
quoiqu'ils sont a changer car des traces de rouilles et comme les cartouches sont à changer , je m'ennuie peut être pour rien

mais merci encore.