Je vous racontais ma découverte macabre d'un goujon de collecteur d'échappement cassé en retrait de qques mm dans la culasse gauche. (message "manque de pot" du 12/06)
J'ai attaqué le dépoilage de la mémé pour atteindre la scène de crime le plus confortablement possible et j'ai percé mon goujon après avoir réalisé un petit gabarit de guidage
https://i.postimg.cc/j2Qjz3bh/gabarit.png
Perçage, mise en place de l'extracteur, tout ça s'est plutôt bien passé mais...
alors que le goujon de gauche s'était dévissé à la main lors de la dépose du tube d'échappement, le droit a résisté, le bougre
Pendant 2 jours j'ai noyé dans le WD40, chauffé, refroidit, noyé dans le WD40, chauffé, refroidit, noyé dans le WD40, chauffé, refroidit en forçant d'abord délicatement,
puis de plus en plus fort jusqu'à ce que, vous vous en doutez, l'extracteur finisse par me péter dans les doigts

https://i.postimg.cc/2SNwjVcR/extracteur.jpg
Je viens de déposer la culasse concernée et demain je vais faire la tournée des usineurs/rectifieurs de Carcassonne en espérant qu'il y en aura un qui pourra me proposer une solution raisonnable. Le hic c'est que je n'en connais aucun, même de réputation, donc j'y vais un peu au pif

D'ailleurs, si vous avez une adresse fiable sur Carca / Narbonne / Perpignan je suis preneur
Dans l'immédiat, je vois 2 options pour sortir de là :
- souder une pièce sur le moignon de goujon pour l'extraire en tirant dessus et ensuite repercer dans un premier temps au diamètre intérieur du taraudage,
en espérant arriver à virer les restes de filet ou poser un hélicoil
- Attaquer l'extracteur à l'électroérosion puis perçage idem ci-dessus
Si jamais vous avez une autre piste à explorer ça pourrait m'aider pour définir une stratégie avec le rectifieur ...
Merci d'avance !
(et on part en vacances dans 15 jours ...
