J'ai pas face de bouc , t'aurais une photo ??? (de la grille bien sûr)GUZZinTheTripes a écrit : ↑18 août 2023, 18:22 On voit bien que ça sort par le tuyau de trop plein et par contre le rider a choisi de mettre la pire grille anti-gravillons qui obstrue bien le radiateur ...
V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- GUZZinTheTripes
- Connait son département
- Messages : 157
- Inscription : 09 mars 2023, 20:44
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Dernière modification par GUZZinTheTripes le 18 août 2023, 19:04, modifié 2 fois.
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
- GUZZinTheTripes
- Connait son département
- Messages : 157
- Inscription : 09 mars 2023, 20:44
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
C'est pas ça ... je vais te trouver la grille ... ça ressemble bien à celle-là ...
https://www.sixrace.it/fr/grilles-de-ra ... -6EALw_wcB
https://www.sixrace.it/fr/grilles-de-ra ... -6EALw_wcB
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Ben dit donc c'est cher comme grille pis tout noir comme ça
Merci
Merci
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- GUZZinTheTripes
- Connait son département
- Messages : 157
- Inscription : 09 mars 2023, 20:44
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
je ne dis pas que son soucis est absolument du à cette grille mais ça n'a pas du aider...!
petite estimation visuelle, cette grille réduit le flux d'air de 30-35%
je l'avais vue et jamais je ne l'aurais choisie...
elle arrête les cailloux certes, mais aussi réduit fortement l'efficacité du radiateur.
si quelqu'un en à une sur le forum il faudrait un enregistrement via MIA avec et sans...
(dans des conditions semblables de météo...)
petite estimation visuelle, cette grille réduit le flux d'air de 30-35%
je l'avais vue et jamais je ne l'aurais choisie...
elle arrête les cailloux certes, mais aussi réduit fortement l'efficacité du radiateur.
si quelqu'un en à une sur le forum il faudrait un enregistrement via MIA avec et sans...
(dans des conditions semblables de météo...)
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Ce sera fait prochainementGUZZinTheTripes a écrit : ↑18 août 2023, 19:14 je ne dis pas que son soucis est absolument du à cette grille mais ça n'a pas du aider...!
petite estimation visuelle, cette grille réduit le flux d'air de 30-35%
je l'avais vue et jamais je ne l'aurais choisie...
elle arrête les cailloux certes, mais aussi réduit fortement l'efficacité du radiateur.
si quelqu'un en à une sur le forum il faudrait un enregistrement via MIA avec et sans...
(dans des conditions semblables de météo...)
Pour info: https://www.youtube.com/watch?v=Bcqlp4YLfCc ( 1:17mn) bon elle est blanche mais apparemment cela ne joue pas
NB: pas de problème de fuite ( pourtant hier elle c'est manger 1h30 en plein centre ville sous 35°)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 579
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Sur ta vidéo on voit fonctionner le warning, je croyais qu'il n'y en avait pas sur la V100?pepe33 a écrit : ↑18 août 2023, 19:23Ce sera fait prochainementGUZZinTheTripes a écrit : ↑18 août 2023, 19:14 je ne dis pas que son soucis est absolument du à cette grille mais ça n'a pas du aider...!
petite estimation visuelle, cette grille réduit le flux d'air de 30-35%
je l'avais vue et jamais je ne l'aurais choisie...
elle arrête les cailloux certes, mais aussi réduit fortement l'efficacité du radiateur.
si quelqu'un en à une sur le forum il faudrait un enregistrement via MIA avec et sans...
(dans des conditions semblables de météo...)
Pour info: https://www.youtube.com/watch?v=Bcqlp4YLfCc ( 1:17mn) bon elle est blanche mais apparemment cela ne joue pas
NB: pas de problème de fuite ( pourtant hier elle c'est manger 1h30 en plein centre ville sous 35°)
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Sur la mienne sikramiko a écrit : ↑18 août 2023, 20:37Sur ta vidéo on voit fonctionner le warning, je croyais qu'il n'y en avait pas sur la V100?pepe33 a écrit : ↑18 août 2023, 19:23
Ce sera fait prochainement
Pour info: https://www.youtube.com/watch?v=Bcqlp4YLfCc ( 1:17mn) bon elle est blanche mais apparemment cela ne joue pas
NB: pas de problème de fuite ( pourtant hier elle c'est manger 1h30 en plein centre ville sous 35°)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
-
- Connait son département
- Messages : 160
- Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
- Localisation : Laillé (35)
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Merci Marco
Effectivement , pas de doute en regardant le post FB !!
J'espère que le concessionnaire arrivera rapidement à la même conclusion !!
Effectivement , pas de doute en regardant le post FB !!
J'espère que le concessionnaire arrivera rapidement à la même conclusion !!
1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
- Marco68
- Connait son département
- Messages : 35
- Inscription : 20 juin 2023, 22:23
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Je pense pas que la grille de protection soit à incriminer, j'en ai pas et ça n'a pas empêcher le problème.
C'est juste un défaut du bouchon de radiateur
- GUZZinTheTripes
- Connait son département
- Messages : 157
- Inscription : 09 mars 2023, 20:44
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Bonjour à toutes les V100
Petit test aujourd'hui en région Parisienne (autoroute+ ville encombrée sur un A/R et 70km parcourus par temp. Amb. comprise entre 27 et 35°C
La temp. Moteur est toujours restée comprise entre 80 et 100°C (grace au ventilo en ville) et à 130km/h par 35°C le moteur reste à 80°C environ
(aucune grille de radiateur sur ma V100S)
Petit test aujourd'hui en région Parisienne (autoroute+ ville encombrée sur un A/R et 70km parcourus par temp. Amb. comprise entre 27 et 35°C
La temp. Moteur est toujours restée comprise entre 80 et 100°C (grace au ventilo en ville) et à 130km/h par 35°C le moteur reste à 80°C environ
(aucune grille de radiateur sur ma V100S)
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Si l'ont considère que trois barres c'est 70/80° et quatre c'est 90/100° je suis pareil ( avec grille bien sur )GUZZinTheTripes a écrit : ↑23 août 2023, 16:54 Bonjour à toutes les V100
Petit test aujourd'hui en région Parisienne (autoroute+ ville encombrée sur un A/R et 70km parcourus par temp. Amb. comprise entre 27 et 35°C
La temp. Moteur est toujours restée comprise entre 80 et 100°C (grace au ventilo en ville) et à 130km/h par 35°C le moteur reste à 80°C environ
(aucune grille de radiateur sur ma V100S)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- GUZZinTheTripes
- Connait son département
- Messages : 157
- Inscription : 09 mars 2023, 20:44
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
oui ça semble être cela
lorsque les 4 barres sont atteintes , le ventilo travaille et on revient à 3barres
mais avec MIA c'est beaucoup plus précis
lorsque les 4 barres sont atteintes , le ventilo travaille et on revient à 3barres
mais avec MIA c'est beaucoup plus précis
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2873
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Petite info : lors de ma descente vers les Pyrénées , j’ai roulé par 42°c.
En roulant , l’indicateur de T° était à 2 barres et montait à 3 dans les ralentissements et traversées de village.
Et bonne nouvelle : à partir de 40°, on ne sent plus le moteur vous chauffer les mollets.
Pour l’anecdote , c’est la première fois que j’ai moins chaud au visage avec la visière du casque fermée que ouverte.
En roulant , l’indicateur de T° était à 2 barres et montait à 3 dans les ralentissements et traversées de village.
Et bonne nouvelle : à partir de 40°, on ne sent plus le moteur vous chauffer les mollets.
Pour l’anecdote , c’est la première fois que j’ai moins chaud au visage avec la visière du casque fermée que ouverte.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello