V50 - Conseils pour achat
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Re: V50 - Conseils pour achat
A nouveau moi Un copain me parlait de la 750 Florida, ça existe ça?
Ce n'est pas la Nevada qui "prolonge" la série Florida?
La Nevada a t-elle également un cadre Tonti?
En achetant une Nevada, j'aurai déjà les jantes a rayons... Par contre qu'en est il au niveau fiabilité...
Merci encore Phil
Ce n'est pas la Nevada qui "prolonge" la série Florida?
La Nevada a t-elle également un cadre Tonti?
En achetant une Nevada, j'aurai déjà les jantes a rayons... Par contre qu'en est il au niveau fiabilité...
Merci encore Phil
Re: V50 - Conseils pour achat
D'après mes recherches il y aurait que deux types de florida, des V35 et des V65, il y a aussi des V35 Nevadaphil1 a écrit : Un copain me parlait de la 750 florida, ça existe ça? Ce n'est pas la nevada qui "prolonge" la série florida? La nevada a t-elle également un cadre Tonti? En achetant une Nevada, j'aurai déjà les jantes a rayons... Par contre qu'en est il au niveau fiabilité... Merci encore Phil
Mais je pense que ces V35 n'ont jamais été distribués en France
Par contre , c'est vrai les Nevada ont des rayons et il y en a plus sur le marché car elles sont moins vielles que les florida.
D'autre part, à partir de 2001 ou 2002 elles n'ont plus qu'un disque à l'avant.
Aucune n'a le freinage hybride (disque Ar et u disque Av)
Enfin voila, si cela peut t'aider
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Re: V50 - Conseils pour achat
Merci Otaria,
c'est effectivement ce qu'il me semblait avec les infos que j'avais trouvé.
Par contre sais tu si le cadre est le même?
A plus Phil
c'est effectivement ce qu'il me semblait avec les infos que j'avais trouvé.
Par contre sais tu si le cadre est le même?
A plus Phil
Re: V50 - Conseils pour achat
Désolé, je n'en sais pas plus.
Et je n'ai toujours pas de Moto Guzzi.
J'ai raté un V65C à 600 euros, il est resté une journée.
Pour le reste, je prospecte toujours, c'est comme cela que j'ai glané quelques infos par ci par là .
Et je n'ai toujours pas de Moto Guzzi.
J'ai raté un V65C à 600 euros, il est resté une journée.
Pour le reste, je prospecte toujours, c'est comme cela que j'ai glané quelques infos par ci par là .
Re: V50 - Conseils pour achat
Moto Guzzi V65otaria a écrit :Désolé, je n'en sais pas plus.
Et je n'ai toujours pas de Moto Guzzi.
J'ai raté un V65C à 600 euros, il est resté une journée.
Pour le reste, je prospecte toujours, c'est comme cela que j'ai glané quelques infos par ci par là .
I/Caractéristiques générales
I-1 Moteur bicylindre en V à 90°
Cycle : 4 temps
Alésage : 80 mm et course : 64 mm
Cylindrée totale :643,4 cc
Taux de compression : 10 :1
Puissance max : 52 Kgm à 7050 tr/min
I-2 Distribution
Tiges et culbuteurs soupapes en tête
Admission : ouvre 18° avant le PMH et ferme 50° après le PMB
Echappement : ouvre 53° avant le PMB et ferme 15° avant le PMH
Jeu des culbuteurs pour le contrôle de la distribution : 1mm
Jeu de fonctionnement de culbuteurs , admission : 0,15 mm , échappement : 0,20 mm
I-3 Lubrification
Sous pression par pompe trochoide, réservoir d’huile dans le carter inférieur.
Témoin de pression d’huile sur le tableau de bord
Filtre à huile à crépine et à cartouche
I-4 Allumage
Allumage par 2 rupteurs avec avance automatique à masses centrifuges.
Avance initiale : 7°
Avance automatique : 26 °
Avance totale : 33° +/- 3°
Ecartement des contacts du rupteur : 0,35mm – 0,45mm
Bougies : Filet long Æ14x1,25 Lodge 2 HL écatement 0,6mm
Deux bobines d’allumage.
I-5 Alimentation
Carburateurs Dell’Orto Droite : PHBH 30 BD Gauche : PHBH 30 BS
I-6 Refroidissement
Par air.
I-7 Echappement
Deux tubes et deux silencieux reliés entre eux
I-8 Générateur-Alternateur
14V/20A monté en bout de vilbrequin
I-9 Demarrage
Electrique par moteur
I-10 Transmissions
-embrayage monodisque à sec avec ressort diaphragme.
-Transmission primaire par engrenages, rapport 1 :1,466 (Z=15/22), 5 rapports à prise constante.
rapports de vitesse
1ère : 1 :2,3636 (Z=11/26)
2ème 1 : 1,6428 (Z=14/23)
3ème 1 : 1,2777 (Z=18/23)
4ème 1 :1,0555 (Z=18/19)
5ème 1 : 0,9000 (Z=20/18)
-Transmission secondaire par arbre, cardan et couple conique
rapport 1 :3,875 (Z=8/31)
-Rapports finaux à la roue :
1ère 1 :13,433
2ème1 :9,336
3ème1 :7,262
4ème1 :5,999
5ème1 :5,115
I-11 Cadre
Double berceau à structure tubulaire
I-12 Suspensions
-Avant : Télescopique avec amortisseur oléopneumatique
-Arrière : Bras oscillant à ressorts réglables concentriques avec amortisseurs oléopneumatiques
I-13 Roues
Jantes coulées alliage léger
-Avant WM 2/1,85 x 18 »
-Arrière WM 3/2,15 x 18 »
I-14 Pneumatiques
-Avant 100/90 – H 18 »
-Arrière 110/90 – H 18 »
I-15 Freins
-Avant : à disque étrier 2 pistons
Disque : Æ260mm
Cylindre étrier Æ32mm
Maitre cylindre Æ12,7mm
-Arrière : à disque avec étrier 2 pistons
Disque : Æ235mm
Cylindre étrier Æ32mm
Maitre cylindre Æ15,875mm
Le frein arrière est relié par une transmission hydraulique en commun avec un second frein avant (freinage intégral)
I-16 Dimensions et poids
Empattement(Charge) : 1,44m
Longueur totale : 2,12m
Largeur totale : 0,73m
Hauteur totale : 1,1m
Poids à sec : 165Kg
I-17 Performances
Vitesse maxi (solo) : 185 Km/h
Consommation aux 100 km : 5,5l
I-18 Remplissages
Carburant : 16l de Super 97 (2l de réserve environ)
Huile moteur : 2l huile SAE 10W/50
Huile Boite à vitesse : 0,9l SAE 80W/90
Boite de transmission : 0,170l=0,160l SAE 85W/140+0,01l ASO/R ou Molykote type A
Fourche télescopique par bras : 0,09l ATF Dextron
Circuit de freinage : Brake fluid SAE J 1703 B
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Re: V50 - Conseils pour achat
Merci pour les infos,je vais finir par y arriver à choisir et trouver...
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Re: V50 - Conseils pour achat
Salut à tous, j'ai peut être trouvé la V50 que je cherche...
Quelqu'un connait-il la hauteur de selle d'origine sur cette moto?
Je n'ai pas trouvé l'info sur la guzziteque ni sur le net! Merci pour le tuyau.
V Phil
Quelqu'un connait-il la hauteur de selle d'origine sur cette moto?
Je n'ai pas trouvé l'info sur la guzziteque ni sur le net! Merci pour le tuyau.
V Phil
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Re: V50 - Conseils pour achat
salut,
a quoi ca sert qu'on se decarcasse a faire un site )))
http://pagesperso-orange.fr/smalltwins/v50i_tableau.htm
parcontre les tarifs vu plus haut, sont pas prets de les vendre a part celle a 650€....
a+,
a quoi ca sert qu'on se decarcasse a faire un site )))
http://pagesperso-orange.fr/smalltwins/v50i_tableau.htm
parcontre les tarifs vu plus haut, sont pas prets de les vendre a part celle a 650€....
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Re: V50 - Conseils pour achat
Merci à toi, j'ai pris note du site... V Phil
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Re: V50 - Conseils pour achat
il y a très peu de différences (beaucoup plus entre V65C et Florida), essentiellement l'ancrage et l'inclinaison des amortisseurs arrières, repris d'ailleurs sur la Breva.Par contre sais tu si le cadre est le même?
Philippe
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Re: V50 - Conseils pour achat
Merci à vous pour les différentes infos, après "conseils pour achat", il y aura sans doute un post "conseils pour cafe racer"...
Quand on se lance et qu'on n'y connait pas grand chose, on fait appel aux motards compétents
V Phil
Quand on se lance et qu'on n'y connait pas grand chose, on fait appel aux motards compétents
V Phil
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Re: V50 - Conseils pour achat
Ca y est, j'ai récupéré mon V50... Je vais rouler quelques temps avec voir un peu les soucis qu'il pourrait y avoir et ensuite j'attaque la transformation
J'aimerai bien repeindre tous le groupe moteur cardan, mais sans tout démonter, je veux dire sans séparer les éléments haut moteur, bas moteur... C'est envisageable ou pas
D'autre part j'ai la butée de direction qui est vraiment décentrée, le rayon de braquage est vraiment très limité à gauche...?
Je n'ai pas vu de raison justifiant cela et j'en déduit que la butée est tordue, vous confirmez ?
Merci à plus
J'aimerai bien repeindre tous le groupe moteur cardan, mais sans tout démonter, je veux dire sans séparer les éléments haut moteur, bas moteur... C'est envisageable ou pas
D'autre part j'ai la butée de direction qui est vraiment décentrée, le rayon de braquage est vraiment très limité à gauche...?
Je n'ai pas vu de raison justifiant cela et j'en déduit que la butée est tordue, vous confirmez ?
Merci à plus