V50 - Conseils pour achat

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phil1
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Re: V50 - Conseils pour achat

Message par phil1 »

A nouveau moi :!: Un copain me parlait de la 750 Florida, ça existe ça?
Ce n'est pas la Nevada qui "prolonge" la série Florida?
La Nevada a t-elle également un cadre Tonti?
En achetant une Nevada, j'aurai déjà les jantes a rayons... Par contre qu'en est il au niveau fiabilité...
Merci encore Phil
otaria

Re: V50 - Conseils pour achat

Message par otaria »

phil1 a écrit : Un copain me parlait de la 750 florida, ça existe ça? Ce n'est pas la nevada qui "prolonge" la série florida? La nevada a t-elle également un cadre Tonti? En achetant une Nevada, j'aurai déjà les jantes a rayons... Par contre qu'en est il au niveau fiabilité... Merci encore Phil
D'après mes recherches il y aurait que deux types de florida, des V35 et des V65, il y a aussi des V35 Nevada

Mais je pense que ces V35 n'ont jamais été distribués en France


Par contre , c'est vrai les Nevada ont des rayons et il y en a plus sur le marché car elles sont moins vielles que les florida.

D'autre part, à partir de 2001 ou 2002 elles n'ont plus qu'un disque à l'avant.

Aucune n'a le freinage hybride (disque Ar et u disque Av)

Enfin voila, si cela peut t'aider
phil1
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Re: V50 - Conseils pour achat

Message par phil1 »

Merci Otaria,
c'est effectivement ce qu'il me semblait avec les infos que j'avais trouvé.
Par contre sais tu si le cadre est le même?
A plus Phil
otaria

Re: V50 - Conseils pour achat

Message par otaria »

Désolé, je n'en sais pas plus.
Et je n'ai toujours pas de Moto Guzzi.

J'ai raté un V65C à 600 euros, il est resté une journée.

Pour le reste, je prospecte toujours, c'est comme cela que j'ai glané quelques infos par ci par là .
...

Re: V50 - Conseils pour achat

Message par ... »

otaria a écrit :Désolé, je n'en sais pas plus.
Et je n'ai toujours pas de Moto Guzzi.

J'ai raté un V65C à 600 euros, il est resté une journée.

Pour le reste, je prospecte toujours, c'est comme cela que j'ai glané quelques infos par ci par là .
Moto Guzzi V65

I/Caractéristiques générales

I-1 Moteur bicylindre en V à 90°
Cycle : 4 temps
Alésage : 80 mm et course : 64 mm
Cylindrée totale :643,4 cc
Taux de compression : 10 :1
Puissance max : 52 Kgm à 7050 tr/min

I-2 Distribution
Tiges et culbuteurs soupapes en tête
Admission : ouvre 18° avant le PMH et ferme 50° après le PMB
Echappement : ouvre 53° avant le PMB et ferme 15° avant le PMH
Jeu des culbuteurs pour le contrôle de la distribution : 1mm
Jeu de fonctionnement de culbuteurs , admission : 0,15 mm , échappement : 0,20 mm

I-3 Lubrification
Sous pression par pompe trochoide, réservoir d’huile dans le carter inférieur.
Témoin de pression d’huile sur le tableau de bord
Filtre à huile à crépine et à cartouche

I-4 Allumage
Allumage par 2 rupteurs avec avance automatique à masses centrifuges.
Avance initiale : 7°
Avance automatique : 26 °
Avance totale : 33° +/- 3°
Ecartement des contacts du rupteur : 0,35mm – 0,45mm
Bougies : Filet long Æ14x1,25 Lodge 2 HL écatement 0,6mm
Deux bobines d’allumage.

I-5 Alimentation
Carburateurs Dell’Orto Droite : PHBH 30 BD Gauche : PHBH 30 BS

I-6 Refroidissement
Par air.

I-7 Echappement
Deux tubes et deux silencieux reliés entre eux

I-8 Générateur-Alternateur
14V/20A monté en bout de vilbrequin

I-9 Demarrage
Electrique par moteur

I-10 Transmissions
-embrayage monodisque à sec avec ressort diaphragme.
-Transmission primaire par engrenages, rapport 1 :1,466 (Z=15/22), 5 rapports à prise constante.
rapports de vitesse
1ère : 1 :2,3636 (Z=11/26)
2ème 1 : 1,6428 (Z=14/23)
3ème 1 : 1,2777 (Z=18/23)
4ème 1 :1,0555 (Z=18/19)
5ème 1 : 0,9000 (Z=20/18)
-Transmission secondaire par arbre, cardan et couple conique
rapport 1 :3,875 (Z=8/31)
-Rapports finaux à la roue :
1ère 1 :13,433
2ème1 :9,336
3ème1 :7,262
4ème1 :5,999
5ème1 :5,115

I-11 Cadre
Double berceau à structure tubulaire

I-12 Suspensions
-Avant : Télescopique avec amortisseur oléopneumatique
-Arrière : Bras oscillant à ressorts réglables concentriques avec amortisseurs oléopneumatiques

I-13 Roues
Jantes coulées alliage léger
-Avant WM 2/1,85 x 18 »
-Arrière WM 3/2,15 x 18 »

I-14 Pneumatiques
-Avant 100/90 – H 18 »
-Arrière 110/90 – H 18 »

I-15 Freins
-Avant : à disque étrier 2 pistons
Disque : Æ260mm
Cylindre étrier Æ32mm
Maitre cylindre Æ12,7mm
-Arrière : à disque avec étrier 2 pistons
Disque : Æ235mm
Cylindre étrier Æ32mm
Maitre cylindre Æ15,875mm
Le frein arrière est relié par une transmission hydraulique en commun avec un second frein avant (freinage intégral)

I-16 Dimensions et poids
Empattement(Charge) : 1,44m
Longueur totale : 2,12m
Largeur totale : 0,73m
Hauteur totale : 1,1m
Poids à sec : 165Kg

I-17 Performances
Vitesse maxi (solo) : 185 Km/h
Consommation aux 100 km : 5,5l

I-18 Remplissages
Carburant : 16l de Super 97 (2l de réserve environ)
Huile moteur : 2l huile SAE 10W/50
Huile Boite à vitesse : 0,9l SAE 80W/90
Boite de transmission : 0,170l=0,160l SAE 85W/140+0,01l ASO/R ou Molykote type A
Fourche télescopique par bras : 0,09l ATF Dextron
Circuit de freinage : Brake fluid SAE J 1703 B
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Re: V50 - Conseils pour achat

Message par phil1 »

Merci pour les infos,je vais finir par y arriver à choisir et trouver...
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Re: V50 - Conseils pour achat

Message par phil1 »

Salut à tous, j'ai peut être trouvé la V50 que je cherche...
Quelqu'un connait-il la hauteur de selle d'origine sur cette moto?
Je n'ai pas trouvé l'info sur la guzziteque ni sur le net! Merci pour le tuyau.
V Phil
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mauriceetjeannine
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Re: V50 - Conseils pour achat

Message par mauriceetjeannine »

salut,

a quoi ca sert qu'on se decarcasse a faire un site :-))))

http://pagesperso-orange.fr/smalltwins/v50i_tableau.htm

parcontre les tarifs vu plus haut, sont pas prets de les vendre a part celle a 650€....

a+,
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Re: V50 - Conseils pour achat

Message par phil1 »

Merci à toi, j'ai pris note du site... :oops: V Phil
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Re: V50 - Conseils pour achat

Message par billyguzzi »

Par contre sais tu si le cadre est le même?
il y a très peu de différences (beaucoup plus entre V65C et Florida), essentiellement l'ancrage et l'inclinaison des amortisseurs arrières, repris d'ailleurs sur la Breva.
Philippe
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Re: V50 - Conseils pour achat

Message par phil1 »

Merci à vous pour les différentes infos, après "conseils pour achat", il y aura sans doute un post "conseils pour cafe racer"... :oops:
Quand on se lance et qu'on n'y connait pas grand chose, on fait appel aux motards compétents :wink:
V Phil
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Re: V50 - Conseils pour achat

Message par phil1 »

Ca y est, j'ai récupéré mon V50... Je vais rouler quelques temps avec voir un peu les soucis qu'il pourrait y avoir et ensuite j'attaque la transformation :D
J'aimerai bien repeindre tous le groupe moteur cardan, mais sans tout démonter, je veux dire sans séparer les éléments haut moteur, bas moteur... C'est envisageable ou pas :?:
D'autre part j'ai la butée de direction qui est vraiment décentrée, le rayon de braquage est vraiment très limité à gauche...?
Je n'ai pas vu de raison justifiant cela et j'en déduit que la butée est tordue, vous confirmez ?
Merci à plus
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