otaria a écrit :Désolé, je n'en sais pas plus.
Et je n'ai toujours pas de Moto Guzzi.
J'ai raté un V65C à 600 euros, il est resté une journée.
Pour le reste, je prospecte toujours, c'est comme cela que j'ai glané quelques infos par ci par là .
Moto Guzzi V65
I/Caractéristiques générales
I-1 Moteur bicylindre en V à 90°
Cycle : 4 temps
Alésage : 80 mm et course : 64 mm
Cylindrée totale :643,4 cc
Taux de compression : 10 :1
Puissance max : 52 Kgm à 7050 tr/min
I-2 Distribution
Tiges et culbuteurs soupapes en tête
Admission : ouvre 18° avant le PMH et ferme 50° après le PMB
Echappement : ouvre 53° avant le PMB et ferme 15° avant le PMH
Jeu des culbuteurs pour le contrôle de la distribution : 1mm
Jeu de fonctionnement de culbuteurs , admission : 0,15 mm , échappement : 0,20 mm
I-3 Lubrification
Sous pression par pompe trochoide, réservoir d’huile dans le carter inférieur.
Témoin de pression d’huile sur le tableau de bord
Filtre à huile à crépine et à cartouche
I-4 Allumage
Allumage par 2 rupteurs avec avance automatique à masses centrifuges.
Avance initiale : 7°
Avance automatique : 26 °
Avance totale : 33° +/- 3°
Ecartement des contacts du rupteur : 0,35mm – 0,45mm
Bougies : Filet long Æ14x1,25 Lodge 2 HL écatement 0,6mm
Deux bobines d’allumage.
I-5 Alimentation
Carburateurs Dell’Orto Droite : PHBH 30 BD Gauche : PHBH 30 BS
I-6 Refroidissement
Par air.
I-7 Echappement
Deux tubes et deux silencieux reliés entre eux
I-8 Générateur-Alternateur
14V/20A monté en bout de vilbrequin
I-9 Demarrage
Electrique par moteur
I-10 Transmissions
-embrayage monodisque à sec avec ressort diaphragme.
-Transmission primaire par engrenages, rapport 1 :1,466 (Z=15/22), 5 rapports à prise constante.
rapports de vitesse
1ère : 1 :2,3636 (Z=11/26)
2ème 1 : 1,6428 (Z=14/23)
3ème 1 : 1,2777 (Z=18/23)
4ème 1 :1,0555 (Z=18/19)
5ème 1 : 0,9000 (Z=20/18)
-Transmission secondaire par arbre, cardan et couple conique
rapport 1 :3,875 (Z=8/31)
-Rapports finaux à la roue :
1ère 1 :13,433
2ème1 :9,336
3ème1 :7,262
4ème1 :5,999
5ème1 :5,115
I-11 Cadre
Double berceau à structure tubulaire
I-12 Suspensions
-Avant : Télescopique avec amortisseur oléopneumatique
-Arrière : Bras oscillant à ressorts réglables concentriques avec amortisseurs oléopneumatiques
I-13 Roues
Jantes coulées alliage léger
-Avant WM 2/1,85 x 18 »
-Arrière WM 3/2,15 x 18 »
I-14 Pneumatiques
-Avant 100/90 – H 18 »
-Arrière 110/90 – H 18 »
I-15 Freins
-Avant : à disque étrier 2 pistons
Disque : Æ260mm
Cylindre étrier Æ32mm
Maitre cylindre Æ12,7mm
-Arrière : à disque avec étrier 2 pistons
Disque : Æ235mm
Cylindre étrier Æ32mm
Maitre cylindre Æ15,875mm
Le frein arrière est relié par une transmission hydraulique en commun avec un second frein avant (freinage intégral)
I-16 Dimensions et poids
Empattement(Charge) : 1,44m
Longueur totale : 2,12m
Largeur totale : 0,73m
Hauteur totale : 1,1m
Poids à sec : 165Kg
I-17 Performances
Vitesse maxi (solo) : 185 Km/h
Consommation aux 100 km : 5,5l
I-18 Remplissages
Carburant : 16l de Super 97 (2l de réserve environ)
Huile moteur : 2l huile SAE 10W/50
Huile Boite à vitesse : 0,9l SAE 80W/90
Boite de transmission : 0,170l=0,160l SAE 85W/140+0,01l ASO/R ou Molykote type A
Fourche télescopique par bras : 0,09l ATF Dextron
Circuit de freinage : Brake fluid SAE J 1703 B