V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Concernant l'avance à l'allumage je n'était toujours pas satisfait.
En effet la table d'avance active correspond au fonctionnement pauvre, je le savais, mais il ne suffisait pas de diminuer de 10% comme le voudrait la théorie pour que le comportement soit bon en tout point.
Il y avait trop d'avance à certaines zones (autour de 35° d'ouverture, autour de 3200tr/min) et pas assez à d'autres (autour de 2500tr/min), et c'est difficile à quantifier.
Après recherche d'optimisation je me suis rendu compte que je tendais (maladroitement) vers des réglages qui correspondaient à la seconde table (celle que j'appelle 'Open Loop' maintenant).
Je l'ai donc utilisée.
Voici donc la cartographie avec un AFR autour de 13, et la seconde table d'avance utilisée : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-ipIgk0r ... Q?e=51fR3s CheckSum : 5D90
Voilà aussi l'XDF que j'utilise pour TunerPro : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-ipIjsLn ... g?e=M1LdUs
En effet la table d'avance active correspond au fonctionnement pauvre, je le savais, mais il ne suffisait pas de diminuer de 10% comme le voudrait la théorie pour que le comportement soit bon en tout point.
Il y avait trop d'avance à certaines zones (autour de 35° d'ouverture, autour de 3200tr/min) et pas assez à d'autres (autour de 2500tr/min), et c'est difficile à quantifier.
Après recherche d'optimisation je me suis rendu compte que je tendais (maladroitement) vers des réglages qui correspondaient à la seconde table (celle que j'appelle 'Open Loop' maintenant).
Je l'ai donc utilisée.
Voici donc la cartographie avec un AFR autour de 13, et la seconde table d'avance utilisée : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-ipIgk0r ... Q?e=51fR3s CheckSum : 5D90
Voilà aussi l'XDF que j'utilise pour TunerPro : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-ipIjsLn ... g?e=M1LdUs
Dernière modification par FERRY le 21 mars 2022, 14:50, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Philippe F
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Ça donne quoi au niveau consommation par rapport aux réglages de l'ingénierie Guzzi ?
Et au niveau vitesse max ?
Reprise de 40 à 100 en 6 ?ème?
400 m départ arrêté ?
1000 mètres départ arrêté ?
Le 0 à 100 ?
Et au niveau vitesse max ?
Reprise de 40 à 100 en 6 ?ème?
400 m départ arrêté ?
1000 mètres départ arrêté ?
Le 0 à 100 ?
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Cela reste un croisement entre un veau et un chameau ...Philippe F a écrit : ↑11 févr. 2022, 13:37 Ça donne quoi au niveau consommation par rapport aux réglages de l'ingénierie Guzzi ?
Et au niveau vitesse max ?
Reprise de 40 à 100 en 6 ?ème?
400 m départ arrêté ?
1000 mètres départ arrêté ?
Le 0 à 100 ?
Malheureusement nos ingénieurs Guzzi ne sont pas libres.
Le plus délicat étant qu'un moteur à air à deux soupapes simple allumage puisse réponde aux normes de plus en plus contraignantes, cela ne donne pas un fonctionnement au comportement idéal.
En ce qui me concerne le fonctionnement est maintenant, avec la dernière version, vraiment bien meilleur que celui d'origine. Sans ces modifications j'aurai changé de moto.
Dernière modification par FERRY le 19 mars 2022, 08:51, modifié 3 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Suite à mon dernier commentaire où je disais que je trouvais la moto moins agéable, plus lisse en comprtement et bien je rectifie, cela venait de moi, pas en forme ce jour là.
Je me régale toujours autant, cette moto m'enchante de plus en plus
Ce weekend je chargerai la dernière carto, j'adore
Question conso, je suis toujours à 4l
Je me régale toujours autant, cette moto m'enchante de plus en plus
Ce weekend je chargerai la dernière carto, j'adore
Question conso, je suis toujours à 4l
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
La précedente cartographie type 'rain mode' était très adoucie (trop vers 2250tr/min et pas encore bien optimisée autour de 38° d'ouverture).
Sur la dernière cartographie c'est les valeurs de la seconde table Guzzi.
Sur la dernière cartographie c'est les valeurs de la seconde table Guzzi.
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Salut ,
j'ai injecté la carto hier soir , je suis allé au boulot avec ce matin ,rien à dire elle est pas mal , je dirai plutôt agréable .
Je vais rouler un peu ce week-end avec 300 à 400 KM
Je vous dirai
Merci FERRY
j'ai injecté la carto hier soir , je suis allé au boulot avec ce matin ,rien à dire elle est pas mal , je dirai plutôt agréable .
Je vais rouler un peu ce week-end avec 300 à 400 KM
Je vous dirai
Merci FERRY
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Oui la cartographie '50' est encore bien sage avec la seconde table d'allumage.
Et après étude du code la seconde table d'allumage ne semble jamais utilisée avec la cartographie d'origine...
Voici une cartographie '60', plus dynamique basée sur la première table d'avance : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-itRYQBv ... g?e=jXJO7N CheckSum : 6011
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
je voulais te demander si il était possible de modifier cette carto avec les paramètre d'une carto 464AVGAM ?
Car je la trouvais beaucoup plus coupleuse avec la carto bridée
Merci
Car je la trouvais beaucoup plus coupleuse avec la carto bridée
Merci
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Oui ce serait possible, mais je n'ai pas la cartographie 464AVGAM , si tu l'as tu peux me l'envoyer/partager.
Cela m'interresse de voir car c'est étonnant qu'il y ait autre chose qu'une simple coupure à 5500tr/min.
Dernière modification par FERRY le 20 mars 2022, 19:06, modifié 1 fois.
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- tnerual
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Sur un test de je ne sais plus quel journal, le journaliste avait effectivement préféré la carte bridée.
Sinon,, je vais passer à la carte 60.
Après dix mois sans y avoir toucher, j'espère que je sais encore faire.
Il devrait y avoir une belle différence depuis la 23.
Seul bémol, ça fait un petit moment que je n'ai pas roulé.
Ca risque d'être difficile de voir objectivement la différence.
Encore merci à toi Ferry de partager ton travail.
Laurent
Sinon,, je vais passer à la carte 60.
Après dix mois sans y avoir toucher, j'espère que je sais encore faire.
Il devrait y avoir une belle différence depuis la 23.
Seul bémol, ça fait un petit moment que je n'ai pas roulé.
Ca risque d'être difficile de voir objectivement la différence.
Encore merci à toi Ferry de partager ton travail.
Laurent
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Suite de mes testsCalif34 a écrit : ↑11 févr. 2022, 18:45 Suite à mon dernier commentaire où je disais que je trouvais la moto moins agéable, plus lisse en comprtement et bien je rectifie, cela venait de moi, pas en forme ce jour là.
Je me régale toujours autant, cette moto m'enchante de plus en plus
Ce weekend je chargerai la dernière carto, j'adore
Question conso, je suis toujours à 4l
J'ai injecté la 50 et j'avais des à coups à bas régime à la remise des gaz.
J'ai donc réessayé la 40 que je trouve comme à mon 1er essai trop douce.
Donc à nouveau la 50 mais en faisant un reset des paramètres d'auto apprentissage, faut'il le faire à chaque fois ?, et plus d'à coups.
Maintenant au tour de la 60
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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- tnerual
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Comme prévu difficile de faire une différence objective.
Il faudrait passer de l'une à l'autre dans les mêmes conditions.
Une amélioration tout de même, j'avais des explosions à la décélération qui ont quasiment disparues.
j'ai juste eu quelques petits son étouffés à un moment.
Il faudrait passer de l'une à l'autre dans les mêmes conditions.
Une amélioration tout de même, j'avais des explosions à la décélération qui ont quasiment disparues.
j'ai juste eu quelques petits son étouffés à un moment.
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Ce n'est pas un problème de faire un reset mais à priori pas de reset à faire à chaque fois, juste quand on passe d'une cartographie qui utilise les sondes (origine) à une cartographie qui n'utilise plus les sondes.Calif34 a écrit : ↑18 mars 2022, 18:48J'ai injecté la 50 et j'avais des à coups à bas régime à la remise des gaz.
J'ai donc réessayé la 40 que je trouve comme à mon 1er essai trop douce.
Donc à nouveau la 50 mais en faisant un reset des paramètres d'auto apprentissage, faut'il le faire à chaque fois ?, et plus d'à coups.
Maintenant au tour de la 60
Les à-coups à la coupure et remise des gaz sont bien difficiles à éviter.
Avec cet unique gros papillon les premiers angles d'ouverture sont les plus sensibles, en plus la cartographie en gaspille avec un mauvais choix d'ouvertures,
Ajoutant une commande peu progressive par câble et enfin le cardan qui n'arrange évidemment pas.
Considérant tout ça, cela reste quand même pas trop mal.
J'ai bien essayé d'atténuer les à-coup aussi à la fermeture en maintenant l'injection jusqu'à 3000tr/min au lieu des 2000tr/min actuels, en vain...
Les détonations sont bien difficiles à éviter avec des pots à absortion et/ou relativement ouvert, surtout quand on laisse l'injection d'air à l'échappement en place.
Avec mes pots relativement ouverts je n'ai que de très rares petites détonations à la coupure rapide des gaz dans les tours après une accélération,
Et là il n'y pas d'injection d'essence, juste injection d'air par l'électrovanne à l'échappement que j'ai conservée.
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
V7 mise à jour aujourd'hui avec la 60 mais je n'ai pas pu essayer car pluie toute la journée
Ce n'est que partie remise et dans pas très longtemps, balade à la journée mardi ou mercredi
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Bonjour Ferry ,
J'ai roulé ce week-end 250km , franchement je trouve cette carto (la 50 ) vraiment sympa , plus coupleuse entre 2500 tour et 3500 et un bonne reprise (on sent qu'elle en veut ) en 5éme à 40
(c'était pour tester mais à éviter car ça doit taper sur l'embiellage) .
Conso moyenne avec pas mal de vent 4.3L beaucoup de 95-100km/h , avec une petite accélération à 175 sur l'autoroute , pas à fond car ce n'est pas une bécane pour ça .
Merci
voici la config 48CV
https://1drv.ms/u/s!AmNnOX1rVZaz90vp-Qh ... 6?e=JzEsEW CHECKSUM : 613D
Ps: je n'ai aucun à coup avec la carto 50 , je la trouve même plutôt agréable au passage de vitesse
J'ai roulé ce week-end 250km , franchement je trouve cette carto (la 50 ) vraiment sympa , plus coupleuse entre 2500 tour et 3500 et un bonne reprise (on sent qu'elle en veut ) en 5éme à 40
(c'était pour tester mais à éviter car ça doit taper sur l'embiellage) .
Conso moyenne avec pas mal de vent 4.3L beaucoup de 95-100km/h , avec une petite accélération à 175 sur l'autoroute , pas à fond car ce n'est pas une bécane pour ça .
Merci
voici la config 48CV
https://1drv.ms/u/s!AmNnOX1rVZaz90vp-Qh ... 6?e=JzEsEW CHECKSUM : 613D
Ps: je n'ai aucun à coup avec la carto 50 , je la trouve même plutôt agréable au passage de vitesse