4V - Electrique : Problème démarrage

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 679
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92) - Var (83)

Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par Gday »

Intéressant car dans mon cas du connecteur de pompe à essence, cette solution ne fonctionnait pas. Le démarreur tournait mais la moto ne démarrait pas.

Un bon moyen de vérification. :wink:
Griso 1100 2v et NX500
bmal
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
Localisation : les Alpes et ses virolons !

Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par bmal »

Bonjour ,
des nouvelles de la 1200 Sport que j'ai acheté à Fradegre avec les problèmes aléatoires de démarrage qu'il m'avait clairement indiqué :
- j'ai commencé par refaire le circuit du cheveu d'ange (ajout d'un relais et tout le faisceau en 2,5²) , et également sur son conseil démonté , nettoyé, regraisser et remonté le démarreur :
quelques essais impeccables puis rebelote : impossible de démarrer et j'entendais bien mon relais "neuf" claquer.
- j'ai redémonté mon démarreur pour le tester sur l'établi et là je me suis rendu compte qu'en fait c'était le solénoïde qui commençait à lâcher :
en fait il était en court-circuit entre la cosse et la masse et si j'appliquais 12v sur la cosse ça "crachait" bien mails il ne bougeait pas m^me désolidarisé du démarreur (aucun effort mécanique).
je vais donc en recommander un ici :
https://autotruck42.com/demarreurs-voit ... 11877.html
et je vais également recommander un solénoïde d'avance (mes charbons et bagues étant bons) pour avoir un démarreur d'occasion "prêt au cas ou" ? :
https://www.condensateur-web.fr/solenoi ... 95931.html
bonne journée
V
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1193
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par fragdegre »

Je croise les doigts pour toi !!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
bmal
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
Localisation : les Alpes et ses virolons !

Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par bmal »

merci ,
ton diagnostique (doute sur le démarreur) était le bon :wink:
bmal
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
Localisation : les Alpes et ses virolons !

Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par bmal »

... mais à 23MKm c'est quand même dingue que ça lâche ! (visiblement c'est de la marque "Bosch" donc relativement qualitatif ... sauf si c'est sous-traité en Chine ? :lol: )
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1193
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par fragdegre »

C'était pas mon diagnostic mais celui d'Alain Latil de Shop Mandello.
N'hésite pas à l'appeler : il saura te dire si ces démarreurs sont fabriqués en Chine (bon maintenant que t'en as acheté un, c'est un peu tard mais pour la prochaine fois :) ).
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
bmal
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2020, 16:54
Localisation : les Alpes et ses virolons !

Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par bmal »

c'est pour cela qu'en plus du démarreur neuf (garanti 2 ans) je leur ai pris un solénoïde "Bosch" pour remettre à niveau l'ancien : ainsi j'aurais un démarreur d'occasion "au cas ou" ?
juste pour info ce fournisseur fournit principalement de l'adaptable pour engins agricoles, routiers, ... donc ça sent quand même un minimum de fiabilité !
j'ai comparé aussi leurs tarifs sur les phares additionnels et il n'y a pas "photo" avec les tarifs en pièces d'origine avec BMW, Ducati, ...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 802
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par sprintmob »

Bonjour
Voila ça y est, elle a fini par rendre l’âme. Ma batterie, 14 ans et presque 120000Km.
J'ai recommandé la même, je ne sais pas si elle durera aussi longtemps :D
A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4428
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par lolesio »

Comme quoi c'est pas fiable une Guzzi :lol: :lol:
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 506
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par lorenzini »

Hello,
Tous mes vœux tout d'abord !
Bon, cet am la moto ne démarre pas ... juste un gros clong démarreur. Je vérifie la batterie Ok, mais je la charge quand même, nouveau test ... toujours pareil.
Démontage démarreur et nettoyage y compris cosses ... toujours pareil. Vérif état fusibles 30 A, nettoyage ... toujours pareil.
Pourtant quand j'appuie sur le bouton démarreur avec le démarreur démonté il tourne bien dans le vide.
Si vous avez une idée ...
NB : le coup du cheveux d'ange c'est plutôt à chaud et j'ai fait la modif il y a longtemps.
Je voulais aller voir les Triumph cet am elle m'en veut peut-être ?!
Merci par avance.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3696
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par pascal »

Salut Jacques,
Meilleurs voeux à toi.
Regardes les relais.
Il y a des post là dessus.
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 506
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par lorenzini »

hello Pascal,
Merci.
au final j'ai pris des câbles et branché sur la voiture ... ça démarre impec. La batterie même chargée à bloc ne doit plus avoir assez d'ampérage ...
J'avais déjà remarqué qu'en roulant le voltage indiqué au tdb était supérieur à d'habitude.
La batterie n'a pourtant que 5 ans, je ne roule plus assez régulièrement l'hiver (pour les trajets boulot).
Je regrette les 28Ah de la batterie de mes Le Mans !
ça m'aura permis de faire un nettoyage démarreur et de passer un coup sur les cosses ...
bon dimanche !
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2380
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par pepe33 »

lorenzini a écrit : 11 janv. 2025, 17:45 Je voulais aller voir les Triumph cet am elle m'en veut peut-être ?!
Merci par avance.
.
Toi aussi t'es pas cool d’abord tu lui fait chatouillé le cul d'une voiture de vieille, là tu lui dit que tu vas voir des futures maitresses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 506
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par lorenzini »

... c'était une voiture de jeune ! Mais bon, bientôt 16 ans qu'on roule ensemble, et je vais sans doute la garder (invendable à 163.000 km) même si j'en prends une autre.
Nombre de possesseurs de Guzzi ont plusieurs motos !
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2380
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par pepe33 »

lorenzini a écrit : 11 janv. 2025, 19:29 ... c'était une voiture de jeune ! Mais bon, bientôt 16 ans qu'on roule ensemble, et je vais sans doute la garder (invendable à 163.000 km) même si j'en prends une autre.
Nombre de possesseurs de Guzzi ont plusieurs motos !
Je comprend très bien ta démarche et je suis très content que tu l'as garde après ce que tu as vécu avec, ceci était une boutade parce qu'elle t'as fait un caprice :D
:wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »