Accessoire - Un Top-case maison

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Là moi, même pas je roule :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

xelos33 a écrit :Là moi, même pas je roule :roll: .

V
tu sais, ça fait (fera plus exactement, l'an prochain), 40 piges que je ne roule qu'en moto.
sur la neige, sous la flotte, dans la boue, je me déplace en deux roues.
alors quand il faut s'adapter aux conditions, on s'adapte.
j'ai emmené Madame pendant cinq ans sur des routes pourries et avec des chargements conséquents, et le tout à bonne allure, sans jamais qu'on ne chute.
c'est simplement une question d'habitude et d'expérience.

je comprends les mecs qui n'envisagent de rouler que léger et à toc.
Mais voyager dans d'autres conditions t'en apprend énormément sur la conduite d'un deux roues, et est générateur de formidables et insoupçonnés plaisirs de pilotage...
Arno
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Idem que Xelos33 😉
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

On est pas loin de ça....
Image

Mais la Stelvio est une bonne mule, elle reste très agréable a piloter, même en montagne....
Le seul soucis c'est parfois juste au momment ou tu t'arretes, des fois c'est un peut chaud :wink:
Mais quelle liberté en vacances...
Il fait pas beau en Suisse ?, ben on va en Italie, c'est pas grave 8)
Dernière modification par fasty le 04 oct. 2017, 22:32, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1044
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

je prefére passer au side car. (plus de 10 ans de pratique avec mes fillettes devenues grandes.)
j'en emporte plus et je me casse pas la gueule a l'arrét.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Pour rouler léger ou plutôt pas trop lourds quand nous partions avec Mme . Je chargeais Colissimo😚😉😁 . Un truc qui marchais bien 😉😉😉
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

@ THUMPER

Je comprends parfaitement tes arguments et respecte ton expérience et tes envies. Mais ce ne sont pas les miennes.
J'ai roulé en duo, aujourd'hui je ne le sens plus. Je ne suis pas camping et je trouve même ma 1200 Sport trop lourde à vide, alors ...
Bon d'accord, j'ai la chance de rouler à deux, mais chacun avec sa moto. Et nos conditions de voyage sont, disons, plus confortables.
Cela ne nous a pas empêché de "faire" l'Andalousie cet été, 5 500 km en 16 jours.
Donc je me répète, là même pas je roule ... et j'ajoute, parce que je n'en ai absolument pas envie :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

THUMPER a écrit : il faut charger la mule

Image
Bonjour,
Tu n'as jamais eu de pb avec les supports de valises et de top case ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

xelos33 a écrit :@ THUMPER

Je comprends parfaitement tes arguments et respecte ton expérience et tes envies. Mais ce ne sont pas les miennes.
J'ai roulé en duo, aujourd'hui je ne le sens plus. Je ne suis pas camping et je trouve même ma 1200 Sport trop lourde à vide, alors ...
Bon d'accord, j'ai la chance de rouler à deux, mais chacun avec sa moto. Et nos conditions de voyage sont, disons, plus confortables.
Cela ne nous a pas empêché de "faire" l'Andalousie cet été, 5 500 km en 16 jours.
Donc je me répète, là même pas je roule ... et j'ajoute, parce que je n'en ai absolument pas envie :wink: .

V
idem.
je comprends bien que ton utilisation de la moto ait une vocation purement ludique, et que du coup tu t'affranchisses des contraintes matérielles que peut entraîner le voyage et les vacances dans certaines conditions d'organisation.
le but n'était pas de dire que c'était le chemin à suivre, mais juste démontrer qu'on pouvait le faire, et ce sans problème ni souci.
après, comme on l'évoque, chacun pratique la moto selon ses goûts, ses préférences, ses aptitudes (physiques ou de maîtrise), et ses disponibilités...
il n'est de vérité universelle ! :wink:
Arno
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

C'est dingue ce que l'on peut ranger dans une Stelvio, mais là, vous faites fort :lol:
Pour ma part, le plus compliqué était après avoir fait le plein et le passage dans les toutes petites rues de certains villages :evil:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

fasty a écrit :On est pas loin de ça....
Image

Mais la Stelvio est une bonne mule, elle reste très agréable a piloter, même en montagne....
Le seul soucis c'est parfois juste au momment ou tu t'arretes, des fois c'est un peut chaud :wink:
Mais quelle liberté en vacances...
Il fait pas beau en Suisse ?, ben on va en Italie, c'est pas grave 8)
ouaip, clairement...
on embarque le nécessaire pour que Madame puisse passer son séjour avec un minimum de confort. :D
et je te rejoins, elle est saine et bien équilibrée, et une fois chargée et passé le temps d'adaptation au poids, on se surprend à conduire de façon assez neutre.
attention toutefois à la garde au sol qui diminue sensiblement, et à la facilité avec laquelle on fait frotter béquille et repose-pieds.
et oui également pour les manoeuvres à l'arrêt, et notamment (je me suis fais quelques chaleurs plusieurs fois), avec des stops nécessitant un changement de direction à angle droit, avec un arrêt de la machine le guidon braqué.
là, il faut bien verrouiller son assise et la stabilité des pieds, parce que tu sens nettement que le poids ne demande qu'à t'emmener par terre...

et une fois, par un jour de canicule dans le fond de la Creuse, où la béquille s'est littéralement enfoncée dans le goudron au moment où on descendait de la machine et où tout l'équipage s'est affalé comme une bouse. :(
heureusement qu'un local était là et m'a aidé à remettre l'enclume sur ses roues, parce qu'avec le chargement, on y serait encore...

pour le reste, que du bonheur pour voyager !!! :P
Arno
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

pascal a écrit :
THUMPER a écrit : il faut charger la mule

Image
Bonjour,
Tu n'as jamais eu de pb avec les supports de valises et de top case ? :shock:
non, parce qu'il y a certes du volume, mais pas vraiment du poids.
dans les sacs polochons latéraux, il y a un pliant de camping, un duvet, un oreiller.... encombrant mais pas lourd.
dans le top case le matelas gonflable, la tente et le gonfleur.
et dans le sac au dessus, tu mets les combines de pluie et la bouffe qui disparait rapidement lors de l'étape initiale.
bref, ça encombre, mais ça ne met pas forcément les supports en contrainte.
Arno
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

THUMPER a écrit : ... après, comme on l'évoque, chacun pratique la moto selon ses goûts, ses préférences, ses aptitudes (physiques ou de maîtrise), et ses disponibilités...
il n'est de vérité universelle ! :wink:
Arno
Tout à fait Arno :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Et moi, bande nazes, je vais mettre une troisième valise à l'arrière.
Vous allez voir ce que vous allez voir! (On ne sait pas encore quand, car ce sera un chantier qui me demandera des resources...).
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
Black Magic
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 29 mai 2017, 21:31
Localisation : sous le soleil exactement

Message par Black Magic »

Moi je voyage souvent avec deux sacoches latérales souples et un sac polochon avec le matelas la tente le duvet et le gonfleur.
Pas esthétique pour deux sous, pas très encombrant non plus... mais ça suffit à mon bonheur !
Pouvoir partir nez au vent, au p'ti bonheur, et planter la tente en toute autonomie...

Moi ce qui me gène le plus ce n'est ni le poids ni la maniabilité, ce serait d'enjamber le bouzou pour monter ou descendre de la brêle...

Et je suppose qu'avec vos équipages, et qui plus est à deux c'est encore plus compliqué. AU moins cela entretient votre souplesse !!
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »