Accessoire - Un Top-case maison
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- THUMPER
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
tu sais, ça fait (fera plus exactement, l'an prochain), 40 piges que je ne roule qu'en moto.xelos33 a écrit :Là moi, même pas je roule .
V
sur la neige, sous la flotte, dans la boue, je me déplace en deux roues.
alors quand il faut s'adapter aux conditions, on s'adapte.
j'ai emmené Madame pendant cinq ans sur des routes pourries et avec des chargements conséquents, et le tout à bonne allure, sans jamais qu'on ne chute.
c'est simplement une question d'habitude et d'expérience.
je comprends les mecs qui n'envisagent de rouler que léger et à toc.
Mais voyager dans d'autres conditions t'en apprend énormément sur la conduite d'un deux roues, et est générateur de formidables et insoupçonnés plaisirs de pilotage...
Arno
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4089
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
On est pas loin de ça....
Mais la Stelvio est une bonne mule, elle reste très agréable a piloter, même en montagne....
Le seul soucis c'est parfois juste au momment ou tu t'arretes, des fois c'est un peut chaud
Mais quelle liberté en vacances...
Il fait pas beau en Suisse ?, ben on va en Italie, c'est pas grave
Mais la Stelvio est une bonne mule, elle reste très agréable a piloter, même en montagne....
Le seul soucis c'est parfois juste au momment ou tu t'arretes, des fois c'est un peut chaud
Mais quelle liberté en vacances...
Il fait pas beau en Suisse ?, ben on va en Italie, c'est pas grave
Dernière modification par fasty le 04 oct. 2017, 22:32, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
je prefére passer au side car. (plus de 10 ans de pratique avec mes fillettes devenues grandes.)
j'en emporte plus et je me casse pas la gueule a l'arrét.
j'en emporte plus et je me casse pas la gueule a l'arrét.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
@ THUMPER
Je comprends parfaitement tes arguments et respecte ton expérience et tes envies. Mais ce ne sont pas les miennes.
J'ai roulé en duo, aujourd'hui je ne le sens plus. Je ne suis pas camping et je trouve même ma 1200 Sport trop lourde à vide, alors ...
Bon d'accord, j'ai la chance de rouler à deux, mais chacun avec sa moto. Et nos conditions de voyage sont, disons, plus confortables.
Cela ne nous a pas empêché de "faire" l'Andalousie cet été, 5 500 km en 16 jours.
Donc je me répète, là même pas je roule ... et j'ajoute, parce que je n'en ai absolument pas envie .
V
Je comprends parfaitement tes arguments et respecte ton expérience et tes envies. Mais ce ne sont pas les miennes.
J'ai roulé en duo, aujourd'hui je ne le sens plus. Je ne suis pas camping et je trouve même ma 1200 Sport trop lourde à vide, alors ...
Bon d'accord, j'ai la chance de rouler à deux, mais chacun avec sa moto. Et nos conditions de voyage sont, disons, plus confortables.
Cela ne nous a pas empêché de "faire" l'Andalousie cet été, 5 500 km en 16 jours.
Donc je me répète, là même pas je roule ... et j'ajoute, parce que je n'en ai absolument pas envie .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- THUMPER
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
idem.xelos33 a écrit :@ THUMPER
Je comprends parfaitement tes arguments et respecte ton expérience et tes envies. Mais ce ne sont pas les miennes.
J'ai roulé en duo, aujourd'hui je ne le sens plus. Je ne suis pas camping et je trouve même ma 1200 Sport trop lourde à vide, alors ...
Bon d'accord, j'ai la chance de rouler à deux, mais chacun avec sa moto. Et nos conditions de voyage sont, disons, plus confortables.
Cela ne nous a pas empêché de "faire" l'Andalousie cet été, 5 500 km en 16 jours.
Donc je me répète, là même pas je roule ... et j'ajoute, parce que je n'en ai absolument pas envie .
V
je comprends bien que ton utilisation de la moto ait une vocation purement ludique, et que du coup tu t'affranchisses des contraintes matérielles que peut entraîner le voyage et les vacances dans certaines conditions d'organisation.
le but n'était pas de dire que c'était le chemin à suivre, mais juste démontrer qu'on pouvait le faire, et ce sans problème ni souci.
après, comme on l'évoque, chacun pratique la moto selon ses goûts, ses préférences, ses aptitudes (physiques ou de maîtrise), et ses disponibilités...
il n'est de vérité universelle !
Arno
- THUMPER
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
ouaip, clairement...fasty a écrit :On est pas loin de ça....
Mais la Stelvio est une bonne mule, elle reste très agréable a piloter, même en montagne....
Le seul soucis c'est parfois juste au momment ou tu t'arretes, des fois c'est un peut chaud
Mais quelle liberté en vacances...
Il fait pas beau en Suisse ?, ben on va en Italie, c'est pas grave
on embarque le nécessaire pour que Madame puisse passer son séjour avec un minimum de confort.
et je te rejoins, elle est saine et bien équilibrée, et une fois chargée et passé le temps d'adaptation au poids, on se surprend à conduire de façon assez neutre.
attention toutefois à la garde au sol qui diminue sensiblement, et à la facilité avec laquelle on fait frotter béquille et repose-pieds.
et oui également pour les manoeuvres à l'arrêt, et notamment (je me suis fais quelques chaleurs plusieurs fois), avec des stops nécessitant un changement de direction à angle droit, avec un arrêt de la machine le guidon braqué.
là, il faut bien verrouiller son assise et la stabilité des pieds, parce que tu sens nettement que le poids ne demande qu'à t'emmener par terre...
et une fois, par un jour de canicule dans le fond de la Creuse, où la béquille s'est littéralement enfoncée dans le goudron au moment où on descendait de la machine et où tout l'équipage s'est affalé comme une bouse.
heureusement qu'un local était là et m'a aidé à remettre l'enclume sur ses roues, parce qu'avec le chargement, on y serait encore...
pour le reste, que du bonheur pour voyager !!!
Arno
- THUMPER
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
non, parce qu'il y a certes du volume, mais pas vraiment du poids.
dans les sacs polochons latéraux, il y a un pliant de camping, un duvet, un oreiller.... encombrant mais pas lourd.
dans le top case le matelas gonflable, la tente et le gonfleur.
et dans le sac au dessus, tu mets les combines de pluie et la bouffe qui disparait rapidement lors de l'étape initiale.
bref, ça encombre, mais ça ne met pas forcément les supports en contrainte.
Arno
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Et moi, bande nazes, je vais mettre une troisième valise à l'arrière.
Vous allez voir ce que vous allez voir! (On ne sait pas encore quand, car ce sera un chantier qui me demandera des resources...).
Vous allez voir ce que vous allez voir! (On ne sait pas encore quand, car ce sera un chantier qui me demandera des resources...).
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
- Black Magic
- Connait son département
- Messages : 199
- Inscription : 29 mai 2017, 21:31
- Localisation : sous le soleil exactement
Moi je voyage souvent avec deux sacoches latérales souples et un sac polochon avec le matelas la tente le duvet et le gonfleur.
Pas esthétique pour deux sous, pas très encombrant non plus... mais ça suffit à mon bonheur !
Pouvoir partir nez au vent, au p'ti bonheur, et planter la tente en toute autonomie...
Moi ce qui me gène le plus ce n'est ni le poids ni la maniabilité, ce serait d'enjamber le bouzou pour monter ou descendre de la brêle...
Et je suppose qu'avec vos équipages, et qui plus est à deux c'est encore plus compliqué. AU moins cela entretient votre souplesse !!
Pas esthétique pour deux sous, pas très encombrant non plus... mais ça suffit à mon bonheur !
Pouvoir partir nez au vent, au p'ti bonheur, et planter la tente en toute autonomie...
Moi ce qui me gène le plus ce n'est ni le poids ni la maniabilité, ce serait d'enjamber le bouzou pour monter ou descendre de la brêle...
Et je suppose qu'avec vos équipages, et qui plus est à deux c'est encore plus compliqué. AU moins cela entretient votre souplesse !!