La solution d'écarter la pare-chaleur peut comporter un inconvénient, c'est qu'il écarte aussi la jambe du repose-pied, pas évident. C'est après-midi, j'ai démonté ce pare-chaleur. En fait il y en a deux, en inox, qui enserrent un tissu isotherme, mais je pense que la fautive c'est la vis de fixation de cet ensemble, qui transmet la chaleur.
J'ai consulté un site qui vend des feuilles d'isolant thermiques, mais n'iront pas pour ce problème. En revanche, ils m'ont indiqué une solution qui vient de chez SW-Motech. Ce sont des bandes en acier, composées de pavés de formes hexagonales reliées entres elles et qui se fixent avec des colliers Serflex. Je vais me renseigner chez eux, je vous tiens au courant.
V7 Stornelo - Pb de brûlure de jean avec le pot
-
- Tour de France
- Messages : 539
- Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
- Localisation : F-67500 Weitbruch
Non! change de pantalon (c'est moins cher)dumas a écrit :Pour répondre à Guyader, c'est un modèle qui a été fabriqué à 1000 exemplaires, donc je ne pense pas que du côté de chez Guzzi ils puissent faire une modif. Il y a bien un pare-chaleur, mais le hic, c'est qu'il est fixé sur un pontet soudé sur les tubes d'échappement, donc la vis de fixation transmet la chaleur au pare-chaleur! En plus c'est un pot anglais "Arrow", donc c'est une adaptation, mais mal fichue. J'ai bien une solution, changer de moto, mais ce modèle me plait tant!
En tout cas merci d'avoir répondu à mes questions, tu aurais pu avoir une solution.
Bonne route.
V7 III "Milano" du 30 08 18
-
- Connait son département
- Messages : 39
- Inscription : 30 avr. 2017, 01:18
- Localisation : 75015
Oui bon, c’est pas question de l’eloigner de 30 cm non plus, si ça décolle d’1 ou 2 cm ça suffit sûrement et je doute que ça gêne à ce point la conduite. Sinon, si le pare chaleur est en inox, peut être le remplacer par une pièce en alu moins conductrice de chaleur ...dumas a écrit :La solution d'écarter la pare-chaleur peut comporter un inconvénient, c'est qu'il écarte aussi la jambe du repose-pied, pas évident
- WillBrequin
- Tour de France
- Messages : 342
- Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
- Localisation : Ici
Tu n'as pas du lire les réponses précédentes. L'alu est bien plus conducteur de chaleur que l'inox !!!Numero27 a écrit :Oui bon, c’est pas question de l’eloigner de 30 cm non plus, si ça décolle d’1 ou 2 cm ça suffit sûrement et je doute que ça gêne à ce point la conduite. Sinon, si le pare chaleur est en inox, peut être le remplacer par une pièce en alu moins conductrice de chaleur ...dumas a écrit :La solution d'écarter la pare-chaleur peut comporter un inconvénient, c'est qu'il écarte aussi la jambe du repose-pied, pas évident
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
pare-chaleur
Oui c'est vrai que quelques centimètres ne devraient pas trop gêner la jambe sur le repose-pied.
La solution de l'alu, c'est la première chose à laquelle j'ai pensée, mais apparemment, d'après un "collègue" du site, ça serait plus conducteur que l'inox, avec formules scientifiques à l'appui. Je ne demande qu'à le croire, et j'ai abandonné cette solution.
Je continue de chercher.
Cordialement.
La solution de l'alu, c'est la première chose à laquelle j'ai pensée, mais apparemment, d'après un "collègue" du site, ça serait plus conducteur que l'inox, avec formules scientifiques à l'appui. Je ne demande qu'à le croire, et j'ai abandonné cette solution.
Je continue de chercher.
Cordialement.