750 Nevada - Consommation d'huile
-
- Tour du paté de maison
750 Nevada - Consommation d'huile
Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, je trouve que ma chère nevada consomme un peu d'huile. Elle a 60500km et je rajoute 20cl tous les 2000km à peu près pour être à peu près en haut de la jauge (ceci dit, c'est vraiment pénible cette histoire de jauge à chaud et posée sur les filets...une fois sur deux je vois mal le niveau).
Bref, est-ce dans la "norme" à ce kilométrage ou pas? Elle ne fume pas et ne suinte pas.
Merci à tous.
Depuis quelques temps, je trouve que ma chère nevada consomme un peu d'huile. Elle a 60500km et je rajoute 20cl tous les 2000km à peu près pour être à peu près en haut de la jauge (ceci dit, c'est vraiment pénible cette histoire de jauge à chaud et posée sur les filets...une fois sur deux je vois mal le niveau).
Bref, est-ce dans la "norme" à ce kilométrage ou pas? Elle ne fume pas et ne suinte pas.
Merci à tous.
- Guzzouille
- World Trip Runner
1 dl au 1000 km me parait pas être excessif, continue de surveiller pour voir si cela augmente.
Pour la gauge, si c'est une gauge en plastique comme sur ma Breva tu peux limer un plat sur un côté, cela permet de mieux situer le niveau d'huile.
Tu peux aussi peindre en blanc la zone de lecture cela augmente le contraste.
Pour la gauge, si c'est une gauge en plastique comme sur ma Breva tu peux limer un plat sur un côté, cela permet de mieux situer le niveau d'huile.
Tu peux aussi peindre en blanc la zone de lecture cela augmente le contraste.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- Tour du paté de maison
Ok pour la conso. C'est vrai que ma vieille 4l (725 CC!) était donnée pour consommer 1l/1000km. Au-delà, problème.
Pour la peinture, j'ai peur d'écaille dans l'huile avec la chaleur. Bon, mes élèves te dirait de mettre du blanco
Ils en mettent partout de cette cochonerie.
je vais surveiller et voir l'évolution.
encore merci pour les réponses.
Pour la peinture, j'ai peur d'écaille dans l'huile avec la chaleur. Bon, mes élèves te dirait de mettre du blanco

je vais surveiller et voir l'évolution.
encore merci pour les réponses.
-
- World Trip Runner
T'est sur Loic ?guyader a écrit :Ben, le " Blanco " résiste bien à l' huile moteur, une fois sec, justement...
A+, Loïc.
Car meme avec ma jauge plastique meulée grossièrement , du blanc serait top !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

-
- World Trip Runner