Je referai la manip demain, mais bien sûr que je vérifie avant de passer la cale que les culbuteurs sont libres.xelos33 a écrit :Ce n'est pas tant la précision "pile-poil" point haut qui est importante, mais le fait que tu choisisses le bon PMH, celui ou la pige glissée dans le puits de bougie est au plus haut et que les deux soupapes sont fermées.crazypit a écrit :... mais j'avoue que de devoir utiliser une pige ne me semble pas des plus précis ...
C'est-à-dire que les deux culbuteurs ( échappement et admission ) sont libres.
V
En fait je vérifie plusieurs fois en refaisant faire un tour au vilebrequin, pour m'assurer que la pige ne bouge plus.
Je faisais comme ça sur ma béhème et je n'ai jamais eu de soucis !
J'ajoute que le réglage a été fait il y a 2000 bornes et que le problème actuel est arrivé d'un coup

Serait-il possible que le contre-écrou se soit desserré tout seul

Gérard vieillit et n'a plus de force dans ses pognes
