750 Breva ie - Usure du pneu avant très bizarre
-
- Tour de France
750 Breva ie - Usure du pneu avant très bizarre
Voilà, depuis quelques semaines, j'assiste à "une érosion" vitesse grand V de mon pneu avant! Ce qui est très bizarre, c'est qu'il ne s'érode pas au milieu ou sur les côtés, mais sur une bande d'env. 2-3 cm de large en allant vers le bord gauche. Les sculptures entre-temps ont disparu alors qu'aux autres endroits du pneu elles sont nickel. J'ai montré le pneu à différentes personnes. Les avis sont partagés; il y en a qui disent:
- c'est la faute des ronds-points;
- ou, l'alignement de la fourche est à revoir;
- ou, l'équilibrage est à refaire (alors que je n'ai pas perdu de plombs);
- ou, le pneu a un défaut...
Que penser ? Je suis sur le point de changer mes pneus mais ça m'embêterait de les voir se détériorer à toute vitesse. Pour info, il n'y a pas d'usure anormale au pneu AR et je n'ai pas fait de chutes ces derniers temps (en tout cas pas avec cette moto).
- c'est la faute des ronds-points;
- ou, l'alignement de la fourche est à revoir;
- ou, l'équilibrage est à refaire (alors que je n'ai pas perdu de plombs);
- ou, le pneu a un défaut...
Que penser ? Je suis sur le point de changer mes pneus mais ça m'embêterait de les voir se détériorer à toute vitesse. Pour info, il n'y a pas d'usure anormale au pneu AR et je n'ai pas fait de chutes ces derniers temps (en tout cas pas avec cette moto).
V7 III "Milano" du 30 08 18
Déjà quel pneu est-ce ( marque, modèle ) ?
Quel kilométrage ?
L'usure coté gauche est effectivement souvent due aux rond-points. Maintenant qu'elle soit irrégulière peut provenir du pneu lui-même.
Pratiquement tous les pneus s'effondrent en fin de vie et plus particulièrement chez Metzeler. Par expérience, je citerai Pirelli en deux. Les Dunlop se tiennent mieux et Michelin je ne sais pas, je n'en ai jamais montés.
Pour que l'on puisse te répondre plus précisément, une ou plusieurs photos nous aideraient.
V
Quel kilométrage ?
L'usure coté gauche est effectivement souvent due aux rond-points. Maintenant qu'elle soit irrégulière peut provenir du pneu lui-même.
Pratiquement tous les pneus s'effondrent en fin de vie et plus particulièrement chez Metzeler. Par expérience, je citerai Pirelli en deux. Les Dunlop se tiennent mieux et Michelin je ne sais pas, je n'en ai jamais montés.
Pour que l'on puisse te répondre plus précisément, une ou plusieurs photos nous aideraient.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Il manque l'année de fabrication du pneu...
http://www.pneus-moto.fr/reifenalter.html
http://www.pneus-moto.fr/reifenalter.html
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- Tour de France
Pour être clair: je n'ai pas roulé 17.200 km avec ces pneus. C'est en fait le kilométrage actuel de la moto.
J'ai remarqué aussi ces derniers temps que lorsque je prenais un virage à gauche de manière un peu prononcée, la fourche avait tendance à vibrer. Je ne sais pas si ça a à voir quelque chose avec l'état de ce pneu AV...
J'ai remarqué aussi ces derniers temps que lorsque je prenais un virage à gauche de manière un peu prononcée, la fourche avait tendance à vibrer. Je ne sais pas si ça a à voir quelque chose avec l'état de ce pneu AV...
Dernière modification par choucas67 le 28 sept. 2017, 20:44, modifié 1 fois.
V7 III "Milano" du 30 08 18
- Sambre et Meuse
- Connait son département
-
- World Trip Runner
J'ai eu 2 pneu ,un ar et un av (pas sur le meme train ) qui ne s'usait pas rond ...
Vibration pour l'ar dans les reposes pied qui donnait l'impression d'un jeu carc ou rotule barre réaction et pour l'av faisait penser a un jeu de colonne de direction ...
Comme ils était en fin de vie (quasi au témoin) je les ai changé sans attendre qu'ils soit slick
Jean jacques
Vibration pour l'ar dans les reposes pied qui donnait l'impression d'un jeu carc ou rotule barre réaction et pour l'av faisait penser a un jeu de colonne de direction ...
Comme ils était en fin de vie (quasi au témoin) je les ai changé sans attendre qu'ils soit slick

Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!