750 Breva ie - Probleme demarrage
bonsoir
je confirme les propos précédents . ma breva IE de 2004 pésente les mêmes symptômes depuis des années. nous avons tout changé avec le conss parisien réputé, de la clé de contatact jusquau câble négatif de la batterie vers le démareur (complétement oxydé verdâtre). une batterie neuve permet un démarrage nickel pendant un mois, et après demarrage en shuntant au cul du demarreur. c'est affligeant mécaniquement mais celà fonctionne!
nb: un guzz sur la guzzithèque a diminué l'intensité au démarrage en shuntant le phare via un interrupteur complémentaire. ce qui semble logique.
je confirme les propos précédents . ma breva IE de 2004 pésente les mêmes symptômes depuis des années. nous avons tout changé avec le conss parisien réputé, de la clé de contatact jusquau câble négatif de la batterie vers le démareur (complétement oxydé verdâtre). une batterie neuve permet un démarrage nickel pendant un mois, et après demarrage en shuntant au cul du demarreur. c'est affligeant mécaniquement mais celà fonctionne!
nb: un guzz sur la guzzithèque a diminué l'intensité au démarrage en shuntant le phare via un interrupteur complémentaire. ce qui semble logique.
- crazypit
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Bonsoir les copains,
Je me disais justement : " et si tu regardais si une faille avait été trouvée à ce sujet ?"... alors me v'là !
A la faveur du changement de batterie ce weekend (8 ans après !!! si...si...), je me suis dit que le problème de démarrage serait enfin résolu ! Que nenni !
Alors je vous explique ce qui se passe avec ma belle de 2003 et 38000 km :
Achetée en 2014, j'ai eu très vite des difficultés à la démarrer avec le bouton "d'origine".
J'ai parcouru le forum, essayé une bonne partie des conseils qui y sont prodigués : ex. mettre un relais coupe phare, changer le relais de démarrage, avoir une batterie suffisamment chargée, vérifier le contact au bouton, vérifier les connexions... mais rien n'y fait ! Ah je n'ai pas encore changé le câblage du démarreur... à voir !
Très vite et surtout parce que j'en avais marre de faire un signe de croix chaque fois que je voulais démarrer la Belle, j'ai installé un contact direct au démarreur sous la selle... au cas où !
Puis comme le problème arrivait de plus en plus souvent, j'ai acheté un bouton de démarreur (en direct avec le démarreur) que j'ai placé sur le guidon et depuis je n'ai plus de problèmes. Mais bon j'aimerais bien retrouver la configuration d'origine, surtout qu'avec la méthode "en direct" tu as intérêt à bien vérifier que tu n'es pas en prise ! Sinon...
Alors ce weekend j'ai remis mon nez là dedans (sans grand succès) mais il y a un truc qui m'intrigue !
Quand j'appuie sur le bouton (d'origine) de manière brève, le relais fait un "clic" et l'intensité du phare baisse... ça ne me choque pas !
Mais quand je fais un appui looong, le fusible 10A pête !!!
Il est où le blème docteur ???
Si l'un d'entre vous peut faire jaillir une étincelle en moi... je l'embrasse !
Je me disais justement : " et si tu regardais si une faille avait été trouvée à ce sujet ?"... alors me v'là !
A la faveur du changement de batterie ce weekend (8 ans après !!! si...si...), je me suis dit que le problème de démarrage serait enfin résolu ! Que nenni !
Alors je vous explique ce qui se passe avec ma belle de 2003 et 38000 km :
Achetée en 2014, j'ai eu très vite des difficultés à la démarrer avec le bouton "d'origine".
J'ai parcouru le forum, essayé une bonne partie des conseils qui y sont prodigués : ex. mettre un relais coupe phare, changer le relais de démarrage, avoir une batterie suffisamment chargée, vérifier le contact au bouton, vérifier les connexions... mais rien n'y fait ! Ah je n'ai pas encore changé le câblage du démarreur... à voir !
Très vite et surtout parce que j'en avais marre de faire un signe de croix chaque fois que je voulais démarrer la Belle, j'ai installé un contact direct au démarreur sous la selle... au cas où !
Puis comme le problème arrivait de plus en plus souvent, j'ai acheté un bouton de démarreur (en direct avec le démarreur) que j'ai placé sur le guidon et depuis je n'ai plus de problèmes. Mais bon j'aimerais bien retrouver la configuration d'origine, surtout qu'avec la méthode "en direct" tu as intérêt à bien vérifier que tu n'es pas en prise ! Sinon...
Alors ce weekend j'ai remis mon nez là dedans (sans grand succès) mais il y a un truc qui m'intrigue !
Quand j'appuie sur le bouton (d'origine) de manière brève, le relais fait un "clic" et l'intensité du phare baisse... ça ne me choque pas !
Mais quand je fais un appui looong, le fusible 10A pête !!!
Il est où le blème docteur ???
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750 BREVA
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Le clic et l'intensité du phare baisse ....crazypit a écrit :...............
Quand j'appuie sur le bouton (d'origine) de manière brève, le relais fait un "clic" et l'intensité du phare baisse... ça ne me choque pas !
Mais quand je fais un appui looong, le fusible 10A pête !!!
Il est où le blème docteur ???
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Et le fusible pète en insistant ..
Ca ressemble furieusement au problème du cheveu d'ange (faisceau sous dimensionné pour le solénoide) sur les séries gros bloc ....
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16317&start=0
Remède ;une nouvelle ligne correctement dimentionée batterie a solénoide avec fusible 15A , et relais 30A commandé par l'ancien système de démarrage (donc avec les sécu actives

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- crazypit
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Merci Jean-Jacques.
J'ai bien lu le lien que tu m'as proposé et j'essaierai ça au plus vite !
De mon côté, à froid ou à chaud c'est pareil, il y a quand même une chose qu'elle n'aime pas du tout, c'est quand je veux la redémarrer après un arrêt impromptu... du style suite à un calage intempestif (à chaud comme à froid) !!!
A ce moment là c'est galère assurée avec force insistance sur le bouton de démarrage, avant qu'elle daigne s'ébrouer !!!
Encore merci et allez... j'te fais une bise tu l'as méritée !
Gérard
J'ai bien lu le lien que tu m'as proposé et j'essaierai ça au plus vite !
De mon côté, à froid ou à chaud c'est pareil, il y a quand même une chose qu'elle n'aime pas du tout, c'est quand je veux la redémarrer après un arrêt impromptu... du style suite à un calage intempestif (à chaud comme à froid) !!!
A ce moment là c'est galère assurée avec force insistance sur le bouton de démarrage, avant qu'elle daigne s'ébrouer !!!
Encore merci et allez... j'te fais une bise tu l'as méritée !
Gérard
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- crazypit
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Bonsoir tout l'monde,
Aujourd'hui j'ai changé le "fil d'ange" par un fil de bonne section et... ça marche !
Merci Jean-Jacques !
Ca faisait au moins 3 ans que je ne me servais plus du bouton de démarrage prévu à cet effet
Par contre, j'ai toujours le souci d'arrêt intempestif du moteur, lorsque je laisse en accéléré aux alentours de 3000 tours
Il se produit un "pêt" et le moteur cale
Ca me rappelle ma 500 SR qui me faisait la même chose lorsque je me laissais couler à un feu rouge... je redonnais un coup de kick en roulant et ça repartait
A la faveur du démontage aujourd'hui, j'ai constaté avec horreur que la grosse fiche blanche qui vient du +batterie était complètement oxydée (le plastoc de la fiche déformé !) et impossible de désolidariser les deux parties
J'ai dû couper les fils et les relier à l'ancienne
Je pense qu'un tour chez le docteur s'impose maintenant
Encore merci aux généreux contributeurs et bon weekend
Amitiés
Gérard
Aujourd'hui j'ai changé le "fil d'ange" par un fil de bonne section et... ça marche !
Merci Jean-Jacques !
Ca faisait au moins 3 ans que je ne me servais plus du bouton de démarrage prévu à cet effet

Par contre, j'ai toujours le souci d'arrêt intempestif du moteur, lorsque je laisse en accéléré aux alentours de 3000 tours

Il se produit un "pêt" et le moteur cale

Ca me rappelle ma 500 SR qui me faisait la même chose lorsque je me laissais couler à un feu rouge... je redonnais un coup de kick en roulant et ça repartait

A la faveur du démontage aujourd'hui, j'ai constaté avec horreur que la grosse fiche blanche qui vient du +batterie était complètement oxydée (le plastoc de la fiche déformé !) et impossible de désolidariser les deux parties


Je pense qu'un tour chez le docteur s'impose maintenant

Encore merci aux généreux contributeurs et bon weekend
Amitiés
Gérard
750 BREVA
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content que cela marche !
Mais pour rappel ; l'ENSEMBLE du faisceau est sous dimensionné et le PLUS SECURISANT est une VRAIE nouvelle ligne directe + batterie/ solénoide
Jean Jacques
Mais pour rappel ; l'ENSEMBLE du faisceau est sous dimensionné et le PLUS SECURISANT est une VRAIE nouvelle ligne directe + batterie/ solénoide

Jean Jacques
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- crazypit
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Bonsoir,
Oui de ce côté là ça marche très bien et j'ai depuis longtemps, fait une ligne directe +batterie/solénoïde via un bouton de démarreur acheté chez GMP Classic.
Par contre j'ai un nouveau problème de calage intempestif, avec explosion dans la boîte à air qui coupe le moteur en dessous de 3000 tours !
Ca commence à m'agacer un tantinet car j'ai acheté cette bécane il y a 4 ans et elle n'a jamais fonctionné correctement
Je ne suis pas sûr que chez MotoPassion35 ils aient fait la préparation en bonne et dûe forme à l'époque
Oui de ce côté là ça marche très bien et j'ai depuis longtemps, fait une ligne directe +batterie/solénoïde via un bouton de démarreur acheté chez GMP Classic.
Par contre j'ai un nouveau problème de calage intempestif, avec explosion dans la boîte à air qui coupe le moteur en dessous de 3000 tours !
Ca commence à m'agacer un tantinet car j'ai acheté cette bécane il y a 4 ans et elle n'a jamais fonctionné correctement

Je ne suis pas sûr que chez MotoPassion35 ils aient fait la préparation en bonne et dûe forme à l'époque

750 BREVA
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- crazypit
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Hello,billyguzzi a écrit :Bizarre ton truc, on croirait un retour de flamme dans la boîte à air...
Tu es sûr du jeu de tes soupapes d'admission ?
Sur un moteur culbuté, si on met plus de jeu qu'avec un ACT, c'est à cause des dilatations différentes des composants du moteur dans la phase de chauffe.
disons que le règlage des soupapes doit être bon car il date de 3000 bornes et que ce souci vient seulement d'arriver.
Nez-en-moins il est vrai que j'ai souvent des explosions dans la boîte, avec répercussions dans le cardan


Ce qui est dingue c'est que de tout l'été elle a bien fonctionné... sauf que dans l'nooord l'été arrive tard et part tôt

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- crazypit
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Bonsoir les copains,
Avant tout, je tiens à tous vous remercier pour l'aide que vous m'apportez
J'ai les boules car ce samedi on doit emmener des élus avec la FFMC, pour leur faire partager les "joies" du 2RM sur les routes de notre coin et il n'est pas facile de trouver des copains volontaires !
Pour ce qui est d'éventuelles fuites dans le circuit HT, je n'ai pas encore testé, mais jusqu'à ce weekend elle fonctionnait… mal… mais je n'avais jamais eu de calages intempestifs !
Les serrages de durits je les avais faits et les catoutchoucs m'ont l'air corrects ! Mais il faudra quand même que je vérifie avec un produit genre WD40 !
Pour les injecteurs, j'irai chercher le produit demain car…
... à part avoir, sur les bons conseils de Jean-Jacques, changé le cheveu d'ange et réparé une connexion largement défectueuse, j'avais refait l'appoint avec du SP95 que j'avais dans un bidon (essence tondeuses).
Mais bien sûr Gérard ne se souvient plus de quel siècle date ce carburant providentiel !
Ce soir j'ai dévissé les vis de ByPass… injecté du nettoyant injecteurs dans les conduits… puis soufflé dedans et enfin remonté lesdites vis jusqu'en butée, moins un quart de tour chacune.
Du coup j'ai un ralenti stable et durable à un petit 1100 tours.
Montée en régime sans à coups ou explosions jusque 4000 tours, puis maintien env 2mn… pas de soucis.
Par contre, à la redescente en régime… calage ! Mais cette fois il n'y a plus d'explosion avant calage, mais impossible de reprendre les gaz à la poignée... ça coupe !
J'ai laissé tourner environ 5 minutes avant de redescendre le régime, c'est déjà un progrès !
Voilà ce que je peux vous en dire ce soir !
En tous cas et concernant Moto Passion 35, je les ai trouvé un peu light pour le coup :
une bécane juste propre en apparence… livrée avec une batterie de 4 ans, ce qui fait que dès mon achat j'ai été emmer** avec les démarrages… puis très vite j'ai cramé mon premier fusible 10A… pas d'infos sur le contenu de la révision qu'ils m'avaient bien sûr assuré de faire ! Et puis ils ne craignaient pas que je vienne les harceler… vu la distance qui nous sépare !
Pas content Gérard
Bonne soirée à tous
Avant tout, je tiens à tous vous remercier pour l'aide que vous m'apportez
J'ai les boules car ce samedi on doit emmener des élus avec la FFMC, pour leur faire partager les "joies" du 2RM sur les routes de notre coin et il n'est pas facile de trouver des copains volontaires !
Pour ce qui est d'éventuelles fuites dans le circuit HT, je n'ai pas encore testé, mais jusqu'à ce weekend elle fonctionnait… mal… mais je n'avais jamais eu de calages intempestifs !
Les serrages de durits je les avais faits et les catoutchoucs m'ont l'air corrects ! Mais il faudra quand même que je vérifie avec un produit genre WD40 !
Pour les injecteurs, j'irai chercher le produit demain car…
... à part avoir, sur les bons conseils de Jean-Jacques, changé le cheveu d'ange et réparé une connexion largement défectueuse, j'avais refait l'appoint avec du SP95 que j'avais dans un bidon (essence tondeuses).
Mais bien sûr Gérard ne se souvient plus de quel siècle date ce carburant providentiel !
Ce soir j'ai dévissé les vis de ByPass… injecté du nettoyant injecteurs dans les conduits… puis soufflé dedans et enfin remonté lesdites vis jusqu'en butée, moins un quart de tour chacune.
Du coup j'ai un ralenti stable et durable à un petit 1100 tours.
Montée en régime sans à coups ou explosions jusque 4000 tours, puis maintien env 2mn… pas de soucis.
Par contre, à la redescente en régime… calage ! Mais cette fois il n'y a plus d'explosion avant calage, mais impossible de reprendre les gaz à la poignée... ça coupe !
J'ai laissé tourner environ 5 minutes avant de redescendre le régime, c'est déjà un progrès !
Voilà ce que je peux vous en dire ce soir !
En tous cas et concernant Moto Passion 35, je les ai trouvé un peu light pour le coup :
une bécane juste propre en apparence… livrée avec une batterie de 4 ans, ce qui fait que dès mon achat j'ai été emmer** avec les démarrages… puis très vite j'ai cramé mon premier fusible 10A… pas d'infos sur le contenu de la révision qu'ils m'avaient bien sûr assuré de faire ! Et puis ils ne craignaient pas que je vienne les harceler… vu la distance qui nous sépare !
Pas content Gérard



Bonne soirée à tous

750 BREVA
Malgré tout cela tu as signé et après tu pleurescrazypit a écrit :... En tous cas et concernant Moto Passion 35, je les ai trouvé un peu light pour le coup :
une bécane juste propre en apparence… livrée avec une batterie de 4 ans, ce qui fait que dès mon achat j'ai été emmer** avec les démarrages… puis très vite j'ai cramé mon premier fusible 10A… pas d'infos sur le contenu de la révision qu'ils m'avaient bien sûr assuré de faire ! ...

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KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015