V7 - Problème de ralenti

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Je n'ai pas trop cherché, mais chez Ducati sur la Monster 696 à un seul corps de papillon, il y a une vis de réglage du ralenti. Je ne vois pas comment il peut en être autrement :?: , mais je suis ( très ) loin de tout connaître.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

xelos33 a écrit :Je n'ai pas trop cherché, mais chez Ducati sur la Monster 696 à un seul corps de papillon, il y a une vis de réglage du ralenti. Je ne vois pas comment il peut en être autrement :?: , mais je suis ( très ) loin de tout connaître.

V
Je me reprends, j'ai écrit une c*nnerie. Il y a une vis de by pass pour chaque cylindre sur la Monster 696 ( déjà oublié, pourtant pas longtemps qu'elle est partie :oops: )

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

xelos33 a écrit :
fragdegre a écrit :Xelos parle de ce manuel d'atelier
http://guzzitek.org/atelier/pb/750
Il a pris le manuel d'atelier de V7Racer_062012_Atelier(F).pdf, et c'est bien aux pages 103/104
Ben oui, il dit plus haut ma V7 2012 ...
V
Rien d'intéressant en page 103-104 quant au pb évoqué (et résolu)
Pas de vis de By-pass ou autre sur cet écu MIU G3
seb74 à totalement raison...
Par contre je suis un peu septique sur un mot de la résolution!!!
"Effacement de l'erreur et reset du TPS"
C'est la première que j'en entends parler pour la V7 2012... c'est quoi donc ce TPS pour l'ECU MIU G3?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

motoguzziinside a écrit :Comme indiqué c'est 1350 a +ou - 100
donc je préféré réglé ma moto a 1250 tr/mm
A+
Oui, comment tu fais sur la V7 2012?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Seb74
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 31 août 2015, 07:46
Localisation : Haute-Savoie

Message par Seb74 »

xelos33 a écrit :Ben le principal, c'est que tu aies trouvé :wink: .

V
J'ai trouvé le manuel correspondant à ma V7 (que j'avais déjà par ailleurs) mais nulle part dedans, il est question d'une vis de by-pass qui permettrait de régler le ralenti (d'ailleurs, si tu reprends ma question initiale, ce n'est pas ce que je souhaite).
Alika a écrit : "Effacement de l'erreur et reset du TPS"
C'est la première que j'en entends parler pour la V7 2012... c'est quoi donc ce TPS pour l'ECU MIU G3?
Un bon sujet concernant le reset TPS lancé à l'époque par un certain Alika :wink: : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c8810ff823
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Merci de me rafraichir la mémoire...
J'ai mal posé ma question...
Trouvez moi quelque part une note, un post, une doc. Guzzi traitant du "reset T.P.S pour les V7 2012 et +"

Sur les doc. concernant les V7 avant 2012: c'est OK, on en parle en page 33... on parle aussi des papillons, d'axone ...
Mais ce n'est pas du tout le même système d'admission!
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... ier(F).pdf

Quant à nos V7 2012 et + avec ECU MIU G3
Cherchez donc ces 3 termes: T.P.S, papillon, axone et ++
Vous trouverez juste papillon un peu partout, et dans la formulation qui nous intéresse en page 130, position 8 (mais c'est un capteur).
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... ier(F).pdf

C'est juste pour cela que je me posais la question du "reset T.P.S" quant à ta V7 2012...
Mais peut être que dans le logiciel/valise Guzzi qui va bien, cette option du reset existe... tu l'as vu?
J'aime bien comprendre, je suis preneur d'une réponse/preuve certaine!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
grosloup
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 20 déc. 2012, 14:42
Localisation : lyon

Message par grosloup »

bonjour j'ai Une V7 stone 2012 (MIU3) , j'utilise le prog IAW diag v047 (derivée du guzzidiag) il y a une possibilité (il me semble) en mode" moteur en marche" de tarer le mode ralenti accéléré (3000 trs/mn) et retour au ralenti normal à 1300 trs/mn, le prog agit sur le moteur pas à pas commandant le papillon. par contre pas de reset de TPS avec IAW diag....
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

donc, Seb, le reset TPS, tu l'as fait de quelle manière?
Seb74
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 31 août 2015, 07:46
Localisation : Haute-Savoie

Message par Seb74 »

Alika a écrit : C'est juste pour cela que je me posais la question du "reset T.P.S" quant à ta V7 2012...
Mais peut être que dans le logiciel/valise Guzzi qui va bien, cette option du reset existe... tu l'as vu?
J'aime bien comprendre, je suis preneur d'une réponse/preuve certaine!
Nounours74 a écrit :donc, Seb, le reset TPS, tu l'as fait de quelle manière?
Le reset TPS a effectivement été fait à la valise par le concessionnaire avec le logiciel "officiel " Piaggio qui permet d'effectuer les diags de l'ensemble des marques du groupe (choix de la marque dans un premier temps puis choix du modèle).
Le log permet d'effacer les codes erreurs (j'en avais un lié au capteur de phase) et comporte une fonction de remise à zéro du TPS.
J'étais à coté pendant toute la procédure : la moto n'était pas démarrée mais le contact était mis.
Pour l'instant, plus de soucis mais j'attends de pouvoir tester sur une période plus longue (je n'ai pris la moto que 2 fois depuis la RAZ, ça caille trop (-2 hier matin))
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Ok, donc normalement, faisable avec le guzzidiag, merci.
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

A suivre donc...
Qui d'autres à fait ou fait faire ce "reset TPS"?
Il existe des captures d'écran V7 2012 du logiciel en question?
Merci à toi Seb74
Bonnes routes à vous deux!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »