V7 Stone - Embrayage

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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Alika
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Message par Alika »

Le durcissement se fait sentir à la poignée?
Tu n'as pas modifié le passage de la gaine? rien ne coince?
Commence peut-être par injecter du dégrippant dans la gaine...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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leguzz47
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Message par leguzz47 »

Salut Alika,

Effectivement, c'est à la poignée que c'est très dur. Je n'ai rien modifié et rien ne bloque à priori. J'ai mis du WD 40 un peu partout mais j'ai peur que cela se passe dans l'embrayage.
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Alika
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Message par Alika »

Tu arrives à rouler, passer correctement les vitesses et ++ ?
Juste la cde qui est dure?
Rien d'autre à signaler quant au bloc boîte/embrayage à part ce fait?
Tu l'utilises tous les jours?
Elle a combien de bornes?
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Message par leguzz47 »

Salut Alika,

Pour aller au boulot c'est bon mais quand je fais une ballade un peu longue je galère et j'ai mal à la main. La commande est dure effectivement. Les vitesses passes bien cependant il m'arrive de devoir régler la commande parce que sinon le point mort est compliqué. Je l'utilise tout les jours et elle à 23000 bornes.
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Alika
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Message par Alika »

Si tu dois régler la garde assez régulièrement, ce n'est pas normal... il faut 2 à 3 mm de garde à la poignée...
J'ai du toucher à ce réglage 3/4 fois en 20000 bornes, mais sans soucis de trouver le point mort.
Cette dureté de la commande au levier ne doit pas être dû à un manque de graissage... la tige de poussée qui coince?
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Message par leguzz47 »

Merci les gars pour vos conseils et le temps que vous prenez pour les écrire. J'ai mis du WD 40 un peu partout et notamment dans le cable lui même. Ca à l'air de fonctionner. LE cable est beaucoup beaucoup moins rigide.
Merci pour votre aide
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Message par lasoma37 »

Bonsoir à tous

Je reviens sur la fréquence pour mon Pb d'embrayage.
Je voulais faire l'intervention moi même mais ayant le garage Guzzi "Descartes Moto" à 45 min de la maison, j'ai laissé les experts traiter la panne.
Bilan: la tige de poussée grippée (limite soudée!!) dans la butée, de son coté rien de particulier pour le roulement à aiguilles.
En 2 jours ils m'ont changé ces trois pièces, je viens de récupérer la moto ce soir, test de roulage demain (j'ai déjà testé la 1ère et le neutre, c'est parfait rien à voir avec le ressenti d'avant la panne - il n'avait jamais vu rien de tel !!!).
Sinon je confirme, garage super sympa à Civray sur Esves (37). Des italiennes de toutes marques plutôt anciennes un peu partout, 3 clients tapaient la discuss avec leur 1000 california à plus de 150000 au compteur. Des échanges sympas avec les clients et les propriétaires du lieu au fond du bouclard, bref, plutôt rassurant. Mais je vous en dit plus après un bon roulage ce WE.
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Alika
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Message par Alika »

Oui, c'est un bon garage et reconnu!
Ta V7 n'est pas la seule à avoir connu ce problème de tige de poussée...
On en a déjà parler ici même en 2013 et bien souvent ensuite!
C'est sa grosse panne la plus fréquente!
Combien t'a couté cette réparation?
Oublies tout ça et roule!
Fais attention à ce qu'il y ait suffisamment de garde à la commande de débrayage, la tige ne dois pas être en contact permanent avec la butée.
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Message par lasoma37 »

L'intervention m' a couté 265€ dont 3h de MO (un forfait j'imagine).
Je viens d'aller rouler 1 h. Et bien je ne reconnais pas ma V7. La commande à la main et au pied, comme dans du beurre. Pas de faux point mort, même à chaud au retour. Bref, rien à voir. En fait elle devait déjà être bien abimée cette commande quand je l'ai achetée !!
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Message par Alika »

Tu sais précisément ce qui a été fait? ça pourrait servir à d'autres...
Le prix m'a l'air tout à fait correct... et le résultat est bien là!
Que du plaisir à toi!
Bonnes routes.
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Message par lasoma37 »

Merci Alika,

Le bras oscillant a été déposé, la butée, le roulement à aiguille et la tige de poussée ont été retirées.
Ces trois pièces ont été changées par des neuves, et le tout bien graissé au remontage.
J'avais regardé sur les sites en ligne pour acheter ces pièces. En moyenne:
- butée intérieure: 40 €
- tige de poussée:72 €
- Roulement à aiguille: 14€
Plus de 120 € hors frais de port.
Les pièces sont un poil moins chères dans la concession de Civray.
De nouveau roulé 1 heure ce matin: RAS
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Martiniracing
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Message par Martiniracing »

Bonsoir
Je suis intéressé par ce sujet car ça siffle lorsque je débraye
Je ne pense pas à une butée car quand je pousse la moto à basse vitesse ça siffle aussi, je pense qu'il faut une certaine vitesse de rotation pour qu'un roulement siffle
Avez vous un éclaté de l'embrayage car les liens ne fonctionnent plus?
Merci
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xelos33
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Message par xelos33 »

Martiniracing a écrit :... Avez vous un éclaté de l'embrayage car les liens ne fonctionnent plus?
Merci
Tu devrais trouver ça par là :

http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm

V
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Message par Martiniracing »

Merci!
Voilà une vidéo du problème:
https://youtu.be/5evD_QyEhWs
Qu’en pensez vous?
Merci
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Alika
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Message par Alika »

Vite fait comme ça, je dirais que la tige est en train de chauffer dans la cuvette... ou alors un pb avec vers le palier de butée.
Tu as toujours bien mis de la garde à la commande au levier?
Mais on en a déjà beaucoup parler avec photos et ++
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