V7 Stone - Embrayage
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V7 Stone - Embrayage
Bonjour à tous,
Me voilà donc nouveau membre du club des embrayages à problème.
V7 stone de 2013 qui totalise 12000km, achetée à 10500, j'en ai parcouru 1500 ces trois derniers mois.
Après plusieurs réglages au guidon (car pb point mort ou rétrogradage à chaud), plus de marge possible et au retour de la dernière balade, impossible de rétrograder en 1ère, limite voire de monter en seconde.
J'ai donc procédé au premier lever de doute, à savoir, j'ai coupé le câble pour contrôler s'il s'agissait d'un étirement/effilochage ou autre. Que neni, m'a l'air en pleine forme ce câble,mais j'aurai préféré l'inverse. Car si souci il y a cela pourrait bien se passer à l'intérieur du bloc !?
Nouveau câble en commande à la concession du coin (on ne sait jamais, il est peut être plus court !).
Ma question: est-ce aisé de sortir la tige de poussée pour la contrôler son éventuelle usure ? Puis le cas échéant de la changer ( reste à trouver la bonne longueur)? En en profitant pour changer éventuellement la butée à aiguille et le poussoir ?
J'ajoute que lorsque je débrayais, j'entendais un sifflement qui disparait lorsque je relâchais le levier d'embrayage. Pas de sifflement en roulant.
C'est grave docteur ?
Merci par avance
Me voilà donc nouveau membre du club des embrayages à problème.
V7 stone de 2013 qui totalise 12000km, achetée à 10500, j'en ai parcouru 1500 ces trois derniers mois.
Après plusieurs réglages au guidon (car pb point mort ou rétrogradage à chaud), plus de marge possible et au retour de la dernière balade, impossible de rétrograder en 1ère, limite voire de monter en seconde.
J'ai donc procédé au premier lever de doute, à savoir, j'ai coupé le câble pour contrôler s'il s'agissait d'un étirement/effilochage ou autre. Que neni, m'a l'air en pleine forme ce câble,mais j'aurai préféré l'inverse. Car si souci il y a cela pourrait bien se passer à l'intérieur du bloc !?
Nouveau câble en commande à la concession du coin (on ne sait jamais, il est peut être plus court !).
Ma question: est-ce aisé de sortir la tige de poussée pour la contrôler son éventuelle usure ? Puis le cas échéant de la changer ( reste à trouver la bonne longueur)? En en profitant pour changer éventuellement la butée à aiguille et le poussoir ?
J'ajoute que lorsque je débrayais, j'entendais un sifflement qui disparait lorsque je relâchais le levier d'embrayage. Pas de sifflement en roulant.
C'est grave docteur ?
Merci par avance
myfirstguzzi
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Pour sortir la tige de poussée il faut que le bras oscillant soit déposé (avant: dépose des pots, de la roue, du pont).
Pour déposer le bras oscillant, attention au côté droit: il y a une rondelle d'espacement entre le roulement et le bras, sur l'axe vissé de bras, à ne pas perdre !
Pour déposer le bras oscillant, attention au côté droit: il y a une rondelle d'espacement entre le roulement et le bras, sur l'axe vissé de bras, à ne pas perdre !
In Guzzi we trust
Pas de chance!
Elle a une garantie de 2 ou 4 ans cette V7?
Tu l'as acheté à un particulier ou à un garage?
Elle devait déjà merder!
Tu as l'air de bien avoir cerné le pb...
Je pense que tu as lu les fils qui traitent de ce problème sur ce site et sur le site de la "caserne" d'en face...
Il n'y effectivement plus qu'a démonter pour constater les dégâts...
Elle a une garantie de 2 ou 4 ans cette V7?
Tu l'as acheté à un particulier ou à un garage?
Elle devait déjà merder!
Tu as l'air de bien avoir cerné le pb...
Je pense que tu as lu les fils qui traitent de ce problème sur ce site et sur le site de la "caserne" d'en face...
Il n'y effectivement plus qu'a démonter pour constater les dégâts...
Dernière modification par Alika le 21 sept. 2016, 20:52, modifié 4 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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Merci Alika
Achetée à un garage et manque de chance la garantie des 3 mois a expirée la même semaine.
Comme il s'agit d'une pièce "d'usure" j'imagine que la concession dans tous les cas fera tout pour désengager sa responsabilité.
Sinon, effectivement, j'ai lu pas mal de fils qui parle de ce pb.
Je vais donc commander les pièces sur la boutique italienne et m'attaquer à la mécanique.
Achetée à un garage et manque de chance la garantie des 3 mois a expirée la même semaine.
Comme il s'agit d'une pièce "d'usure" j'imagine que la concession dans tous les cas fera tout pour désengager sa responsabilité.
Sinon, effectivement, j'ai lu pas mal de fils qui parle de ce pb.
Je vais donc commander les pièces sur la boutique italienne et m'attaquer à la mécanique.
myfirstguzzi
Si tu ne connais pas...
3 manuels qui pourront te servir!
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... _PL(F).pdf
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... ier(F).pdf
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... tel(F).pdf
3 manuels qui pourront te servir!
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... _PL(F).pdf
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/750/ ... ier(F).pdf
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"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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J'en avais un seul.
Super, merci.
Quand je vais retirer la tige, ses joints vont rester en place ? Pas de Pb en replaçant/repoussant la tige (l'ancienne ou une neuve)?
Sans abuser, quel type de graisse est préconisée pour la butée à aiguilles?
Quand j'attaquerai, je ferai des photos de tout cela, si ça peut servir à d'autre !
Super, merci.
Quand je vais retirer la tige, ses joints vont rester en place ? Pas de Pb en replaçant/repoussant la tige (l'ancienne ou une neuve)?
Sans abuser, quel type de graisse est préconisée pour la butée à aiguilles?
Quand j'attaquerai, je ferai des photos de tout cela, si ça peut servir à d'autre !
myfirstguzzi
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C'est un petit joint spi qui est dans l'arbre de boite, pas de risque qu'il bouge.
Par contre il a pu s'user si la tige ne tournait pas avec l'arbre, d'où risque de fuite dans l'embrayage, mébon...
la butée à aiguilles est lubrifiée par l'huile de boite, tu en remets une bonne goutte au remontage. Elle est protégée de l'extérieur par un joint torique monté sur le poussoir.
Par contre il a pu s'user si la tige ne tournait pas avec l'arbre, d'où risque de fuite dans l'embrayage, mébon...
la butée à aiguilles est lubrifiée par l'huile de boite, tu en remets une bonne goutte au remontage. Elle est protégée de l'extérieur par un joint torique monté sur le poussoir.
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Qu'appelles tu "fourchette d'embrayage"?leguzz47 a écrit :Bonjour à tous,
Je vais exposer mon problème ici car il concerne les mêmes pièces: ma fourchette d'embrayage est dure probablement grippé. A part mettre du dégrippant, qu'est ce que je peux faire pour essayer de régler ma situation?
Merci de votre aide
Le levier qui se trouve entre la boîte et le bras oscillant?
Si c'est lui, tu auras du mal à le faire bouger en appuyant dessus!
Avec un levier de débrayage bien réglé, il n'y a pas assez de jeux pour que ce soit visible autrement qu'en débrayant au guidon... et là, ça doit se voir!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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Merci pour vos réponses,
A vrai dire je ne sais pas trop laquelle des pièces est concerné. Il y a la fourchette d'embrayage qui se trouve entre le cable d'embrayage et la boite mais elle ne semble pas grippé et il y'a l'axe de cette même fourchette et je pense que c'est lui qui grippe ce qui provoque un durcissement de ma poignée d'embrayage.
A vrai dire je ne sais pas trop laquelle des pièces est concerné. Il y a la fourchette d'embrayage qui se trouve entre le cable d'embrayage et la boite mais elle ne semble pas grippé et il y'a l'axe de cette même fourchette et je pense que c'est lui qui grippe ce qui provoque un durcissement de ma poignée d'embrayage.
La vie est dure mais la vie est belle.