750 Breva - PB de démarreur

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Marc-en-Breva

Démarreur Breva 750i

Message par Marc-en-Breva »

Bonjour Virgiled et les autres,
ma Breva est enfin revenue de son entretien hivernal au cours duquel le technicien devait élucider le problème du démarreur qui ne démarre pas tout le temps.
Au départ il pensait à un démarreur empoussiéré.
A l'arrivée, c'est la batterie qui n'a pourtant que 2 ans et est entretenue par mon Ultimate.
Explication : les gros bicylindres, (c'est lui qui le dit !) s'arrêtent +- une fois sur deux en compression maximale.
Dans ce cas, même si la batterie est super chargée et présente un voltage maximal, si elle un peu vieillissante, elle ne dispose pas d'une puissance maximale à libérer en une fois pour mouvoir les "grosses gamelles". En faisant un peu tourner le moteur, la compression se libère et la batterie remplit son office
CQFD.
Bonne route à tous
Marc
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Histoire belge?

C'est capillotracté son raisonnement...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
guyader
World Trip Runner
Messages : 3276
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Tu as surveillé le niveau d' eau de la batterie quand elle était en charge ? Car ces chargeurs d' entretien font consommer de l' eau aux batteries. Un manque d' eau et la batterie morfle...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

En fait, elle est même pas drôle cette histoire belge :(

Ou comment raconter n'importe quoi pour faire croire qu'on connait ... et vendre une batterie :roll:

Change ton "cheveu d'ange" et tu ne viendras plus poster dans ce topic ( j'y suis passé aussi )

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :En fait, elle est même pas drôle cette histoire belge :(

Ou comment raconter n'importe quoi pour faire croire qu'on connait ... et vendre une batterie :roll:

Change ton "cheveu d'ange" et tu ne viendras plus poster dans ce topic ( j'y suis passé aussi )

V
il y a jamais eu de problème de cheveu d ange sur les 750

ma batterie (au GEL)aussi entretenue par un chargeur ''intelligent''

a lâché c'est aussi une question de pas de bol

une batterie restant un produit fabriqué ,dans le lot

si tu as pas de chance tu tombe sur celle fabriqué ''le vendredi''

et elle tient moins longtemps que les autres

la batterie de notre 883 a lâché 48 avant la fin de garantie

elle avait juste deux ans (ils faisaient la gueule chez harley avignon

mais ils ont assumé leur garantie )

A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 29 avr. 2016, 07:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2404
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

motoguzziinside a écrit :"En fait, elle est même pas ....
une batterie restant un produit fabriqué dans le lot ...
A+ OLIVIER
Les batteries sont fabriquées dans le Lot. Merci pour l'information. :lol:

z
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

J'ai un ami qui avait sans cesse des soucis de démarrage avec sa 750 Bréva. Il a mis un interrupteur pour le code et cela fonctionne mieux.
Il a changé sa batterie, son démarreur et cela continuait tout de même. (sûrement achetés à Cahors..)

Cela est sûrement dû à l'énorme taux de compression de ce moulin survitaminé!!! (n'importe quoi...)

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Marc-en-Breva

Message par Marc-en-Breva »

Mon garagiste m'aurait arnaqué ?
Ou alors, c'est çà le surréalisme belge, car ma Breva démarre au quart de tour maintenant !
C'est le principal car ce WE ... balade "à cheval" sur la frontière franco-belge côté Ardennes.
Bonne route à tous.
Marc

ps : Guyader tient peut-être la clé de l'énigme. Mon avant-dernière batterie était un modèle sans entretien et depuis j'ai perdu l'habitude de vérifier les niveaux d'eau. Merci pour cette piqûre de rappel Guyader.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3276
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Merci pour la dédicace, Marc-en-Breva.
Les batteries dites "sans entretien" sont une arnaque, elles consomment autant d' eau que les autres, par contre les bouchons sont moins accessibles...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Marc-en-Breva a écrit :Mon garagiste m'aurait arnaqué ?
Je n'irai pas jusque là, mais il en rajoute un peu ( beaucoup ) pour justifier la vente d'une batterie :roll:
Là ça fonctionne, mais pour combien de temps ?
Après les batteries ... celle de ma Scrambler, d'origine, a capitulé cet hiver après ... 7 mois d'utilisation :shock:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »