Remarque hors sujet : Le tube de raccordement silencieux est trop long sur la Guzzy. Dommage.
Je préfère l' avoir raccourci, c' est plus homogène !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Un MC radial ne change rien au mordant, il améliore la progressivité de la commande et le feeling du freinage.Tigrou a écrit :On dirait que c'est quelqu'un qui trouve que le freinage manque de mordant !
Mandello a écrit :Brembo PR19 RCS 18/20... ~ 300,00 € + changement des durites du fait de l'inclinaison des raccords.
On est loin du budget d'une paire de leviers.
Mandello a écrit :Une durite pour chaque disque raccordées à un seul maître cylindre, par un banjo double.
Merci Mandello d'éclairer ma lanterne sur cette question d'amélioration du Feeling que j'avais posée par ailleurs et qui est, pour moi, la seule faute de goût de la GrisoMandello a écrit :Un MC radial ne change rien au mordant, il améliore la progressivité de la commande et le feeling du freinage.Tigrou a écrit :On dirait que c'est quelqu'un qui trouve que le freinage manque de mordant !
Le mordant c'est la qualité des disques et des plaquettes qui le détermine...
Avec de bonnes plaquettes une Griso freine correctement, par contre le maître cylindre de première monte "Brembo asiatique" est loin d'être un modèle du genre en termes de dosage et de ressenti.
Si un connaisseur passe par là, HELP!!Vous pouvez choisir vos maîtres cylindres d'embrayage en Ø13 ou Ø16 ( le 13 est conseillé pour les Européenes et le 16 pour les Japonaises ).
Pour les maîtres-cylindres de freins, vous avez le choix entre le Ø16 ou le Ø19 ( le 16 est conseillé pour les monodisques, le 19 pour tous les doubles disques ).
fragdegre a écrit :Bon, j'ai lu un peu, j'ai regardé ce que je pouvais trouver pour un budget pas trop élevé...
J'ai trouvé ce kit complet https://www.sport-classic.com/maitre-cy ... aking.html et j'avoue que je suis un peu dubitatif ...
...
Bon, le Doc' roule en V11 mais je ne suis pas sûr que ça change grand choseMandello, un peu plus haut dans ce topic, a écrit : ... En ce qui me concerne, après essayé un Bracking PR19 (Bof), j'ai monté depuis 6 ans un PR19x20 pour les freins et un PR16x20 pour l'embrayage.
Les deux viennent de chez Performance Technology, usinés dans la masse, moins chers et tout aussi efficaces que du Brembo.