Nouvelles Guzzi en vue !

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Mandello a écrit : Aujourd'hui, pour être dans le coup, il n'y a pas d'autre alternative que celle de la page blanche. Tous les constructeurs s'y sont collés... Sauf quelques cancres qui restent prêt du radiateur en pressant les dernières gouttes du citron.
L'extinction des dinosaures n'est plus très loin.... :cry: :cry: :cry:
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oiseau canari
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Message par oiseau canari »

Mandello au top, comme d'habitude!
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NicoV
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Message par NicoV »

Mandello a écrit : Les informations que j'ai produites sont extraites du dossier de presse "V9" officiel que Piaggio à mis en ligne hier à 13h30, sur le site dédié à la presse et aux personnes bénéficiant d'accréditation.
La phrase originale est celle-ci:

"...there are two valves per cylinder set at an incline in the head (and no longer parallel, as on the V7 II engine)."

Dans ton raisonnement tu oublies les normes, sortir 75 ou 80 ch d'un 850 Euro 4 c'est aujourd'hui réservé aux constructeurs qui mettent en oeuvre de gros moyens de développement technique.
...
...
...
Aujourd'hui, pour être dans le coup, il n'y a pas d'autre alternative que celle de la page blanche. Tous les constructeurs s'y sont collés... Sauf quelques cancres qui restent prêt du radiateur en pressant les dernières gouttes du citron.
Merci pour ces précisions Mandello !
on est encore plus dans la m... que je ne le pensait:
Une nouvelle génération de 850 qui perd 20 CV par rapport à la précédente, c'est grave... :roll:

Bon, les soupapes ne sont plus parallèles, mais ils ne donnent pas leur angle et ils n'ont pas dit hémisphériques... :wink:

Parce que, tout de même:

Chez Ducati:
Le 400 SS fait pour le Japon 2 soupapes à air Euro1 dérivé du bon vieux Pantah: 42 CV
Le Scrambler Sixty2 400cc 2 soupapes à air Euro4 dérivé du même moteur: 41 CV
Le Scrambler 800 2 soupapes à air Euro3 dérivé du même moteur: 75 Cv


Chez BM:
Le Nine T 1200 4 soupapes à air Euro3 : 110CV
Le Nine T 1200 Scrambler 4 soupapes à air Euro4: 110CV

Donc, on ne perd quasiment rien chez les cousins sur des moteurs conçus à l'époque du petit bloc en passant Euro1 à Euro4, et chez BM on ne perd rien sur des moteurs conçus à l'époque du 1200 4 soupapes en passant Euro3 à Euro4...

Il y a un truc, ils vont faire leur test Euro4 chez VW ? :wink:
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coquilledenoix
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Message par coquilledenoix »

On n'est pas à l'abri d'un scandale de la "sois disant" suprématie des motoristes Allemands...Et perso, il n'y a pas de fumée sans feu. Franchement, vous croyez possible de toujours sortir des puissances "d'avant les normes", alors que tous les autres n'y arrivent pas ? Il y a anguille sous roche...
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
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pescalune
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Message par pescalune »

leur fameux slogan : Deutsche Qualität a du plomb dans l'aile me semble t' il .
sinon la roamer me plait bien pour remplacer ma névada mais la triumph street twin avec toutes ses évolution techniques encore plus sans parler de la ducat scrambler.
la politique guzzi me fait penser a celle de triumph au début des années quatre vingt avec la bonneville , on ne touche presque rien ( un démarreur une année les coloris une autre ...) on joue sur la gloire passée sur la légende jusqu' a ...... l' extinction de la marque .
oiseau canari
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Message par oiseau canari »

NicoV a écrit :
Merci pour ces précisions Mandello !
on est encore plus dans la m... que je ne le pensait:
Une nouvelle génération de 850 qui perd 20 CV par rapport à la précédente, c'est grave... :roll:

Bon, les soupapes ne sont plus parallèles, mais ils ne donnent pas leur angle et ils n'ont pas dit hémisphériques... :wink:

Parce que, tout de même:

Chez Ducati:
Le 400 SS fait pour le Japon 2 soupapes à air Euro1 dérivé du bon vieux Pantah: 42 CV
Le Scrambler Sixty2 400cc 2 soupapes à air Euro4 dérivé du même moteur: 41 CV
Le Scrambler 800 2 soupapes à air Euro3 dérivé du même moteur: 75 Cv


Chez BM:
Le Nine T 1200 4 soupapes à air Euro3 : 110CV
Le Nine T 1200 Scrambler 4 soupapes à air Euro4: 110CV

Donc, on ne perd quasiment rien chez les cousins sur des moteurs conçus à l'époque du petit bloc en passant Euro1 à Euro4, et chez BM on ne perd rien sur des moteurs conçus à l'époque du 1200 4 soupapes en passant Euro3 à Euro4...

Il y a un truc, ils vont faire leur test Euro4 chez VW ? :wink:

Oui mais bon, déjà il y a quelques années:

Kawa W650 Euro2: 50ch
Kawa W800 Euro3: 48ch

Comme le saut semble plus grand entre Euro3 et Euro4....

Pour ton exemple de la Ducai 400 SS, je serais pas étonné que l'injection ai beaucoup évolué jusqu'au Scrambler. Pour la BM, c'est un moteur bien plus moderne que celui des Guzzi. Il y a peut-être aussi des libertés prisent avec l'homologation (comme chez nous où les flat-flotte sortent 116ch alors qu'ils devraient être limités à 107ch).
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brevart
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Message par brevart »

motoguzziinside a écrit :v7 stornello
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L'aime bien cette stornello, avec le garde boue avant en position haute façon xt 500 elle serait parfaite :)
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Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Centaurdedé »

brevart a écrit :
motoguzziinside a écrit :v7 stornello
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L'aime bien cette stornello, avec le garde boue avant en position haute façon xt 500 elle serait parfaite :)
+1 :wink:
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Message par coquilledenoix »

Et pourquoi Guzzi ne "copierait " pas sur Benelli ? Je crois avoir vu un Benelli Leoncino 500cc mono, si je ne me trompe pas.
Si si, je vous vois... je vous entends...dire..."( et il insiste, il est têtu ce mec)"... :lol: :lol: :lol:
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

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Message par motoguzziinside »

et comme cela vous la trouvez comment
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SKENDER
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Message par SKENDER »

C'est une Malagutti ou une Fantic??? :lol: :lol: :lol:
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Message par SKENDER »

coquilledenoix a écrit :Et pourquoi Guzzi ne "copierait " pas sur Benelli ? Je crois avoir vu un Benelli Leoncino 500cc mono, si je ne me trompe pas.
Si si, je vous vois... je vous entends...dire..."( et il insiste, il est têtu ce mec)"... :lol: :lol: :lol:
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Message par motoguzziinside »

SKENDER a écrit :C'est une Malagutti ou une Fantic??? :lol: :lol: :lol:
la v7 rouge c'est une boite 5 je suis sur que vous
savez pourquoi ca peux pas etre une serie 2

A+ OLIVIER
oiseau canari
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Message par oiseau canari »

Voilà la rivale, même cylindrée, même puissance:

http://www.moto-station.com/article1741 ... ssful.html
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Message par twinrider »

belle machine ! sauf ces roues bâton affreuses ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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