Mandello a écrit :
Les informations que j'ai produites sont extraites du dossier de presse "V9" officiel que Piaggio à mis en ligne hier à 13h30, sur le site dédié à la presse et aux personnes bénéficiant d'accréditation.
La phrase originale est celle-ci:
"...there are two valves per cylinder set at an incline in the head (and no longer parallel, as on the V7 II engine)."
Dans ton raisonnement tu oublies les normes, sortir 75 ou 80 ch d'un 850 Euro 4 c'est aujourd'hui réservé aux constructeurs qui mettent en oeuvre de gros moyens de développement technique.
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Aujourd'hui, pour être dans le coup, il n'y a pas d'autre alternative que celle de la page blanche. Tous les constructeurs s'y sont collés... Sauf quelques cancres qui restent prêt du radiateur en pressant les dernières gouttes du citron.
Merci pour ces précisions Mandello !
on est encore plus dans la m... que je ne le pensait:
Une nouvelle génération de 850 qui perd 20 CV par rapport à la précédente, c'est grave...
Bon, les soupapes ne sont plus parallèles, mais ils ne donnent pas leur angle et ils n'ont pas dit hémisphériques...
Parce que, tout de même:
Chez Ducati:
Le 400 SS fait pour le Japon 2 soupapes à air Euro1 dérivé du bon vieux Pantah: 42 CV
Le Scrambler Sixty2 400cc 2 soupapes à air Euro4 dérivé du même moteur: 41 CV
Le Scrambler 800 2 soupapes à air Euro3 dérivé du même moteur: 75 Cv
Chez BM:
Le Nine T 1200 4 soupapes à air Euro3 : 110CV
Le Nine T 1200 Scrambler 4 soupapes à air Euro4: 110CV
Donc, on ne perd quasiment rien chez les cousins sur des moteurs conçus à l'époque du petit bloc en passant Euro1 à Euro4, et chez BM on ne perd rien sur des moteurs conçus à l'époque du 1200 4 soupapes en passant Euro3 à Euro4...
Il y a un truc, ils vont faire leur test Euro4 chez VW ?
