Accessoire - Amortisseur ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Salut, a priori le top doit être le Ohlins si on a le budget on n'hesite pas longtemps. Après en intermédiaire confort Fournales et sport EMC et autres. Si on est un peu juste (comme moi :oops: ) le Shock factory est top ou le reconditionnement de l'ancien avec un meilleur ressort.
Depuis que j'ai monté le Shock Factory presque un an je n'ai plus le pneu ar qui ressemble à une culotte de cheval (cellulite ?) et je suis arrivé à presque 10 000 km avec (au lieu des 6/7000 avec l'origine). Reste qu'après c'est la fourche qui semble juste !
Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

yanmoto a écrit :............................................... Reste qu'après c'est la fourche qui semble juste !
Ciao
Yan
Hé ,hé ! :lol:

En effet ,la fourche (ou plutôt les ressorts !) est largement au dessus de l'amorto sach d'origine

Mais après le montage d'un bon amorto , on sent effectivement ses limites (sur les 2v)
Pour etre parfait ,un changement de ressorts et huile s'impose alors :wink:

Puis une fois amélioré la fourche aussi , on se dit qu'on peu encore améliorer notre bon amorto ... :roll:

Mais là , a moins de faire du circuit ,il faut savoir s'arrèter :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

... sur la Norge, les ressorts progressifs Hyperpro ont nettement amélioré le confort de la passagère: les petits chocs sont bien absorbés et la moto ne plonge plus au freinage.
L'huile livrée avec le kit est de la 15W au lieu de 7,5 d'origine.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

j'ai changé les ressorts de la fourche de ma Breva 1200 par ceux des dernières Norge, 120mm plus long et coupé les entretoise d'autant. Plus efficace que les hyperpro dixit le Dr Merle. J'en suis bien satisfait.

Ca + les Shock Factory = grands changements dans le comprtement de la mob. Plus de confort, freinage plus précis et moins de plongée.

z
T Max 66
Tour de France

Re: Amorto...........

Message par T Max 66 »

SKENDER a écrit :
jean jacques 29 a écrit : Lit le post Fournalès plus bas :wink:

Si tu cherche un amorto réglable qui réglé souple travaille sur toute sa course (dos d'ane ,mais forte variation d'assiette ) ou réglé dur (avec l'hydraulique réglé aussi) type circuit , c'est un bon amorto a ressort qu'il te faut

Si tu cherche un amorto route polyvalent ultra simple , souple sur petits choc et vibration mais qui résiste fortement (!) au grosses compressions (variabilité des routes rencontré au long d'un parcours ) , le fournalès est tout indiqué :wink:

Jean Jacques
+1

La légende du Fournalès qui perd tout son gaz d'un coup me parait exagérée.

Qui a été victime de çà??? :shock: :shock: :shock:

Tu as fait un sacré paquets de kms avec sans soucis non?

Moi seulement 50 000kms et sans aucun soucis mais c'est déjà beaucoup plus que bien des ammortos d'origine!!!

Par contre je le trouve un poil raide seul sur les grosses compressions. Mais en revanche trop facile à régler!

Le prochain sera peut être un EMC à précontrainte déportée.

Ohlïns c'est le top c'est sûr!

Une Rôlex donne l'heure comme les autres mais pas au même prix!

:lol: :lol: :lol:
Je n ai jamais voulu internenir sur les Fournales car je n aime pas en parler en mal , mais j ai eu un amorto qui a expolsé

j en ai mis sur plusieurs becane depuis ce desagrement je suis passé EMC et regrette de lne pas l avoir fait avant , c est bien plus efficace et confortable , justement lundi j en ai recu un que j ai fait refaire a 215 600 kms ....

sinon pour revenir a l histoire , c est le fournales arriere de la moto qui a explosé ( sur un side car ; deux sur la fourche , un mono ar moto et un mono sur le side )
je roulais avec une remorque au sud de l Espagne , a l aller je roulais a 160 / 170kms/h quand il a peté on venait de redemarrer ( 20 kms ) je venais juste de prendre l autoroute , j etais a 110 , personne je roulais a droite quand il a explosé je suis parti completement a gauche et je me suis retouvé apres la troisieme file , heureusement que c était un side , je me suis posé sur le chassis , , le disque ar est rentré dans la valise ,

ca s est bien passé mais on a pensé au pire

donc il s est desolidarisé , j vais deux moreceaux , le bas et le haut , complement deboité , IL N AVAIT QUE 6000 KMS , je suis allé chez Fournales , ils mont bien dit que cela arrivé de temps en temps , je n ai pas foutu la merde , ils sont très sympa mais depuis , les Fournales sont interdits de sejour sur mes bécanes

Ca me fait de critiquer mais c est cer qui m est arrivé ,
je vais cherché les tofs pour vous les poster .
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

J'avais un EMC sur ma bécane précédente, un 1000TLS Suz.
Super ammorto.
Si je change mon Fournales, je reviens vers EMC.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
T Max 66
Tour de France

Message par T Max 66 »

Je ne retrouve pas les tofs sur cet ordi , ils doivent etre dans l autre , il faut que je recherche .
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Je rejoins ce qui a déjà été écrit sur le Fournalès :
Pour : trés bonne tenue de route en toutes circonstances, gommage parfait des petites irrégularités, confort royal en duo, simplicité de réglage.
Contre : raide en solo sur gros chocs, contrainte de la pompe, obligation de laisser reposer l'amorto avant de rchangerr la pression.

Ulysse, concernant ta question sur la dureté du Fournales à chaud, cela m'est arrivé 1 fois (en 40 000 km) : on avait bien roulé en duo tout l'après-midi sur des routes bosselées. L'amorto avait beaucoup chauffé, je ne tenais plus la main dessus. Tant que nous sommes resté à 2 sur la moto, il n'y a eu aucune incidence sur le fonctionnement, le confort et la tenue de route étaient parfaits. Mais quand j'ai voulu terminer la balade seul, impossible : la pression devait être telle que l'amorto s'est effectivement transformé en bout de bois.
Douzesse 2V
thierillon
Tour du paté de maison

amorto

Message par thierillon »

Bonjour,
je reviens tout juste de chez Schock Factory chez qui j'ai fait monter (gratos je précise) l'amorto commandé au tel y a deux jours, et ben ça change la donne ! Faut sans doute encore le rôder ( 230 km seulement ) pour en prendre l'exacte mesure et affiner les réglages, mais enfin ma béquille centrale respire et n'étincelle plus ! Faut dire qu'à 55000 km, çui d'origine me rappelait les Harley pendant les virées à deux, interdit de pencher sous peine de baffes sur le casque ... :roll:
En prime Mike est super sympa et son mécano très efficace (1/2 heure et le tour est joué) le tout pour un prix top
il n'y a pas que GUZZI au monde, mais quand même !
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Salut, mes problèmes de train arrière semblent venir en fait (après l'hypothèse des roulement) de mon shock factory qui fuit! J'ai contacté Mike par mail est dés le lendemain il m'a répondu en me donnant l'adresse de retour et me rassurant sur les délais : reconditionnement dans la journée et retour par chronopost.
Vraiment sérieux! :D
Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
VdeV
Connait son département

Message par VdeV »

Retour d'expérience: 30.000km en 2 ans avec un Shock Factory monté sur une 1100 Breva, usage duo 50% du temps. Motard de 50 ans ayant toujours roulé en 2 roues depuis ses 14 ans ...

Bilan: parfait - Ma passagère n’arrête pas d'en dire du bien - Ressort de 800 (lbs/inch) - La Breva a aujourd'hui 60.000 km et il apparaît comme neuf.

Nous envisageons aujourd'hui l'achat d'une 1200 Sport, hier essai de 2 occasions en duo (aucun chargement), dont l'une sur les routes de Fontainebleau, et ma passagère me demande presque de suite au premier arrêt debriefing "tu peux récupérer le Shock Factory et le monter sur la 1200 ?" Voilà je pense qui résume la situation ...

A noter que j'ai changé l'an dernier les resorts de fourche par des Wilbers 10% plus raides, et remplacé l'huile de fourche par la mm quantité et viscosité. C'est parfait. Je precise que j'ai la reputation d'être un pinailleur coté suspensions ... bah oui à mon âge pas envie de me faire taner le cuir ! De plus tous les gros rouleurs savent que le facteur limitant n'est pas la puissance mais le confort à bord et l'autonomie, 2 points forts de la Breva.

Bonne route à tous,
JP
VdeV
Connait son département

Message par VdeV »

J'ai eu Mike vendredi (29 Mai) - Il a maintenant à son catalogue un amortisseur avec règlage séparé compression/détente - Prix 575 eur - Sur le modèle actuel une vis unique fait varier les 2 - Par contre l'option vérin hydraulique pour comprimer le ressort n'est pas encore disponible, il y travaille pour l'hiver prochain à priori - Je le tane depuis 2 ans pour cette option :? (si pratique quand on passe du solo au duo comme moi) ... à suivre ...

JP
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

Bonjour à tous
je vais changer mon amorto avant de partir en vacances et je vais prendre un EMC avec réglage hydraulique de la précontrainte. Je trouve ce type de réglage vraiment pratique surtout sur nos mono amortisseur ou le réglage par bagues vissées est une vrai galère. Indispensable lorsque dans la même journée tu roules chargé vacances et que le soir ou le lendemain tu veux faire un tour léger, idem que lorsque tu roules à deux puis en solo de manière régulière. Dommage que les Shockfactory n'en soient pas encore dotés car ça a l'air d'être de la bonne came.
Je vous ferais un petit retour.........
A+
Did
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Nemo di Gambetta
Tour de France

Message par Nemo di Gambetta »

salut sprintmob
tu ne sera pas décu par l'EMC, j en ai un... que du plaisir
en revanche, petit conseil couple le avec des ressorts de fourche (type hyper pro ou autre) sinon la moto "dandine" vraiment de l avant
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
legone
Tour de France

Message par legone »

VdeV a écrit :Par contre l'option vérin hydraulique pour comprimer le ressort n'est pas encore disponible, il y travaille pour l'hiver prochain à priori - Je le tane depuis 2 ans pour cette option :? (si pratique quand on passe du solo au duo comme moi) ... à suivre ...
JP
Ah ben continue à le taner, moi il m'a pas répondu quand je lui ai demandé s'il comptait proposer l'option un jour.
Tiens nous au courant ici :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »