SKENDER a écrit :jean jacques 29 a écrit :
Lit le post Fournalès plus bas
Si tu cherche un amorto réglable qui réglé souple travaille sur toute sa course (dos d'ane ,mais forte variation d'assiette ) ou réglé dur (avec l'hydraulique réglé aussi) type circuit , c'est un bon amorto a ressort qu'il te faut
Si tu cherche un amorto route polyvalent ultra simple , souple sur petits choc et vibration mais qui résiste fortement (!) au grosses compressions (variabilité des routes rencontré au long d'un parcours ) , le fournalès est tout indiqué
Jean Jacques
+1
La légende du Fournalès qui perd tout son gaz d'un coup me parait exagérée.
Qui a été victime de çà???
Tu as fait un sacré paquets de kms avec sans soucis non?
Moi seulement 50 000kms et sans aucun soucis mais c'est déjà beaucoup plus que bien des ammortos d'origine!!!
Par contre je le trouve un poil raide seul sur les grosses compressions. Mais en revanche trop facile à régler!
Le prochain sera peut être un EMC à précontrainte déportée.
Ohlïns c'est le top c'est sûr!
Une Rôlex donne l'heure comme les autres mais pas au même prix!

Je n ai jamais voulu internenir sur les Fournales car je n aime pas en parler en mal , mais j ai eu un amorto qui a expolsé
j en ai mis sur plusieurs becane depuis ce desagrement je suis passé EMC et regrette de lne pas l avoir fait avant , c est bien plus efficace et confortable , justement lundi j en ai recu un que j ai fait refaire a 215 600 kms ....
sinon pour revenir a l histoire , c est le fournales arriere de la moto qui a explosé ( sur un side car ; deux sur la fourche , un mono ar moto et un mono sur le side )
je roulais avec une remorque au sud de l Espagne , a l aller je roulais a 160 / 170kms/h quand il a peté on venait de redemarrer ( 20 kms ) je venais juste de prendre l autoroute , j etais a 110 , personne je roulais a droite quand il a explosé je suis parti completement a gauche et je me suis retouvé apres la troisieme file , heureusement que c était un side , je me suis posé sur le chassis , , le disque ar est rentré dans la valise ,
ca s est bien passé mais on a pensé au pire
donc il s est desolidarisé , j vais deux moreceaux , le bas et le haut , complement deboité , IL N AVAIT QUE 6000 KMS , je suis allé chez Fournales , ils mont bien dit que cela arrivé de temps en temps , je n ai pas foutu la merde , ils sont très sympa mais depuis , les Fournales sont interdits de sejour sur mes bécanes
Ca me fait de critiquer mais c est cer qui m est arrivé ,
je vais cherché les tofs pour vous les poster .
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal