Stelvio NTX en rodage
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Stelvio NTX en rodage
V à tous,
Ben me voilà en rodage, puisque j'ai la moto depuis moins d'une semaine. J'ai fait 650 km et, comment vous dire, .............. que du bonheur
Venant d'une Deauville 700, très fiable et infatigable, je dois avouer que cette moto est terrible !
Plus besoin de rétrograder, plus besoin de freiner à l'approche de ronds points ou autres intersections. Les virages se prennent sans forcer et les dépassements sont hyper rapides ............ même en rodage
Je ne regrette qu'une chose, c'est de manquer de temps pour rouler .......................
Ah si, j'oubliais, avec mes 1m69 bras levés, j'ai un peu d'appréhension lorsque ma moitié va enfin venir se balader avec moi sur la Stelvio
Ben me voilà en rodage, puisque j'ai la moto depuis moins d'une semaine. J'ai fait 650 km et, comment vous dire, .............. que du bonheur
Venant d'une Deauville 700, très fiable et infatigable, je dois avouer que cette moto est terrible !
Plus besoin de rétrograder, plus besoin de freiner à l'approche de ronds points ou autres intersections. Les virages se prennent sans forcer et les dépassements sont hyper rapides ............ même en rodage
Je ne regrette qu'une chose, c'est de manquer de temps pour rouler .......................
Ah si, j'oubliais, avec mes 1m69 bras levés, j'ai un peu d'appréhension lorsque ma moitié va enfin venir se balader avec moi sur la Stelvio
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
En solo en faisant attention tu devrais t'en sortir. Avec Madame et des bagages et en fonction de ton environnement tu risques de te mettre à terre. J'ai fait creuser ma selle alors que je mesure 174 cm mais il y a peut être d'autres pistes.
Bonne route
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Vraiment que très légèrement ce n'est pas une Renault 20 qui une fois chargée avait le cul sur le goudron!Timomo a écrit :Ben en solo, la hauteur de selle ne pose pas de problème. Mais je me demande encore pourquoi j'ai l'impression que la moto est plus haute que pendant mon essai
J'attends les premières balades en duo avent de creuser la selle. A deux, la moto doit descendre légèrement
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
c'est parce que les suspensions sont totalement neuves: tu vas gagner un bon centimètre en quelques milliers de km.Timomo a écrit :Ben en solo, la hauteur de selle ne pose pas de problème. Mais je me demande encore pourquoi j'ai l'impression que la moto est plus haute que pendant mon essai
J'attends les premières balades en duo avent de creuser la selle. A deux, la moto doit descendre légèrement
Je mesure 1m71 et j'avais fait affiner l'avant de la selle de ma deuxième Stelvio au maximum et enlever 1,5 cm en hauteur et c'était parfait: j'avais quasiment les deux talons au sol en solo comme en duo en ajustant la précontrainte de la suspension AR.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4089
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Logiquement non, c'est même l'inverse, car si tu règles ta moto pour le duo ( plus de précontrainte ), l’assiette reste la même que tout seul quand on est à deux sur la moto. Elle sera donc encore plus haute quand ta compagne descendra pour par exemple une petite manœuvre...Timomo a écrit :. A deux, la moto doit descendre légèrement
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
Ok, mais c'est la moto essayée que j'ai achetée. Elle devait donc être au minimum des réglagescapdefra a écrit :c'est parce que les suspensions sont totalement neuves: tu vas gagner un bon centimètre en quelques milliers de km.Timomo a écrit :Ben en solo, la hauteur de selle ne pose pas de problème. Mais je me demande encore pourquoi j'ai l'impression que la moto est plus haute que pendant mon essai
J'attends les premières balades en duo avent de creuser la selle. A deux, la moto doit descendre légèrement
Je mesure 1m71 et j'avais fait affiner l'avant de la selle de ma deuxième Stelvio au maximum et enlever 1,5 cm en hauteur et c'était parfait: j'avais quasiment les deux talons au sol en solo comme en duo en ajustant la précontrainte de la suspension AR.
Franck
Pour la selle, j'ai bien compris, reste plus qu'à trouver un bon sellier par chez moi .............. et qui ne me prend pas le prix d'une selle neuve
Comment avais tu enlever 1,5 cm en hauteur, en baissant le té de fourche ?
Merci pour tes infos
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
-
- European Tour
- Messages : 1343
- Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
- Localisation : En bas du Markstein
C'est vrai, mais je ne suis pas obligé de régler exactement comme écrit dans le manuel (je ne suis pas un foudre de guerre sur route, mais j'enroule quand même )fasty a écrit :Logiquement non, c'est même l'inverse, car si tu règles ta moto pour le duo ( plus de précontrainte ), l’assiette reste la même que tout seul quand on est à deux sur la moto. Elle sera donc encore plus haute quand ta compagne descendra pour par exemple une petite manœuvre...Timomo a écrit :. A deux, la moto doit descendre légèrement
Par contre, si on touche la précharge, il faut aussi régler la détente, et là, pas facile. Sur la centrale, la vis est inaccessible, cachée par un des axes. Sur la latérale, on commence à la voir, mais pas possible de régler. J'ai dû demander à ma femme de monter sur la moto pour accéder à la vis, qui n'était visible qu'au 3/4. Pas drôle
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Par contre accessible sur la latérale en tout cas sur ma mienneTimomo a écrit :C'est vrai, mais je ne suis pas obligé de régler exactement comme écrit dans le manuel (je ne suis pas un foudre de guerre sur route, mais j'enroule quand même )fasty a écrit : Logiquement non, c'est même l'inverse, car si tu règles ta moto pour le duo ( plus de précontrainte ), l’assiette reste la même que tout seul quand on est à deux sur la moto. Elle sera donc encore plus haute quand ta compagne descendra pour par exemple une petite manœuvre...
Par contre, si on touche la précharge, il faut aussi régler la détente, et là, pas facile. Sur la centrale, la vis est inaccessible, cachée par un des axes. Sur la latérale, on commence à la voir, mais pas possible de régler. J'ai dû demander à ma femme de monter sur la moto pour accéder à la vis, qui n'était visible qu'au 3/4. Pas drôle
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
De passage a Route 99 il y a quelques temps ,je vois le soir arriver 3 ou 4 Allemands sur leurs monstrueuse BMW GS
Des solides gaillards typés ; blonds ,yeux bleu et un bon 1,80 m avec des équipements (moto et pilote ) au top
Le lendemain ,je les croise a la sortie de la douche et surprise ; les beaux bébés ne font plus qu'un bon 1,70 m (z'ont rétrécit au lavage ou quoi ?)
Le secret est en fait dans la semelle de leurs (chouettes) bottes
Elles ont des semelles rehaussées pour aller avec la hauteur de leurs motos ....
Efficacité teutonne ...
Mais pas con
Jean Jacques
Des solides gaillards typés ; blonds ,yeux bleu et un bon 1,80 m avec des équipements (moto et pilote ) au top
Le lendemain ,je les croise a la sortie de la douche et surprise ; les beaux bébés ne font plus qu'un bon 1,70 m (z'ont rétrécit au lavage ou quoi ?)
Le secret est en fait dans la semelle de leurs (chouettes) bottes
Elles ont des semelles rehaussées pour aller avec la hauteur de leurs motos ....
Efficacité teutonne ...
Mais pas con
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Pour régler la vis de l'hydraulique à l'arrière sur la Stelvio, tu dévisses à fond la précontrainte du ressort et du mets la béquille latérale: la vis devient enfin accessible sans demander l'aide d'un tiers pour appuyer sur la moto.Timomo a écrit :C'est vrai, mais je ne suis pas obligé de régler exactement comme écrit dans le manuel (je ne suis pas un foudre de guerre sur route, mais j'enroule quand même )fasty a écrit : Logiquement non, c'est même l'inverse, car si tu règles ta moto pour le duo ( plus de précontrainte ), l’assiette reste la même que tout seul quand on est à deux sur la moto. Elle sera donc encore plus haute quand ta compagne descendra pour par exemple une petite manœuvre...
Par contre, si on touche la précharge, il faut aussi régler la détente, et là, pas facile. Sur la centrale, la vis est inaccessible, cachée par un des axes. Sur la latérale, on commence à la voir, mais pas possible de régler. J'ai dû demander à ma femme de monter sur la moto pour accéder à la vis, qui n'était visible qu'au 3/4. Pas drôle
Quant au fait d'avoir rabaissé de 1.5 cm la hauteur, je parlais de la selle uniquement, pas d'un travail sur les suspensions: j'avais fait amincir l'avant de la selle et enlever 1,5 cm en hauteur sur toute l'assise.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Tout le monde a raison:fasty a écrit :Logiquement non, c'est même l'inverse, car si tu règles ta moto pour le duo ( plus de précontrainte ), l’assiette reste la même que tout seul quand on est à deux sur la moto. Elle sera donc encore plus haute quand ta compagne descendra pour par exemple une petite manœuvre...Timomo a écrit :. A deux, la moto doit descendre légèrement
-avec un réglage duo, la moto est forcément plus haute quand le passager est descendu.
-par contre elle est un peu plus basse quand on est à deux, même avec le bon réglage de précontrainte à l'arrière car la fourche avant se tasse un peu plus. Il est vrai que sur la Stelvio on peut aussi régler la précontrainte et l'hydraulique de la fourche avant, ce que j'avais fait en adoptant un bon réglage pour le duo, mais je n'y ai plus touché ensuite.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster