Stelvio NTX en rodage

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Stelvio NTX en rodage

Message par Timomo »

V à tous,

Ben me voilà en rodage, puisque j'ai la moto depuis moins d'une semaine. J'ai fait 650 km et, comment vous dire, .............. que du bonheur :D

Venant d'une Deauville 700, très fiable et infatigable, je dois avouer que cette moto est terrible ! :P

Plus besoin de rétrograder, plus besoin de freiner à l'approche de ronds points ou autres intersections. Les virages se prennent sans forcer et les dépassements sont hyper rapides ............ même en rodage 8)

Je ne regrette qu'une chose, c'est de manquer de temps pour rouler ....................... :cry:

Ah si, j'oubliais, avec mes 1m69 bras levés, j'ai un peu d'appréhension lorsque ma moitié va enfin venir se balader avec moi sur la Stelvio :(
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Pas trop de soucis avec la hauteur de selle ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

En solo en faisant attention tu devrais t'en sortir. Avec Madame et des bagages et en fonction de ton environnement tu risques de te mettre à terre. J'ai fait creuser ma selle alors que je mesure 174 cm mais il y a peut être d'autres pistes.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ben en solo, la hauteur de selle ne pose pas de problème. Mais je me demande encore pourquoi j'ai l'impression que la moto est plus haute que pendant mon essai :shock:

J'attends les premières balades en duo avent de creuser la selle. A deux, la moto doit descendre légèrement
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Timomo a écrit :Ben en solo, la hauteur de selle ne pose pas de problème. Mais je me demande encore pourquoi j'ai l'impression que la moto est plus haute que pendant mon essai :shock:

J'attends les premières balades en duo avent de creuser la selle. A deux, la moto doit descendre légèrement
Vraiment que très légèrement ;) ce n'est pas une Renault 20 qui une fois chargée avait le cul sur le goudron!

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Timomo a écrit :Ben en solo, la hauteur de selle ne pose pas de problème. Mais je me demande encore pourquoi j'ai l'impression que la moto est plus haute que pendant mon essai :shock:

J'attends les premières balades en duo avent de creuser la selle. A deux, la moto doit descendre légèrement
c'est parce que les suspensions sont totalement neuves: tu vas gagner un bon centimètre en quelques milliers de km.
Je mesure 1m71 et j'avais fait affiner l'avant de la selle de ma deuxième Stelvio au maximum et enlever 1,5 cm en hauteur et c'était parfait: j'avais quasiment les deux talons au sol en solo comme en duo en ajustant la précontrainte de la suspension AR.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Timomo a écrit :. A deux, la moto doit descendre légèrement
Logiquement non, c'est même l'inverse, car si tu règles ta moto pour le duo ( plus de précontrainte ), l’assiette reste la même que tout seul quand on est à deux sur la moto. Elle sera donc encore plus haute quand ta compagne descendra pour par exemple une petite manœuvre...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

capdefra a écrit :
Timomo a écrit :Ben en solo, la hauteur de selle ne pose pas de problème. Mais je me demande encore pourquoi j'ai l'impression que la moto est plus haute que pendant mon essai :shock:

J'attends les premières balades en duo avent de creuser la selle. A deux, la moto doit descendre légèrement
c'est parce que les suspensions sont totalement neuves: tu vas gagner un bon centimètre en quelques milliers de km.
Je mesure 1m71 et j'avais fait affiner l'avant de la selle de ma deuxième Stelvio au maximum et enlever 1,5 cm en hauteur et c'était parfait: j'avais quasiment les deux talons au sol en solo comme en duo en ajustant la précontrainte de la suspension AR.

Franck
Ok, mais c'est la moto essayée que j'ai achetée. Elle devait donc être au minimum des réglages :shock:
Pour la selle, j'ai bien compris, reste plus qu'à trouver un bon sellier par chez moi .............. et qui ne me prend pas le prix d'une selle neuve :evil:

Comment avais tu enlever 1,5 cm en hauteur, en baissant le té de fourche ?

Merci pour tes infos
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

fasty a écrit :
Timomo a écrit :. A deux, la moto doit descendre légèrement
Logiquement non, c'est même l'inverse, car si tu règles ta moto pour le duo ( plus de précontrainte ), l’assiette reste la même que tout seul quand on est à deux sur la moto. Elle sera donc encore plus haute quand ta compagne descendra pour par exemple une petite manœuvre...
C'est vrai, mais je ne suis pas obligé de régler exactement comme écrit dans le manuel (je ne suis pas un foudre de guerre sur route, mais j'enroule quand même :wink: )

Par contre, si on touche la précharge, il faut aussi régler la détente, et là, pas facile. Sur la centrale, la vis est inaccessible, cachée par un des axes. Sur la latérale, on commence à la voir, mais pas possible de régler. J'ai dû demander à ma femme de monter sur la moto pour accéder à la vis, qui n'était visible qu'au 3/4. Pas drôle :cry:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 559
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Une bonne paire de semelles découpées dans un vieux bottin de Paris et hop'...probleme réglé, ok je :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Timomo a écrit :
fasty a écrit : Logiquement non, c'est même l'inverse, car si tu règles ta moto pour le duo ( plus de précontrainte ), l’assiette reste la même que tout seul quand on est à deux sur la moto. Elle sera donc encore plus haute quand ta compagne descendra pour par exemple une petite manœuvre...
C'est vrai, mais je ne suis pas obligé de régler exactement comme écrit dans le manuel (je ne suis pas un foudre de guerre sur route, mais j'enroule quand même :wink: )

Par contre, si on touche la précharge, il faut aussi régler la détente, et là, pas facile. Sur la centrale, la vis est inaccessible, cachée par un des axes. Sur la latérale, on commence à la voir, mais pas possible de régler. J'ai dû demander à ma femme de monter sur la moto pour accéder à la vis, qui n'était visible qu'au 3/4. Pas drôle :cry:
Par contre accessible sur la latérale en tout cas sur ma mienne ;)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

De passage a Route 99 il y a quelques temps ,je vois le soir arriver 3 ou 4 Allemands sur leurs monstrueuse BMW GS
Des solides gaillards typés ; blonds ,yeux bleu et un bon 1,80 m avec des équipements (moto et pilote ) au top

Le lendemain ,je les croise a la sortie de la douche et surprise ; les beaux bébés ne font plus qu'un bon 1,70 m (z'ont rétrécit au lavage ou quoi ?) :shock:

Le secret est en fait dans la semelle de leurs (chouettes) bottes
Elles ont des semelles rehaussées :roll: pour aller avec la hauteur de leurs motos .... :roll:

Efficacité teutonne ...
Mais pas con :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Timomo a écrit :
fasty a écrit : Logiquement non, c'est même l'inverse, car si tu règles ta moto pour le duo ( plus de précontrainte ), l’assiette reste la même que tout seul quand on est à deux sur la moto. Elle sera donc encore plus haute quand ta compagne descendra pour par exemple une petite manœuvre...
C'est vrai, mais je ne suis pas obligé de régler exactement comme écrit dans le manuel (je ne suis pas un foudre de guerre sur route, mais j'enroule quand même :wink: )

Par contre, si on touche la précharge, il faut aussi régler la détente, et là, pas facile. Sur la centrale, la vis est inaccessible, cachée par un des axes. Sur la latérale, on commence à la voir, mais pas possible de régler. J'ai dû demander à ma femme de monter sur la moto pour accéder à la vis, qui n'était visible qu'au 3/4. Pas drôle :cry:
Pour régler la vis de l'hydraulique à l'arrière sur la Stelvio, tu dévisses à fond la précontrainte du ressort et du mets la béquille latérale: la vis devient enfin accessible sans demander l'aide d'un tiers pour appuyer sur la moto.
Quant au fait d'avoir rabaissé de 1.5 cm la hauteur, je parlais de la selle uniquement, pas d'un travail sur les suspensions: j'avais fait amincir l'avant de la selle et enlever 1,5 cm en hauteur sur toute l'assise.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

fasty a écrit :
Timomo a écrit :. A deux, la moto doit descendre légèrement
Logiquement non, c'est même l'inverse, car si tu règles ta moto pour le duo ( plus de précontrainte ), l’assiette reste la même que tout seul quand on est à deux sur la moto. Elle sera donc encore plus haute quand ta compagne descendra pour par exemple une petite manœuvre...
Tout le monde a raison:
-avec un réglage duo, la moto est forcément plus haute quand le passager est descendu.
-par contre elle est un peu plus basse quand on est à deux, même avec le bon réglage de précontrainte à l'arrière car la fourche avant se tasse un peu plus. Il est vrai que sur la Stelvio on peut aussi régler la précontrainte et l'hydraulique de la fourche avant, ce que j'avais fait en adoptant un bon réglage pour le duo, mais je n'y ai plus touché ensuite.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

C'est comme à l'école des fans: tout le monde a gagné. :lol:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »