Mécanique - Distribution à rouleaux?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

StéMoy

Message par StéMoy »

Qui d'entre vous serait déchiffrer les références ci-dessous? Celles-ci correspondent à la 1200 Sport 4V qui va m'être livrée semaine prochaine.

GU9032709EUB03
ZGULPR014EM200186 A7012385

Est-ce que ces références pourraient nous indiquer si le moteur est équipé ou non des fameux poussoirs?

Je ne devrais pas m'inquiéter puisque Piaggio Benelux m'a assuré dans un mail que oui (voir mon post précédent dans la même rubrique).
Mais...j'ai des doutes.

Je voudrais avoir un max d’infos sur les références ci-dessus avant de prendre possession de ma moto.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

mr propre a écrit :...ce qu"il n’empêche que l'on ne peu pas parlé des gens sans les connaitre,car mon concess avant de l"être est un mec" bien"voir les post mister Renaud,cela fait plu de 30ans qu'il est dans la partie et est trais apprécié sur dijon :!:
Peut-être l'est-il parce qu'il n'y pas d'autre choix...
Je ne connais pas personnellement ce monsieur, ce que je sais par contre, et là j'ai des éléments vérifiables pour l'avancer puisque ce sont "des proches" qui étaient concernés, c'est qu'il y a deux ans les mécanos de ce conces n'ont pas été capables de refaire un embrayage de Guzzi convenablement, obligeant le propriétaire de la bécane à faire reprendre le boulot par un autre conces...
Ce n'est qu'un exemple, après tout le monde peut se planter un jour, l’honnêteté c'est simplement de le reconnaître.

On va donc dire que c'est la faute du représentant de chez Piaggio... :mrgreen:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Personnellement, un concessionnaire qui bidouille ne serait-qu'un ordinateur me fait peur :shock: et je me barre en courant, enfin en roulant, je récupère ma brèle quand même !
On est pro ou on ne l'est pas !
Passer du temps sur du matos déficient ... il était plus simple et moins coûteux d'attendre son remplacement ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
mr propre
Tour de France

Message par mr propre »

il y a deux ans ce n'etait pas lui mais un mécano qui depuis est a la retraite! :idea: donc il y a prescription !! je reste confiants
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

mr propre a écrit :je reste confiants
C'est le principal :wink:

V
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

StéMoy a écrit :Qui d'entre vous serait déchiffrer les références ci-dessous? Celles-ci correspondent à la 1200 Sport 4V qui va m'être livrée semaine prochaine.

GU9032709EUB03
ZGULPR014EM200186 A7012385

Est-ce que ces références pourraient nous indiquer si le moteur est équipé ou non des fameux poussoirs?

Je ne devrais pas m'inquiéter puisque Piaggio Benelux m'a assuré dans un mail que oui (voir mon post précédent dans la même rubrique).
Mais...j'ai des doutes.

Je voudrais avoir un max d’infos sur les références ci-dessus avant de prendre possession de ma moto.
J'ai vu que tu a ton 1200 sport flambant neuf 8)
Il y a des rouleaux dedans et si oui ; qui les a montés :?:

Cela intéressera de futurs acheteurs :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
StéMoy

Message par StéMoy »

Je dois avouer que lorsque je suis passé prendre chez mon concessionnaire mon 1200 Sport , j'étais tellement excité que cette question ne m'a plus effleuré l'esprit.
Cela n'empêche que je devrai passer dans une quinzaine pour l'entretien des 1500 km et là, la question sera remise sur le tapis.

Ce qui certain et c'est pas un scoop, c'est que Guzzi a arrêté sa production et que les motos qui sont encore livrées viennent des restants de stocks de Piaggio.

Encore une fois, je poserai la question lorsque j'irai faire mon 1er entretien mais je suis presque persuadé que le nouveau kit n'a pas été monté sur ma moto...bien que Piaggio Benelux m'ait prétendu le contraire, noir sur blanc, lorsque je leur ai posé la question avant de l'avoir commandée...mouais mouais :roll:.

Mis à part tout cela, qu'elle p...... 8) de moto!!! Jamais j'ai roulé sur un truc pareil, fou amoureux que je suis :P.

Maintenant, je comprends l’expression : "avoir la banane en roulant".
jean jacques 29
World Trip Runner

Bon ,on attends ta révision 1500 km donc !
Sans grandes illusions pour la distri .... :roll:

Mais comme le kit existe maintenant ,tu y passera un jour ou l'autre
Tamponne bien ton carnet de révision (et il me semble que le concess doit signaler les revisions chez Guzzi (?) ) et garde les factures :wink:

D'accord avec toi ;c'est une P.... 8) de moto !!! :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonsoir,
Une affaire ?
http://www.leboncoin.fr/motos/710110525.htm?ca=12_s

Le texte de l'annonce avant qu'elle disparaisse :

GUZZI 1200 SPORT ABS ANNEE 04/2010 AVEC 19000KM
MOTO AVEC BRUIT MOTEUR NIVEAU ARBRE A CAME ?
VOIR PRISE GARANTIE GUZZI ?

MOTO VENDU SANS GARANTIE A 4900 EURO
Dernière modification par pascal le 12 oct. 2014, 10:08, modifié 1 fois.
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Oui il semble une bonne affaire, une foi qu'elle aura le kit D :!:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
VdeV
Connait son département

Message par VdeV »

Bonjour à tous,
Je viens de lire avec attention les 5 pages de post ... hum.

J'ai une Bréva achetée il y a 2 ans à 30Mkm et elle en a maintenant 60Mkm - Beaucoup de duo - Mon amie et moi avons essayé deux 1200 Sport récemment, chez des concessionaires et c'est la banane pour nous 2 - Alors voilà les options qui s'offrent à moi et je voudrais votre avis *circonstancié* svp.

La première est de 2011, ABS, 30Mkm et sera vendue avec le kit distrib à rouleaux installé (il ne l'est pas à ce jour).
La deuxième est de 2009, 6Mkm, et le kit sera installé "lorsque le pb se présentera car Piaggio n'autorise par les remplacements préventifs", c'est à dire ne prend en charge que lorsque le pb survient.

Laquelle choisiriez vous ? (prix très proche ce n'est pas l'object de ma question, et je fais confiance aux 2 professionnels) - A vous Cognac Jay :)
Alika
European Tour

Message par Alika »

Aucune des deux!
Avoir une moto qui a donc connu un petit souci, vécu par quelqu'un d'autre...
Avoir une moto qui va connaître une panne un de ces jours...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Sans les prix et quelques détails supplémentaires, difficile de donner un avis :roll:

V
jean jacques 29
World Trip Runner

Le tout est de savoir QUAND est intervenu le (ou les !) changement distri
Car ce n'est pas la distri le problème pour plus tard ; mais la limaille éventuelle :roll:

Si une distri est changée quasi "en préventif" (vérifiée par curiosité ou au tout début d'une augmentation légère du jeu de soupape) et donc poussoir a peine marqué; il faut acheter
Avec des rouleaux et n'ayant pas connu de limaille , c'est du tout bon !

Si c'est suite a une distri bruyante avec poussoir usiné , voire détruit :( ,il y a eu de la limaille partout :cry:
A mon avis ; a fuir !

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

VdeV
Connait son département

Message par VdeV »

Réponse pleine de bon sens, merci JJ - J'ai essayé sur 60 km celle sur laquelle la distrib va être installée et je n'ai pas entendu de bruits inquiétants - Par contre elle dansait un peu la "danse de St Guy" sur sa latérale - Je suppose que la chose a été constatée à la révision des 30Mkm - Je me renseigne.

Mais ma passagère a noté des vibrations insupportables ds le bas du dos, et pour elle c'est niet - A noter qu'elle a fait environ 20Mkm sur la Breva sans jamais se plaindre, et idem sur l'autre 1200 Sport essayée, no pb.

JP
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »