Mécanique - Distribution à rouleaux?
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
Mécanique - Distribution à rouleaux?
Bonjour,
je serais bien tenté par une 1200 sport pour remplacer ma Breva 1100 à 2 soupapes/cylindre, à condition de bénéficier de la distribution à rouleaux. Savez vous si celles qui sont vendues maintenant les ont? Et comment être sur qu'elles l'ont (numéro de série ou autre)
Merci de vos avis
je serais bien tenté par une 1200 sport pour remplacer ma Breva 1100 à 2 soupapes/cylindre, à condition de bénéficier de la distribution à rouleaux. Savez vous si celles qui sont vendues maintenant les ont? Et comment être sur qu'elles l'ont (numéro de série ou autre)
Merci de vos avis
Guzzi Breva 1100
Salut, j'étais à la cons d'Agde mardi, où l'on a encore (et encore!) parlé de la distri des 4 soupapes. Sur l'ordi pour tous les modèles Guzzi on trouve les poussoirs à rouleaux avec leur prix, sauf pour la 1200 sport !!! Guzzi (Piaggio) aurait il l'intention d'arrêter le modèle ? A suivre...
Ciao, Yan
Ciao, Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
1200 sport 2v
- SKENDER
- World Trip Runner
Regardes le vidéo où le type de Piaggio France parle devant une aprilia et une guzz. Langue de bois évidemment et lorsqu'il parle des modèles Guzzi 2013 il ne fait pas mention de la 1200 sport............
A la trappe comme la Bréva!
http://www.motomag.com/Aprilia-Moto-Guz ... -2013.html

- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
SKENDER a écrit :Langue de bois évidemment et lorsqu'il parle des modèles Guzzi 2013 il ne fait pas mention de la 1200 sport............
![]()
![]()
![]()

Je pense que le "problème" est ailleurs ...
Les moteurs des Norge et Stelvio sont ressemblant au moteur de la Sport.
Peut être que Moto Guzzi travaille sur une nouvelle version du 1200 Sport ...
Certainement présentée avec un refroidissement liquide ... ?

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Dixit M. MERLE cet aprèm :
Les 1200 SPORT sont reconduits en 2013, mais seule la version ABS subsiste. Me dit que pour le GRISO, seules les versions SPECIALES sont continuées.
Pour les AC "à rouleau" sur les 1200 SPORT, il n'est pas possible de savoir lors de la commande si la bécane qui sera livrée sera un modèle "à rouleau" ou un modèle "normal".
En tout cas pour l'instant. Me dit que les commandes qui seront passées au printemps devraient toutes avoir la nouvelle distrib.
Pour le montage de la nouvelle distrib sur les moteurs actuel me dit que cela ne semble pas trop possible.
Les 1200 SPORT sont reconduits en 2013, mais seule la version ABS subsiste. Me dit que pour le GRISO, seules les versions SPECIALES sont continuées.
Pour les AC "à rouleau" sur les 1200 SPORT, il n'est pas possible de savoir lors de la commande si la bécane qui sera livrée sera un modèle "à rouleau" ou un modèle "normal".
En tout cas pour l'instant. Me dit que les commandes qui seront passées au printemps devraient toutes avoir la nouvelle distrib.
Pour le montage de la nouvelle distrib sur les moteurs actuel me dit que cela ne semble pas trop possible.
[quote="SKENDER"]Regardes le vidéo où le type de Piaggio France parle devant une aprilia et une guzz. Langue de bois évidemment et lorsqu'il parle des modèles Guzzi 2013 il ne fait pas mention de la 1200 sport............
hello!!faux elle est encore au catalogue en 2013 et puis ce n'est pas le modèle en lui même qui pose problème mai bien les AAC du 4v et là ils continue de le mettre sur la norge la stelvio la griso et!!! la 1200 sport, donc soit ils on réglé le problème sur les 2013 soit ils passent outre et continue comme si rien ne c'etais passé , mai le fait est que la plupart de leur modèle en sont équipés c'est a rien y comprendre car ce sont eux qui se vendent le plus et qui sont les plu polyvalent !!a voir pour la suite et pour les retombées !!

hello!!faux elle est encore au catalogue en 2013 et puis ce n'est pas le modèle en lui même qui pose problème mai bien les AAC du 4v et là ils continue de le mettre sur la norge la stelvio la griso et!!! la 1200 sport, donc soit ils on réglé le problème sur les 2013 soit ils passent outre et continue comme si rien ne c'etais passé , mai le fait est que la plupart de leur modèle en sont équipés c'est a rien y comprendre car ce sont eux qui se vendent le plus et qui sont les plu polyvalent !!a voir pour la suite et pour les retombées !!

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
Re: Mécanique - Distribution à rouleaux?
Le mieux, c'est de demander à ce que soit inscrit sur le bon de commande :sas13 a écrit :Bonjour,
Merci de vos avis
"Sous réserve que le moteur soit équipé des poussoirs à rouleaux"
Tu vas bien voir si le concessionnaire peut le garantir...
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)

Ça, ce n'est pas une réponse donnée par Guzzi.Armène a écrit :La réponse qui aurait été donnée par Guzzi :
"Le 1200 sport ayant été homologué ainsi, il ne peut pas être modifié..."
Car ce serait le cas de tous les modèles.
Je suis sur, sauf raison technique, que celui qui lancera une procédure obtiendra un remplacement en garantie avec des poussoirs à rouleaux, comme moi avec la Griso.
Gna Gna Gna, tu peux pas nous laisser rêver un peuLudo51 a écrit :Sans compter que rien ne garantit que cette distribution à rouleaux soit plus fiable que la précédente , n'ayant pas assez de recul sur les nouveaux modèles équipés.....

On peut quand même espérer d'une solution éprouvée chez les autres marques.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
)

-
- World Trip Runner
Excuse Alex mais la circonspection est de rigueur....
C'est hélas ce genre de "détail" qui fait que je ne suis pas prêt de reprendre une Guzzi , au moins avant 2 ans , histoire d'avoir du recul....
D'autant que le principe des basculeurs et godets a été testé en long en large et en travers sur plein d'autres modèles et plein d'autres marques sans souci particulier que je sache....
Il est quand même à noter que MG fait des efforts pour vendre ses machines , même si on ne sait pas si ce sont des distri à rouleaux ou non....
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -guzzi.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... utiere.php
C'est hélas ce genre de "détail" qui fait que je ne suis pas prêt de reprendre une Guzzi , au moins avant 2 ans , histoire d'avoir du recul....
D'autant que le principe des basculeurs et godets a été testé en long en large et en travers sur plein d'autres modèles et plein d'autres marques sans souci particulier que je sache....
Il est quand même à noter que MG fait des efforts pour vendre ses machines , même si on ne sait pas si ce sont des distri à rouleaux ou non....
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -guzzi.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... utiere.php