Démontage roue AR Breva 750

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Xavier

Démontage roue AR Breva 750

Message par Xavier »

Bonjour,

Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'une BREVA 750.
Pour le changement de mon pneu arrière, j'ai eu beaucoup de difficulté à enlever la roue.
Apres dépose de l'étrier, impossible de sortir la roue sans enlever le pont.
En effet, 2/3 mm de la pièce noire fixée sur la cardan vient en buté sur le rebord de la jante....

Avez vous ces mêmes problèmes quant au démontage de cette roue ?

Merci d'avance
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Il n'y a donc personne sur le forum qui a déjà démonté une roue ar de Breva 750 ? :shock:

Perso ,je ne peu te répondre car je n'ai pas de 750 :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut Xavier ,

Regarde par ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=14919

Tu trouveras un propriétaire de 750 Breva , près de chez toi , qui te renseignera ...

N'oublies pas de peser par la case "présentation" , c'est ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=19

Tchao A+ Dedé
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Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
cactwin

Message par cactwin »

moi je sors d'un démontage complet de la breva 750 (boite de vitesse bloquée, donc demontage pont moteur, cardan... la total :D) Un post traine dans le coin (je dois le finir).

Pour la roue arrière, comme j'ai du tout démonter, bah j'ai enlevé le bras oscillant avec... donc ça ne t'aide pas beaucoup...

Par contre le remontage, j'ai effectuée la roue arrière en dernier donc peut-être que ça peut t'aider.

la technique (et surement pas la meilleur, mais celle que j'ai trouvée) :

ne pas avoir étrier de frein et pièce de fixation de l'étrier (tout se démonte assez facilement), pneu dégonflé (si jamais un passage un peu forcé est nécessaire) et léger desserrage des 4 boulons qui tiennent le pont (renvoi d'angle) L'objectif est d'avoir un max de jeu un peu partout. Attention à ne pas sortir la liaison pont/cardan (ressort interne) c'est un peu énervant à remettre. Normalement ça passe.
Par contre, béquille centrale ou mieux cric moto OBLIGATOIRE.

Je dois le refaire ce week-end pour changer le pneu donc je te tiens au jus !
a+
soudogaz

Message par soudogaz »

Bjr,
Jamais eu besoin de desserrer le pont!
J'ai eu Metzeler, Pirelli et maintenant Michelin ( le plus dur a passer ), depose de l'etrier et pot gauche par contre.
cactwin

Message par cactwin »

ouep, erreur de ma part. après changement du pneu arrière mois derniers.

démontage du pot, étrier de frein, pièce de fixation de l'étrier (triangle noir), et monter la moto assez haut (j'utilise un cric moto mais je crois que certains se mettent au dessus d'un trottoir).

a+
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