Bonjour,
Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'une BREVA 750.
Pour le changement de mon pneu arrière, j'ai eu beaucoup de difficulté à enlever la roue.
Apres dépose de l'étrier, impossible de sortir la roue sans enlever le pont.
En effet, 2/3 mm de la pièce noire fixée sur la cardan vient en buté sur le rebord de la jante....
Avez vous ces mêmes problèmes quant au démontage de cette roue ?
Merci d'avance
Démontage roue AR Breva 750
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Il n'y a donc personne sur le forum qui a déjà démonté une roue ar de Breva 750 ?
Perso ,je ne peu te répondre car je n'ai pas de 750
Jean Jacques

Perso ,je ne peu te répondre car je n'ai pas de 750

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Regarde par ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=14919
Tu trouveras un propriétaire de 750 Breva , près de chez toi , qui te renseignera ...
N'oublies pas de peser par la case "présentation" , c'est ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=19
Tchao A+ Dedé
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moi je sors d'un démontage complet de la breva 750 (boite de vitesse bloquée, donc demontage pont moteur, cardan... la total
) Un post traine dans le coin (je dois le finir).
Pour la roue arrière, comme j'ai du tout démonter, bah j'ai enlevé le bras oscillant avec... donc ça ne t'aide pas beaucoup...
Par contre le remontage, j'ai effectuée la roue arrière en dernier donc peut-être que ça peut t'aider.
la technique (et surement pas la meilleur, mais celle que j'ai trouvée) :
ne pas avoir étrier de frein et pièce de fixation de l'étrier (tout se démonte assez facilement), pneu dégonflé (si jamais un passage un peu forcé est nécessaire) et léger desserrage des 4 boulons qui tiennent le pont (renvoi d'angle) L'objectif est d'avoir un max de jeu un peu partout. Attention à ne pas sortir la liaison pont/cardan (ressort interne) c'est un peu énervant à remettre. Normalement ça passe.
Par contre, béquille centrale ou mieux cric moto OBLIGATOIRE.
Je dois le refaire ce week-end pour changer le pneu donc je te tiens au jus !
a+

Pour la roue arrière, comme j'ai du tout démonter, bah j'ai enlevé le bras oscillant avec... donc ça ne t'aide pas beaucoup...
Par contre le remontage, j'ai effectuée la roue arrière en dernier donc peut-être que ça peut t'aider.
la technique (et surement pas la meilleur, mais celle que j'ai trouvée) :
ne pas avoir étrier de frein et pièce de fixation de l'étrier (tout se démonte assez facilement), pneu dégonflé (si jamais un passage un peu forcé est nécessaire) et léger desserrage des 4 boulons qui tiennent le pont (renvoi d'angle) L'objectif est d'avoir un max de jeu un peu partout. Attention à ne pas sortir la liaison pont/cardan (ressort interne) c'est un peu énervant à remettre. Normalement ça passe.
Par contre, béquille centrale ou mieux cric moto OBLIGATOIRE.
Je dois le refaire ce week-end pour changer le pneu donc je te tiens au jus !
a+