résistance temperature d'air
- twinrider
- World Trip Runner
allez, je remet le lien de la guzzithéque
pour la correspondance résistance/température
http://guzzitek.org/documents/injection/SondesMAJ03.pdf
à noter que sergio déconseille le montage sur autre ECU que P08,
sous peine qu'autre ECU se mettent en mode échec !
quelqu'un a t il vérifié la pertinence de ce conseil, après montage résistance fixe, avec un guzzidiag ?
et ceux qui ont fait le montage, quel ECU avez vous ?
pour la correspondance résistance/température
http://guzzitek.org/documents/injection/SondesMAJ03.pdf
à noter que sergio déconseille le montage sur autre ECU que P08,
sous peine qu'autre ECU se mettent en mode échec !
quelqu'un a t il vérifié la pertinence de ce conseil, après montage résistance fixe, avec un guzzidiag ?
et ceux qui ont fait le montage, quel ECU avez vous ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
Je n'ai pas testé au Métrix, mais effectivement en traduisant le code couleur c'est bien ça. En rapprochant cette valeur du tableau de la Guzzithèque, on obtient une température simulée de 22° ou 23°, ce qui me semble un bon compromis, ni trop chaud ni trop froid.pescalune a écrit :quatsoupap, la résistance que tu m'as généreusement offerte est une 3.3kohms ( 3.29 kohms exatement) mesuré au métrix.
@Twin : je ne sais pas quel ECU j'ai sur la Stelvio, mais ça marche ! Dans son texte, Sergio indique que le mode échec est généré non par le montage d'une résistance fixe, mais par la micro-coupure due au basculement entre la thermistance et la résistance, dans le cas de son montage (où on laisse la thermistance connectée, avec un basculeur qui permet de choisir thermistance ou résistance fixe). A mon avis, aucun risque si tu ne changes pas de mode de fonctionnement moteur allumé. Aucun risque non plus si tu abandonnes purement et simplement la thermistance pour fonctionner en permanence sur la résistance fixe. Chez moi, avec des températures qui descendent jusqu'à -2°, -4° mini, je n'ai jamais eu de problème pour démarrer ma moto (qui dort dans un abri non chauffé, au fond du jardin).
L'article de Sergio est vraiment bien fait

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976