résistance temperature d'air

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
pescalune
Tour de France

résistance temperature d'air

Message par pescalune »

bonjour
je voudrais remplacer la sonde de t° d'air par une résistance de 3,83 kohms ce qui fait plus ou moins 20° pourriez vous m'indiquer (je suis une pigne en électronique) les autres valeurs que doit posséder cette résistance car je vois des 0.25w des 0.6w, des 1w , des tensions de service 250v ou 350v des 50ppm ou 100ppm.
ma névada n'apprécie pas trop les températures de 30° ou 35° voire plus que l'on a dans le sud en été, calage , trous a l'accélération , ou meme de gros bruits dans le moteur , je croyais que ce bruit venait d'une harley qui était devant moi dans un embouteillage dans le centre de nimes en plein moi d'aout. ( j ai fait plus de 3000 bornes depuis sans aucun problème).
motoguzziinside
World Trip Runner

Re: résistance temperature d'air

Message par motoguzziinside »

pescalune a écrit :bonjour
je voudrais remplacer la sonde de t° d'air par une résistance de 3,83 kohms ce qui fait plus ou moins 20° pourriez vous m'indiquer (je suis une pigne en électronique) les autres valeurs que doit posséder cette résistance car je vois des 0.25w des 0.6w, des 1w , des tensions de service 250v ou 350v des 50ppm ou 100ppm.
ma névada n'apprécie pas trop les températures de 30° ou 35° voire plus que l'on a dans le sud en été, calage , trous a l'accélération , ou meme de gros bruits dans le moteur , je croyais que ce bruit venait d'une harley qui était devant moi dans un embouteillage dans le centre de nimes en plein moi d'aout. ( j ai fait plus de 3000 bornes depuis sans aucun problème).
Je remplacerais ma sonde d air par une neuve plutôt que de faire le montage avec une résistance même si cela fonctionne mais le mélange est de plus en plus pauvre au plus que la température monte tu seras trop riche dans le mélange quand la température sera élevé
mettre un huile a grade eleve est aussi un bonne solution
pour l ete je mets que de la 20w50 et le Vaucluse est aussi chaud que le Gard ; j'ai jamais eu de soucis en roulant par contre dans les embouteillage nos motos a refroidissement par air c'est sur c est pas le top

A+ OLIVIER
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

je ne veux pas remplacer la sonde par une neuve , quel interet ?
je veux juste enrichir par haute t° et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum
une résistance de 3.85 kohms environ 20° doit bien le faire du moins mieux que la sonde bien au chaud dans le boitier du filtre a air ou il doit faire 50° d'ou une pauvreté effrayante .
et apparemment tant que le moteur n'est pas a la bonne température de fonctionnement c'est la sonde de t° moteur qui commande.
pour en revenir a la fameuse résistance, je prends ( par ex) une 3.85kohms
et basta je me fou du reste ?
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

pescalune a écrit :je ne veux pas remplacer la sonde par une neuve , quel interet ?
une résistance de 3.85 kohms environ 20° doit bien le faire du moins mieux que la sonde bien au chaud dans le boitier du filtre a air ou il doit faire 50° d'ou une pauvreté effrayante .
et apparemment tant que le moteur n'est pas a la bonne température de fonctionnement c'est la sonde de t° moteur qui commande.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15

je ne l'ai pas testé pour l'instant , chez nous nous n'avons jamais 35° :lol:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

pescalune a écrit :je ne veux pas remplacer la sonde par une neuve , quel interet ?
Bon, puisque tu ne lis pas tes mp, j'ai monté une résistance de 3,5 kOhms, soit +/- 25°. Vu que j'ai acheté une barrette entière (10 pièces !), il doit bien m'en rester une à te passer...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
pescalune
Tour de France

resistance

Message par pescalune »

ok merci pou l'offre , je te contacte.
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

bonsoir a tous
j'ai essayé une résistance de 3.9khoms mais pas très concluant , ralenti irrégulier , bougies noires donc apparemment trop riche .
second essaie avec une résistance de 3.3khoms (mesurée au métrix ) aimablement donnée par quatsoupap qui habite a trois kilomètres de chez moi. résultat beaucoup plus probant ralenti bien régulier (même mieux qu'avec la sonde d'origine) un peu plus haut , vers les 1100 tr juste ce qu'il faut ( limite du calage avant) une vraie horloge, montée en régime sans à coup, parfait.
j'ai fait une petite viré de 300 kms aujourd'hui , pas de problème , pas l'impression de consommer beaucoup plus.
par contre a vérifier cet été par plus forte chaleur ,le but étant avant tout d'enrichir par t° élevée .
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Content pour toi ! A priori il ne devrait pas y avoir de problème pour l'été, puisque cette résistance fixe a pour effet de "bloquer" la température aux environs de 25°. Tu auras donc de toutes façons un mélange plus riche que lorsqu'on se prend des 28°, 30° ou plus...
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

pescalune a écrit :bonsoir a tous
j'ai essayé une résistance de 3.9khoms mais pas très concluant , ralenti irrégulier , bougies noires donc apparemment trop riche .
second essaie avec une résistance de 3.3khoms (mesurée au métrix ) aimablement donnée par quatsoupap qui habite a trois kilomètres de chez moi. résultat beaucoup plus probant ralenti bien régulier (même mieux qu'avec la sonde d'origine) un peu plus haut , vers les 1100 tr juste ce qu'il faut ( limite du calage avant) une vraie horloge, montée en régime sans à coup, parfait.
j'ai fait une petite viré de 300 kms aujourd'hui , pas de problème , pas l'impression de consommer beaucoup plus.
par contre a vérifier cet été par plus forte chaleur ,le but étant avant tout d'enrichir par t° élevée .
salut ,

intéressant ce sujet et tiens nous au courant 8)

j'ai acheté une barrette de 10 résistances hier et je ferais l’essai cet été , quand il fera chaud :oops:

à suivre ...............
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

a la limite tu fait un changement de résistance cette été
pour commencer la chaleur
moi j avais pensé mettre un potentiomètre
ce qui fait que en fonction on peut faire varie la résistance a souhait

A+ OLIVIER
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Il y a aussi la solution de déplacer la sonde a un endroit où elle "respire".
Testé cet été sur mon ev avec succès (gain > de 10° en ville)
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

testé aussi, mais résultat trop aléatoire
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

olivier84 a écrit :a la limite tu fait un changement de résistance cette été
pour commencer la chaleur
moi j avais pensé mettre un potentiomètre
ce qui fait que en fonction on peut faire varie la résistance a souhait

A+ OLIVIER
salut ,

ouais , je n'ai pas envie de me prendre la tête non plus , de toute façon chez nous , les 25 degrés et plus c'est pas souvent , un peut l 'été et ça ne dure pas non plus :)
de ce fait je vais voir ce que ça donne :roll: pour l'instant elle tourne très bien , je n'ai pas eu de soucis avec ma bréva 750, peut être sans doute lié à la route que je fais , que de la route de campagne pour aller au taf et je ne fais quasi pas de ville et donc ceci explique sans doute cela :roll:
j'en ai parlé avec des possesseurs de v7 ancien model et personnes n'a rien remarqué :? zarbi ??
je ferais donc le test dès qu'il fera chaud , de toute façon l’enrichir un peut ne lui fera que du bien le cas échéant :P
a suivre ... et merci du partage :wink:
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

quelqu'un aurait l'idée de poster des tofs des résistances ? ou un lien pour ?
je viens de me souvenir qu'elles sont répertoriées par couleurs selon leurs capacités, non ?
(pour pouvoir récupérer sur du vieux matos hifi,
par exemple...)
ont elles un sens de montage +/- ?
merci
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »