Nevada 03 consomme
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
J ai la boite a air d origine et toutes les durites sont branchées comme il ce doit et comme la bécane bouffe son huile depuis son acquisition je suis l anecdote des segments mal tierces.
Les guides soupapes sont aussi un Point a voir mais qu il Serrai déjà uses semble un peu trop tôt
Les guides soupapes sont aussi un Point a voir mais qu il Serrai déjà uses semble un peu trop tôt
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
ce n'est pas un taux de compression
(qui lui est une donnée constructeur pour le fonctionnement du moteur)
mais une compression
déjà tu devrais avoir une compression identique sur les 2 cylindres
après la valeur ce doit être de l'ordre de 10k/cm2 (à vérifier pour le type de moteur)
sachant que si tu as entre 6 et 8 k/cm2 c'est pas bon ...!
(qui lui est une donnée constructeur pour le fonctionnement du moteur)
mais une compression
déjà tu devrais avoir une compression identique sur les 2 cylindres
après la valeur ce doit être de l'ordre de 10k/cm2 (à vérifier pour le type de moteur)
sachant que si tu as entre 6 et 8 k/cm2 c'est pas bon ...!
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Bon j y vais,
A savoir la bécane consomme un peu trop d huile moteur.
J ais fait un contrôle de compression moteur chaud
Cylindre droit 12 BAR environ 12,5 kg/cm2
Cylindre gauche 11 BAR environ 11,2 kg/cm2
Même contrôle mais avec3cl d huile versée par le puis de bougie
Cylindre droit et gauche 13 BAR environ 13,3kg/cm2.
Quelques avis sur ces résultats
A savoir la bécane consomme un peu trop d huile moteur.
J ais fait un contrôle de compression moteur chaud
Cylindre droit 12 BAR environ 12,5 kg/cm2
Cylindre gauche 11 BAR environ 11,2 kg/cm2
Même contrôle mais avec3cl d huile versée par le puis de bougie
Cylindre droit et gauche 13 BAR environ 13,3kg/cm2.
Quelques avis sur ces résultats
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
J'ai demonte le cylindre qui consomme l huile moteur et je constate que les 2 segments du bas n'etaient pas tierces et leur ouverture pil poil en face l'un de l'autre et le segment du haut avait son ouverture au dessus d'un des alesages de la jupe du piston,
Peut etre que cela expliquerai cette consommation d huile excessive
Je vais remonter tout ca mais une question avant.
Le joint d embase que j'ai enlever du cylindre est assez epais avec une armature metallique et celui que j'ai en stock est moins epais et sans fils de metall, un joint tout normal quoi du coup je ne sais pas trop lequelle des joint embase a utiliser sur une Nevada 03, de plus il n'est peut etre pas recommander de ne pas avoir la meme epaisseur de joint sur les deux cylindres.
Du coup je suis peut etre obliger de demmonter l autre cylindre .
Des avis S.V.P
Peut etre que cela expliquerai cette consommation d huile excessive
Je vais remonter tout ca mais une question avant.
Le joint d embase que j'ai enlever du cylindre est assez epais avec une armature metallique et celui que j'ai en stock est moins epais et sans fils de metall, un joint tout normal quoi du coup je ne sais pas trop lequelle des joint embase a utiliser sur une Nevada 03, de plus il n'est peut etre pas recommander de ne pas avoir la meme epaisseur de joint sur les deux cylindres.
Du coup je suis peut etre obliger de demmonter l autre cylindre .
Des avis S.V.P
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Ben c est fait , le deuxieme cylindre avait les segments bien tierces mais un peut plus de calamine sur la calotte du piston,a par ca les deux cylindres sont nickels, reste plus qu'a commander les joints et l outil qui va bien,
J'ai une pince a segment mais peut pas l'utiliser si les pistons reste sur les bielles
J'ai une pince a segment mais peut pas l'utiliser si les pistons reste sur les bielles

MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Ben ça c'est bête!kokis a écrit :J'ai une pince a segment mais peut pas l'utiliser si les pistons reste sur les bielles
Rentres d'abord le piston/segment dans le cylindre et avec l'outil qui va bien mets la bielle et son axe après!
Ou alors tu démontes aussi la tête de bielle...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013