Nevada 03 consomme
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Nevada 03 consomme
Depuis le début de son acquisition a 6500km et maintenant 33000 km la bécane consomme un peu trop d huile moteur a mon goût.
La bougie du cylindre droit est bien grasse mais altère en rien le fonctionnement de la moto.Jai quand même envie de voir cela cet hiver et voudrai quelques hypothèse de recherche avant le démontage.
Merci
La bougie du cylindre droit est bien grasse mais altère en rien le fonctionnement de la moto.Jai quand même envie de voir cela cet hiver et voudrai quelques hypothèse de recherche avant le démontage.
Merci
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Rien de rien, aucunes fuites et les sorties d echappement sont nickelles.LanciaB a écrit :Tu n'as pas de fuites ? Pas de taches sous le moteur le matin ?
tes sorties d'échappement sont elles grasses et huileuses ?
Elle consomme sont huile sans aucun symtome de mauvais fonctionement
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une hypothèse : la coupe des segments (du cylindre droit) est peut-être aligné
(le moteur a t' il été démonté par l'ancien propriétaire )
(le moteur a t' il été démonté par l'ancien propriétaire )
Dernière modification par kube le 10 août 2013, 08:21, modifié 1 fois.
Patrick
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Sur la NEVADA que je viens d acquérir la moto perdait de l huile
a tout va pour le seul voyage que j'ai fait juste le lendemain de son achat
on c est arrêté tout les 70km pour vérifier le niveau d'huile
en plus d'avoir le contacteur de pression d huile pas assez serré
(l ex propriétaire pensez que ses problèmes venaient de ce contacteur
il me l'a changer avant de me donner la moto mais la pas serré comme il faut)
le vrai problème c est que le circuit du reniflard a mal été remonté
Apres des recherche sur la guzzitechque et le passage a la maison de
mon pote BRUNO AVEC MON EX t3 ET de Rebecca avec sa v7
J ai trouver d' ou vient l erreur de montage pour le circuit d huile
Le montage du circuit d huile qui a été regardé sur le manuel technique
d une Nevada après 2003 et ils ont essayé de le reproduire,
LA BOITE A AIR n est pas le même que sur les modèles 2002/2003
qui ont la boite a air des petits bloc depuis le début de leur création avec une variante
il y a une boite de reniflard entre le cadre en plus pour les Nevada depuis le modèle 1998
je me suis dit que cela pouvez servir a d'autre prenez bien le manuel d'atelier et la part list correspondant
a l année de la moto il y a des variantes d'une année a l'autre

au premier plan on voit le tuyau rajouter qui arrive a la boite du reniflard

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us
le tuyau du retour du reniflard avait été branché a la mise l air libre du reservoir
A+olivier
a tout va pour le seul voyage que j'ai fait juste le lendemain de son achat
on c est arrêté tout les 70km pour vérifier le niveau d'huile
en plus d'avoir le contacteur de pression d huile pas assez serré
(l ex propriétaire pensez que ses problèmes venaient de ce contacteur
il me l'a changer avant de me donner la moto mais la pas serré comme il faut)
le vrai problème c est que le circuit du reniflard a mal été remonté
Apres des recherche sur la guzzitechque et le passage a la maison de
mon pote BRUNO AVEC MON EX t3 ET de Rebecca avec sa v7
J ai trouver d' ou vient l erreur de montage pour le circuit d huile
Le montage du circuit d huile qui a été regardé sur le manuel technique
d une Nevada après 2003 et ils ont essayé de le reproduire,
LA BOITE A AIR n est pas le même que sur les modèles 2002/2003
qui ont la boite a air des petits bloc depuis le début de leur création avec une variante
il y a une boite de reniflard entre le cadre en plus pour les Nevada depuis le modèle 1998
je me suis dit que cela pouvez servir a d'autre prenez bien le manuel d'atelier et la part list correspondant
a l année de la moto il y a des variantes d'une année a l'autre

au premier plan on voit le tuyau rajouter qui arrive a la boite du reniflard

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us
le tuyau du retour du reniflard avait été branché a la mise l air libre du reservoir


A+olivier
Dernière modification par motoguzziinside le 10 août 2013, 08:29, modifié 2 fois.
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parce que la synchro est a refaire et la richesse aussikube a écrit :la piste indiquée par Olivier de la boite à air est intéressante
mais alors pourquoi seule la bougie droite est grasse ?
après si tout est ''parfait'' et que cela continu
il faudra regarder ailleur
moi mon souci c'est de savoir qui a fait la boulette sur LA NEVADA
et depuis combien de temps?
car si la moto n'as pas reniflé avec un pareil montage
c est que peut être la moto manqué d'huile?
quand pensez vous?
A+ OLIVIER