1100 IE - Au sujet du filtre à essence

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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

TTGuzzi a écrit :Je crois qu'il faut se poser la question de savoir pourquoi les ingénieurs ont intégré la pompe et le filtre à l'intérieur du réservoir.
S'il faisait si bon vivre juste au-dessus des deux cylindres je pense qu'ils auraient laissés l'ensemble fixé sur la poutre entre les deux cylindres, un peu décalé vers l'arrière, il est vrai.
Maintenant placer le filtre à l'abri de la chaleur est bien sûr louable.
N’empêche, ils auraient pu nous pondre autre-chose, du moins plus facile d'accès...

Alain
vue que toute les voitures sont passées aussi en filtre immergée
la raison ne doit pas etre une histoire de temperature
sachant que sur mon alfa 75 qui est equipée del a meme pompe que la california
la pompe est sous la voiture au milieu l abri de la chaleur
il y a bien quelqu un a BRUXELLE qui a du pondre une norme pour justifie
ses apointements

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TTGuzzi
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Message par TTGuzzi »

Le problème est temporairement réglé chez moi, le filtre a été extérnalisé.
Les démontages fréquents de l'ensemble pompe + filtre immergés sont non seulement pénibles mais risquent à termes de fragiliser les connexions électriques et les filets des petites vis.
Comme avantage il y a, une plus grande facilité d'enlever le réservoir et le changement du filtre sera un jeu d'enfant.
L'inconvénient, c'est qu'il n'est pas idéalement placé pour la chaleur. Il est fixé sur le dessus du cadre entre les deux bras d'aspiration de la boîte à air. Il est logé dans un tuyau d'acier chagé de le protéger.
Si ce montage ne donne pas satisfaction (chaleur), j'envisage de placer ce petit filtre dans la boîte à air, mais là il y aura plus de boulot à faire


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twinrider
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Message par twinrider »

c'est une bonne idée,
si çà ne fragilise pas la pompe dans le temps :wink:
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Message par theblakpowervintage »

salut
why not !

reste quand méme la pompe immergée et son probléme !le gros souci.....
:wink:

c toujours mieux que rien !
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twinrider
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Message par twinrider »

theblakpowervintage a écrit :salut
why not !

reste quand méme la pompe immergée et son probléme !le gros souci.....
:wink:

c toujours mieux que rien !
çà divise l'éventualité d'un probléme par deux,
car il n'y a plus qu'un tuyau d'immergé, et deux colliers.... :wink:
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Message par variel »

L'emplacement n'est pas mauvais, protégé mécaniquement et à un endroit pas trop chaud quand même. Si l'air y est assez frais pour le moteur, la température ne doit pas être si élevée…

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Message par motoguzziinside »

sur les calif il est juste en dessous du cadre le filtre
quand Tu as la pompe exterieur et il y a aucune protection sur le filtre

A+ OLIVIER
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Message par TTGuzzi »

theblakpowervintage a écrit :salut
why not !

reste quand méme la pompe immergée et son probléme !le gros souci.....
:wink:

c toujours mieux que rien !
Le tuyau noir en accordéon de la pompe est raccordé directement sur la sortie extérieure (raccord rapide mâle). Contrairement au tuyau transparent, il ne se déforme pas sous l'effet de la chaleur. Il est serré au maximum avec un collier à fil. Je croise les doigts mais, ça devrait aller… :wink:

Alain.
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Message par variel »

Au pire, si ça se déconnecte, ça reste accessible…

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