1100 IE - Au sujet du filtre à essence
1100 IE - Au sujet du filtre à essence
Bonjour,
Chaque combien de kilomètres, faut-il changer le filtre à essence sur une 1100 injection?
merci par avance
Chaque combien de kilomètres, faut-il changer le filtre à essence sur une 1100 injection?
merci par avance
Salut Le Revenant !
Sur ma Stone (injectée), MG préconise tous les 20 000 kms.
Sauf que, en fouinant sur le Net, je me suis rendu compte que ces filtres, de type automobile, ont une préconisation de changement entre 60 000 et 80 000 kms suivant les marques d'automobiles...
J'en ai déduis que MG poussait à la consommation, pour soutenir l'activité des concessionnaires, peu-être ?
A+, Loïc.
Sur ma Stone (injectée), MG préconise tous les 20 000 kms.
Sauf que, en fouinant sur le Net, je me suis rendu compte que ces filtres, de type automobile, ont une préconisation de changement entre 60 000 et 80 000 kms suivant les marques d'automobiles...
J'en ai déduis que MG poussait à la consommation, pour soutenir l'activité des concessionnaires, peu-être ?
A+, Loïc.
+1
Chez BM, pour les modèles enjectés, ils préconisent 40 à 60.000km.
Je pense que c'est un défaut de certains constructeurs éventuellement justifiable si le véhicule ne roule pas souvent.
Mais, chez nous, les carburants aussi sont de bonne qualité et dans les stations fréquentées, il n'y a pas vraiment de fond de cuve
Philippe
Chez BM, pour les modèles enjectés, ils préconisent 40 à 60.000km.
Je pense que c'est un défaut de certains constructeurs éventuellement justifiable si le véhicule ne roule pas souvent.
Mais, chez nous, les carburants aussi sont de bonne qualité et dans les stations fréquentées, il n'y a pas vraiment de fond de cuve
Philippe
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j'avais une préconisation 60 000km sur le Jackal
filtre externe, une saloperie à extraire du cadre, parce que bien sur, il contient encore une bonne tasse de jus et il faut l'incliner
ensuite, belle galère pour reconnecter le durites
filtre externe, une saloperie à extraire du cadre, parce que bien sur, il contient encore une bonne tasse de jus et il faut l'incliner
ensuite, belle galère pour reconnecter le durites
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...
Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
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- twinrider
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sur celles à pompe immergée,
généralement tu ne fais pas 10 000 kms sans démonter !
(3 fois pour moi !)
durites qui sautent, gros rilsan qui se fait la malle,
générant un bruit de casseroles à la décélération,
par contact du filtre avec les parois ...
(et faut pas tarder alors à le remplacer, outre le bruit désagréable,
çà use le filtre alu sérieusement, pouvant aller jusqu'au perçage !)
fils électriques de témoin de réserve qui se déssoudent,
les occasions de vérifier le filtre ne manquent pas !
perso, je donne un coup de "nettoyage injection"
à la sortie du stockage hivernal
(cher, mais efficace), pour éliminer dépôts et flotte éventuels
dans le circuit ...
généralement tu ne fais pas 10 000 kms sans démonter !
(3 fois pour moi !)
durites qui sautent, gros rilsan qui se fait la malle,
générant un bruit de casseroles à la décélération,
par contact du filtre avec les parois ...
(et faut pas tarder alors à le remplacer, outre le bruit désagréable,
çà use le filtre alu sérieusement, pouvant aller jusqu'au perçage !)
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les occasions de vérifier le filtre ne manquent pas !
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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salut !twinrider a écrit :sur celles à pompe immergée,
généralement tu ne fais pas 10 000 kms sans démonter !
(3 fois pour moi !)
durites qui sautent, gros rilsan qui se fait la malle,
générant un bruit de casseroles à la décélération,
par contact du filtre avec les parois ...
(et faut pas tarder alors à le remplacer, outre le bruit désagréable,
çà use le filtre alu sérieusement, pouvant aller jusqu'au perçage !)
fils électriques de témoin de réserve qui se déssoudent,
les occasions de vérifier le filtre ne manquent pas !
perso, je donne un coup de "nettoyage injection"
à la sortie du stockage hivernal
(cher, mais efficace), pour éliminer dépôts et flotte éventuels
dans le circuit ...
pour l"instant çà tient la route ! alors je touche plus !
j"ai toujours dans la valise une clef de 7 ;des serre tuyaux : une durite .....
- twinrider
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perso, je n'ai pas eu le choix :
1 révision perso compléte à l'achat, d'où changement du filtre
(je change d'emblée tous les consommables)
2 panne au bord de la route
3 bruit infernal dernierement !
1 révision perso compléte à l'achat, d'où changement du filtre
(je change d'emblée tous les consommables)
2 panne au bord de la route
3 bruit infernal dernierement !
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- twinrider
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merci, doumé,
mais je commence à en avoir chopé l'habitude ! à force !
mais même avec, çà reste chiant :
alors qu'il suffirait d'un filtre un poil plus petit !
(à défaut d'une trappe d'accès plus grande...)
mais je commence à en avoir chopé l'habitude ! à force !
mais même avec, çà reste chiant :
alors qu'il suffirait d'un filtre un poil plus petit !
(à défaut d'une trappe d'accès plus grande...)
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Merci,
Sympa, ça donne du courage ,
Je me suis toujours dis que je préférai de loin ma 850 LeMans, à cette calif.
Le progrés ne va pas souvent dans le bon sens, à notre époque...
enfin je me tenterai dans 10 000 bornes, j'en ai 45 000 .
Sympa, ça donne du courage ,
Je me suis toujours dis que je préférai de loin ma 850 LeMans, à cette calif.
Le progrés ne va pas souvent dans le bon sens, à notre époque...
enfin je me tenterai dans 10 000 bornes, j'en ai 45 000 .
Castroll a écrit :@ twinrider : http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=703
C'est surtout un défaut de conception en sortie de pompe (bossage insuffisant) qui est à l'origine de la déconnexion !twinrider a écrit :merci, doumé,
mais je commence à en avoir chopé l'habitude ! à force !
mais même avec, çà reste chiant :
alors qu'il suffirait d'un filtre un poil plus petit !
(à défaut d'une trappe d'accès plus grande...)
Pour sortir l'ensemble, c'est une question de calme et de patience... si je puis dire.
Quant à la périodicité, à environ 16-17 € le filtre, je ne me pose plus la question : tous les 20000 comme préconisé.
- twinrider
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ouis bon, la 1ere fois, j'y ai passé une après midi !
et en plus, gaffe de ne pas rayer le résé !
et j'ai du couper la durite d'arrivée,
ne voulant pas casser bêtement le raccord obstiné,
(et surtout la tête de pompe...)
j'ai rallongé d'ailleurs, après, la durite,
celle ci étant trop courte d'origine (sur la mienne)
ce qui empêchait la manoeuvre, et la pinçait, aussi...
là, çà va mieux, mais un filtre moins gros, çà serait
vraiment LE truc à trouver !
ps : tu as trouvé où la préco des 20 000 ?
sur la carnet d'entretien d'origine, il n'en parle pas....
(même pas mentionné le filtre à essence dans le tableau d'entretien)
et en plus, gaffe de ne pas rayer le résé !
et j'ai du couper la durite d'arrivée,
ne voulant pas casser bêtement le raccord obstiné,
(et surtout la tête de pompe...)
j'ai rallongé d'ailleurs, après, la durite,
celle ci étant trop courte d'origine (sur la mienne)
ce qui empêchait la manoeuvre, et la pinçait, aussi...
là, çà va mieux, mais un filtre moins gros, çà serait
vraiment LE truc à trouver !
ps : tu as trouvé où la préco des 20 000 ?
sur la carnet d'entretien d'origine, il n'en parle pas....
(même pas mentionné le filtre à essence dans le tableau d'entretien)
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- Vince Klorto
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Message à caractère informatif :
Le filtre UFI 31.760.00 à moins de six euros pièce... c'est ici !
Conséquemment, j'en ai pris deux.
Il semble que le Knecht KL145 devient plus difficile à trouver, ainsi que le Mann MWK44... à des prix raisonnables.
Le filtre UFI 31.760.00 à moins de six euros pièce... c'est ici !
Conséquemment, j'en ai pris deux.
Il semble que le Knecht KL145 devient plus difficile à trouver, ainsi que le Mann MWK44... à des prix raisonnables.
Dernière modification par Vince Klorto le 14 juin 2013, 23:36, modifié 1 fois.