Robinets d'essence.
Modérateur : variel
Robinets d'essence.
Bonsoir,
Les tuyaux d'essence qui sortent des robinets se croisent par
l'intermédiaire d'un croisillon, le robinet côté droit alimente le carburateur
gauche et robinet côté gauche le carburateur droit.
Peut-on supprimer ce croisillon et faire correspondre directement
le tuyau d'essence avec le carburateur qui est en dessous, robinet gauche
sur carbu gauche et robinet droit sur carbu droit ?
Quel est l'utilité de ce système qui équipait également ma BM ?
D'avance je vous remercie de votre réponse .
Cordialement.
Les tuyaux d'essence qui sortent des robinets se croisent par
l'intermédiaire d'un croisillon, le robinet côté droit alimente le carburateur
gauche et robinet côté gauche le carburateur droit.
Peut-on supprimer ce croisillon et faire correspondre directement
le tuyau d'essence avec le carburateur qui est en dessous, robinet gauche
sur carbu gauche et robinet droit sur carbu droit ?
Quel est l'utilité de ce système qui équipait également ma BM ?
D'avance je vous remercie de votre réponse .
Cordialement.
- twinrider
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d'avoir une réserve supplémentaire (avec 1 ouvert)
d'avoir plus d'afflux d'essence ( avec 2 ouverts)
supprimer le croisillon est faisable, mais pas souhaitable ...
d'avoir plus d'afflux d'essence ( avec 2 ouverts)
supprimer le croisillon est faisable, mais pas souhaitable ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: Robinets d'essence.
Non, le croisillon à une liaison interne, si tu n'ouvre qu'un des deux robinets, tu alimentes bien les deux carbus.thiero a écrit : Les tuyaux d'essence qui sortent des robinets se croisent par l'intermédiaire d'un croisillon, le robinet côté droit alimente le carburateur gauche et robinet côté gauche le carburateur droit.
Tu peux supprimer ce croisillon en remplacant les pièces d'arrivée d'essence sur le carbu (appelée pipette) par une avec double entrée.
http://www.la-boutique-italienne.com/s ... puis=neuf
il suffit juste alors de relier les deux carbus par un simple tuyau. Comme cela tu gagne un peu de place pour mettre une plus grosse batterie par exemple
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- twinrider
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attention aux arrivées carbus !
celles en plastoc sont très très fragiles,
essayer d'en trouver en alliage !
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- variel
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Sur ma T3, il y a longtemps que j'ai viré le croisillon.
Les pipettes sont en alpax, et il y a 2 descentes séparées. Ça roule sans aucun souci, et quand je passe la réserve, il me suffit de la passer sur les 2 robinets à la fois, et prout.
(Merciki ? Merci M'sieu Charles — C'est lui qui conseillait de faire comme ça)
LMT
Les pipettes sont en alpax, et il y a 2 descentes séparées. Ça roule sans aucun souci, et quand je passe la réserve, il me suffit de la passer sur les 2 robinets à la fois, et prout.
(Merciki ? Merci M'sieu Charles — C'est lui qui conseillait de faire comme ça)
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Cela fait un moment que mes calif carbu ne roule plus avec
les croissillons mais avec un tuyau d essence provenant de chaque robinet
le systeme est prevu pour avoir d essence qui arrive quel que soit la
position de la moto mais reste en virage suffisament longtemps
pour que le carbu ne soit plus alimenté j y suis pas arrivée
A+ OLIVIER
les croissillons mais avec un tuyau d essence provenant de chaque robinet
le systeme est prevu pour avoir d essence qui arrive quel que soit la
position de la moto mais reste en virage suffisament longtemps
pour que le carbu ne soit plus alimenté j y suis pas arrivée
A+ OLIVIER
- variel
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Ch. Krajka disait : "Virez ce truc, ça ne me ramènera que des emmerd…ments." Dont acte. Et aucun souci depuis.
Remarque : si on compare le débit horaire des robinets et la consommation horaire de la moto, ce n'est pas le croisillon qui va changer grand chose :
On a ±10 L/h pour chaque robinet, et 3 ou 4 L/h pour le moteur… Ça assure dans tous les cas.
Si on tient à mutualiser l'alimentation, il suffit de mettre des pipettes doubles reliées entre elles.
LMT
Remarque : si on compare le débit horaire des robinets et la consommation horaire de la moto, ce n'est pas le croisillon qui va changer grand chose :
On a ±10 L/h pour chaque robinet, et 3 ou 4 L/h pour le moteur… Ça assure dans tous les cas.
Si on tient à mutualiser l'alimentation, il suffit de mettre des pipettes doubles reliées entre elles.
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