Ma V7 classic...c'est la qu'on met les modifs
Nouveaux échappements montés cet après-midi :

J'ai mème pu réutiliser les pattes des pots d'origine en les retournant
Niveau bruit, c'est évidement plus sonore que d'origine, mais ça reste raisonnable, j'ai été en ville avec cet après-midi, pas de réaction particulière en passant devant les flics, pas de migraine, bref tout va bien

J'ai mème pu réutiliser les pattes des pots d'origine en les retournant

Niveau bruit, c'est évidement plus sonore que d'origine, mais ça reste raisonnable, j'ai été en ville avec cet après-midi, pas de réaction particulière en passant devant les flics, pas de migraine, bref tout va bien

- jeanbat 31
- European Tour
Modèle "méghaphone" de chez GMP, modèle avec chicanes métalliques soudées. Quelques pétarades à la coupure des gaz, il faut certainement enrichir un peu (résistance 3,9 Kohms, soit 20° au lieu de 25 actuellement) et puis surtout il faut que j'améliore l'étanchéité au niveau des raccords. Bien entendu, c'est pas homologué...HDV7 a écrit :Jolis dis donc, c'est des quoi ?
Bonsoir ; cette résistance , elle est placée sur la sonde de température , dans la boite à air..? car le ralenti élevé et la surconsommation "hivernal" ...manuh83 a écrit :(résistance 3,9 Kohms, soit 20° au lieu de 25 actuellement)HDV7 a écrit :Jolis dis donc, c'est des quoi ?

merci..

HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Alors voila la sonde de T° débranchée:twinrider a écrit :moi, j'aimerai "voir" en vrai (photos)
à quoi ressemble cette fameuse résistance ...)

Et voila la fiche qui vient dans la sonde de T°, équipée de la résistance...oui je sais, on voit pas la résistance, j'ai mis de la gaine rétractable pour bien la tenir...

J'ai essayé ce système pour me donner une idée de l'apport d'un boitier, j'aime pas les moteurs qui cliquètent...et au final, ça fonctionne très bien comme ça, actuellement j'ai une résistance de 3 Kohm, ce qui correspond à une T° de 25° vue par l'ECU, en gros plus il fait froid, plus ça enrichit. L'été, dans le sud, entre l'air à 30° voire plus et l'air du boitier surchauffé par les cylindres (vu l'emplacement débile du filtre à air) il doit faire 50° au niveau de la sonde...
- twinrider
- World Trip Runner
et comment tu estimes
que telle ou telle résistance
donnera tant ou tant de degrés de température ?
(moi, l'électro, pas mon truc ...)
que telle ou telle résistance
donnera tant ou tant de degrés de température ?
(moi, l'électro, pas mon truc ...)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- walter
- Tour de France
J'ai longtemps hésiter ...il y a eu beaucoup de post a ce sujet. Finalement pour plus de faciliter d'installation uniquement que trois fiches a connecter sur ma breva.j'ai choisi le memjet evo à 170 eurosmanuh83 a écrit :Donc on débranche la sonde de T° et on la remplace par une résistance fixe, bien sûr, on peut aussi mettre une résistance variable.

Je n'ai pas assez de recul pour savoir le comportement moteur par forte chaleur ,par contre en ce mois de janvier je l'ai bien réglé avec un ronronnement superbe,le moteur a pris 50 trs/m de plus, la suite de l'expérience pour cet été .je n'ai pas encore vérifier les bougies