Nouvelle Norge 2012 ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Remarque, si on fait du démontage la condition "sine qua non" de l'achat...
Ou du non - achat !!!

Et c'est bien là que le bât blesse.......

Quel concessionnaire accepterait de démonter pour s'entendre ensuite dire "non merci" ???
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Ludo51 a écrit :.............

Quel concessionnaire accepterait de démonter pour s'entendre ensuite dire "non merci" ???
Je pense que les concess sérieux (j'ai pas dit " les vendeurs de schow room" !) l'ont deja fait :lol:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

JY40 a écrit :Pour avoir eu les deux modèles (33000 km en 3 ans avec la 2V et 25500 sans problème à ce jour avec ma 8V de deux ans) je te confirme que les deux sont d'excellentes machines qui te donnent la banane à chaque sortie, en solo comme en duo.

Pas d'accord avec Vizir : la 8V apporte de petites améliorations mais sensibles tout de même, partout où la 2V pêchait : finition du carénage, position de conduite, amortisseur AR. Le moteur est plus plein avec un meilleur couple dès 3000 tr/mn.
Mes deux bémols sont une bulle d'origine moins efficace et une consommation en hausse.
Reste le problème de la distribution : les Norge semblent moins touchées que les autres 8V mais pour quelle raison ? Moins de machines kilométrées ? modifications apportées dès les premiers modèles ? Mystère qu'à ma connaissance personne ici n'a éclairci...

On entend ici et là parler du montage d'une nouvelle distribution à rouleaux comme sur le 1400 Calif mais vraissemblablement pas sur les modèles 2011 en vente en concession actuellement...

Si je peux te donner un conseil : essaie les deux et tu feras ton choix mais ne focalise pas sur la distribution.
>Je m'incline n'ayant fait que quelques km avec une 8V :-)
Ceci dit, je compare avec la mienne 2V qui a un Fournales, un réhausseur de guidon qui donne rigoureusement la même position de conduite au mm près(vérifié) que la 8V, et j'ai aussi un module qui booste légèrement le moteur à bas régime, je pense que tout ça cumulé, c'est pour ça que je n'ai vu aucune différence avec la 8V, sauf bien sur la meilleure finition du carénage comme tu dis, les béquilles, et la position des compteurs qui en revanche ne masquent plus les cables dérrière.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
tili
Connait son département

Message par tili »

je vais continuer mes recherches et vous tenir au courant. En ce qui me concerne je pense que je vais opter pour une blanche de 2012. en attendant je vais essayer de voir avec le concessionnaire de Rouen.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Bien dit et c'est à mon avis la chose la plus logique à faire en premier !
skal42
Tour de France

Message par skal42 »

vous avez de la chance d'avoir un concess guzzi a coté de chez vous :arrow:
moi qui suit a 60km de chez moi :twisted: :twisted: :twisted:
pour essayer c'est plus dur :roll: :roll:
mais bon j'espère que l'on y va pas tous les jours :cry: :cry:
car les dollars €€€€ ils doivent aimer :!: :!:
@++
paskal
skal42
Tour de France

Message par skal42 »

skal42 a écrit :vous avez de la chance d'avoir un concess guzzi a coté de chez vous :arrow:
moi c'est a 60km de chez moi :twisted: :twisted: :twisted:
pour essayer c'est plus dur :roll: :roll:
mais bon j'espère que l'on y va pas tous les jours :cry: :cry:
car les dollars €€€€ ils doivent aimer :!: :!:
@++
paskal
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

skal42 a écrit : moi qui suit a 60km de chez moi :twisted: :twisted: :twisted:
paskal
:lol:
Salut
si t'es dans la bonne direction ..................t'es plus très loin :wink:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
HENRI32

Message par HENRI32 »

Déjà bonne année ...
Pour ma part, une Norge blanche (Oh le veinard !!! j'assume) 4 V de 2011 achetée d'occasion avec tout juste 3000 KM. Certes, j'ai peu rouler ... Quel plaisir et en plus madame est heureuse ... Cool.
Mais quand l'été sera venu ...
De toute manière ... il ne faut pas toujours penser aux pannes éventuelles ou autres pépins ... Le mieux c'est de rouler au présent sans se prendre la tête ... Certains ont eu des problèmes mais tant d'autres roulent comme des princes ... Alors ... On se fait plaisir ...
A+
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

De toute manière ... il ne faut pas toujours penser aux pannes éventuelles ou autres pépins ... Le mieux c'est de rouler au présent sans se prendre la tête ... Certains ont eu des problèmes mais tant d'autres roulent comme des princes ... Alors ... On se fait plaisir ...
Tu as sans doute raison....

Mais tu raisonnes de la sorte parce que tu n'as que 3000 km au compteur.....
Je ne suis pas sûr qu'il en aurait été de même si ton compteur avait un zéro de plus au bout.... :wink:
skal42
Tour de France

Message par skal42 »

NORGE65 a écrit :
skal42 a écrit : moi qui suit a 60km de chez moi :twisted: :twisted: :twisted:
paskal
:lol:
Salut
si t'es dans la bonne direction ..................t'es plus très loin :wink:
faut comprendre 60km mini d'un concess
:D :D
je suis de st etienne et il y a LyON ou clermont :twisted: :twisted:
heureux possésseur de norge GT de 2008 depuis 15 jours :D :D
et je suis dans la bonne direction
@++
paskal
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Ludo51 a écrit :
Tu as sans doute raison....

Mais tu raisonnes de la sorte parce que tu n'as que 3000 km au compteur.....
Je ne suis pas sûr qu'il en aurait été de même si ton compteur avait un zéro de plus au bout.... :wink:

J'ai un peu plus de 32000 au compteur alors que mes AAC ont été changés à 16000 ... ce moteur est toujours aussi attachant et se libère avec les kilomètres.

Rouler et se faire plaisir avant tout !
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
giuliani

Message par giuliani »

réponse à l'interrogation de Titi
Comment te dire...pour ma part je n'ai toujours pas vu le vilain gros minet (même si je suis un fan de la gente "féline" :wink: )
Pour être plus clair: je me posais les mêmes questions avant ce mois de mai 2011 où j'ai laissé ma série de BM de type GS, pour m'encanailler avec l'aigle de Mandello. :oops:
Ce matin, petite sortie de 160 Km dans les brumes de notre Pays Haut; au total, titine affiche 29.900Km et pas une ride aux AAC et autres poussoirs etc qui sont d'origine. Dernière révision il y a 2 semaines ...et mémère va bien, elle pète le feu; et pépère (mézigue)...que du très grand plaisir à chaque fois renouvelé :lol: :lol: :lol: ...dont je me serais privé si j'en étais resté avec mes interrogations du début. :roll:
Peux pas mieux dire pour exprimer ma pensée du moment...FONCES !!! 8) 8) 8)
HENRI32

Message par HENRI32 »

Giuliani illustre parfaitement mes propos ... Se faire plaisir et ne pas obscurcir ce plaisir par des éventualités obscures de pannes.

Quand nous partions pour des voyages au long cours ... Le coté panne était intégré dans les éventualités du voyage mais nous partions tout de même avec la banane sous le casque ... Pire, le voyage était souvent stoppé pour certains pour des raisons autres que celles que nous pensions à l'origine.

Alors ... Le présent est certain ... Le futur incertain (les problèmes passés ne reflètent pas toujours les problèmes futurs)

Bonne route.
giuliani

Message par giuliani »

...en fait tout à l'heure j'ai merdouiller :( dans [réponse à l'interrogation de Titi]
Il s'agissait de réponse à TILI. :oops:
Dans ces conditions , la vanne merdique du gros minet ne tient plus :evil: ...et surtout , toutes mes excuse au vrai Titi 8) ...celui qui fréquente ce forum, bien entendu !!! :wink:
Lucien
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »