Moto qui cale à froid

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Voilà, c'est fait j'ai récupéré la moto mercredi dernier, je n'ai pas eu le temps de vous écrire depuis.

Avant de lui apporter la moto j'avais pris soin de monter des bougies neuves.

La synchro, sur la rampe il y avait presque 2 cm de différence.

D'après lui la synchro est sensible sur la V7 et se dérègle régulièrement, à ne pas négliger et donc à faire aux préconisations d'entretien.

Le jeu aux soupapes, je l'avais correctement réglé, à 0.10 et 0.15, il a vérifié.

Il l'a réglé à 0.15 et 0.20, sur ce moteur, les soupapes ont tendance à s'affaisser sur leur siège, avec pour conséquence un risque d'endommager une soupape.

Il a également remplacé les joints papier qui s'étaient déchirés par des joints à armature métallique qui ne se dégraderont plus au démontage, avec nettoyage du plan de joints.

L'énorme facture s'est élevée à 57,40 € :wink:

Lorsque j'ai repris la moto, dès les premiers tours de roues j'ai eu l'impression d'avoir des castagnettes entre les jambes, j'en étais très perturbé d'entendre aussi fort les soupapes. En plus je roule généralement en jet Davida très étanche au bruit mais ce jour là, à cause du froid matinal, j'avais mis mon intégral, j'en entendais le moteur d'autant plus fort.

A la conduite j'ai trouvé la moto beaucoup plus souple et agréable, surtout à bas régime sur un rapport supérieur. Le régime de ralenti tient parfaitement, à froid comme à chaud. Les montées en régime sont franches, j'ai même l'impression que les cliquetis que nous entendons tous lors des accélérations "rapides" ont disparus, mais je veux encore m'en assurer lors des prochaines utilisations.

Conclusion, j'apprécie et savoure différemment ma V7 et conseille à ceux qui voudraient de régler leur moteur comme le mien.

Merci Jacky Bergmann :wink:
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Content que ton problème soit résolu Franz :D
As-tu eu l'occasion de rouler un peu depuis le retour du concessionnaire.

Je serai curieux d'avoir ton retour sur le nouveau réglage de soupapes car si tu le trouves vraiment bénéfique je pourrais peut-être l'adopter pour la mienne lorsque je lui ferai le réglage soupapes de la révision des 52500km dans les 15 jours à venir.

V&@+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
FranzV7Café
Tour de France

J'ai juste fait un aller retour à Strasbourg, j'apprécie toujours autant le nouveau réglage, mais la distance et les conditions d'utilisation, autoroute, ne me permettent pas d'avoir un retour suffisant d'informations.

J'attends de faire de la petite route et de la montagne pour juger pleinement. Sûrement dimanche aprem, du beau temps est annoncé.
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Si tu le veux Franz, on peut sortir nos Guzz ensemble demain aprem :wink:

V&@+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
FranzV7Café
Tour de France

Ok, mais je dois être rentré pour 17h00, je bosse à 18h00 à Strasbourg

Mon phone en MP
mollo

Message par mollo »

Mandello a écrit :
tchoubidou a écrit :Tu viens de soulever un beau lièvre Mandello :wink:
Je n'ai aucun mérite... :? C'est suite à l'appel d'un conces confronté à un sérieux problème de pauvreté, après avoir posé une paire de Mistral sur une 2012, qu'en me penchant sur cette évolution (?) du système d'injection je me aperçu que l'ECU MIU qui les équipe n'est rien d'autre que celui déjà monté sur les scooters Piaggio et les 50 Aprilia...
Bilan des courses:
- Aucun équilibrage possible entre les cylindres.
- L'Ecu MIU est "intégré au boitier papillon unique, il comprend un capteur de pression de flux (qui remplace le TPS) et le capteur de température d'air.
- Ces capteurs font directement partie de l'ECU, il n'y a aucune possibilité de récupérer leur signal (sonde d'air fichée sur la carte, piste du capteur de pression directement sur le circuit imprimé).
Tu peux expliquer plus lentement pour les nazebroques en mécanique, dont je suis ?

Il y a toujours deux injecteurs et deux sondes lambda.

La température de l'air extérieur et sa pression elle est bien la même pour les deux cylindres. Chaque cylindre ne peut pas faire la météo.

Le modèle 2012 Café a bien des pots spéciaux "arrow".. dispos aussi pour les autres modèles Special, Stone.

Ciao'
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Ce n'est pas une question de différence de météo entre les cylindres, simplement une comparaison entre les V7 C/Café/Racer de la génération précédente et les modèles 2012.

Sur les précédents en cas de montage de silencieux adaptables plus libres il y avait moyen de tricher sur la température d'air pour enrichir (surtout si on roule sans chicane), sur les 2012 c'est totalement exclu pour les raisons que j'évoque ci-dessus.

Monte une paire de pots Mistral, Lavizzari, ou autres sur une V7 2012, enlève les chicanes et ça pétaradera à tout va, produira des à coups d'injection provenant de l'excès de pauvreté. Tout mécano sérieux te dira, qu'à terme, avec ce traitement il ne donnera pas cher de la peau du moteur. Sur une 2011 on peut compenser, mais pas sur une 2012.

Arrow:
En effet il en existe une paire vendus par Guzzi sous l'appelation "silencieux Arrow racing"... "compatibles avec maping ECU"...
Compatibles ils le sont c'est sûr, car il suffit de regarder la restriction soudée à la sortie pour voir qu'elle est comparable à celle des pots d'origines.
Avec ces pots le retour que j'ai est le suivant: Le bruit est un poil plus présent mais le changement au niveau des perf. est placebo (passage au banc à l'appui = 38,7 ch à la roue, 38 ch avec les pots d'origine).
Pour améliorer les choses plusieurs proprio de ses pots ont fait sauter la restriction - Hélas c'est irréversible (voir photo). Résultat moteur bien plus volontaire à monter dans les tours... Mais pétarades et à coups surviennent... comme avec une paire de Mistral.

Donc à 1 196,00 € la paire (!) je ne vois pas où est l'intérêt si c'est pour se retrouver dans le même cas de figure qu'avec une paire de Mistral à 435,00 €.
J'ajoute pour conclure que les chicanes des Mistral peuvent s'enlever et se remettre en 5 mn et qu'ils sont homologués, alors que les Arrow, comme le dit le site Guzzi France, ne le sont pas.

Image

Image
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »