Avant de lui apporter la moto j'avais pris soin de monter des bougies neuves.
La synchro, sur la rampe il y avait presque 2 cm de différence.
D'après lui la synchro est sensible sur la V7 et se dérègle régulièrement, à ne pas négliger et donc à faire aux préconisations d'entretien.
Le jeu aux soupapes, je l'avais correctement réglé, à 0.10 et 0.15, il a vérifié.
Il l'a réglé à 0.15 et 0.20, sur ce moteur, les soupapes ont tendance à s'affaisser sur leur siège, avec pour conséquence un risque d'endommager une soupape.
Il a également remplacé les joints papier qui s'étaient déchirés par des joints à armature métallique qui ne se dégraderont plus au démontage, avec nettoyage du plan de joints.
L'énorme facture s'est élevée à 57,40 €

Lorsque j'ai repris la moto, dès les premiers tours de roues j'ai eu l'impression d'avoir des castagnettes entre les jambes, j'en étais très perturbé d'entendre aussi fort les soupapes. En plus je roule généralement en jet Davida très étanche au bruit mais ce jour là, à cause du froid matinal, j'avais mis mon intégral, j'en entendais le moteur d'autant plus fort.
A la conduite j'ai trouvé la moto beaucoup plus souple et agréable, surtout à bas régime sur un rapport supérieur. Le régime de ralenti tient parfaitement, à froid comme à chaud. Les montées en régime sont franches, j'ai même l'impression que les cliquetis que nous entendons tous lors des accélérations "rapides" ont disparus, mais je veux encore m'en assurer lors des prochaines utilisations.
Conclusion, j'apprécie et savoure différemment ma V7 et conseille à ceux qui voudraient de régler leur moteur comme le mien.
Merci Jacky Bergmann