Le bonheur n'était pas dans le pré ! Recherche un guidon !

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
tchoubidou
Tour de France

Le bonheur n'était pas dans le pré ! Recherche un guidon !

Message par tchoubidou »

Je me suis fait une petite ballade aujourd'hui dans les Vosges mais malheureusement la pluie s'est invitée :?

Rien de bien grave, j'ai l'habitude surtout ces derniers temps, mais alors qu'entre les gouttes je profitais d'un beau paysage bucolique un espèce de rongeur à eu la bonne idée de traverser la route devant ma roue :shock:

J'ai eu un mouvement réflexe pour l'éviter mais c'est arrivé juste avant un virage assez serré et ma fidèle monture m'a fait une belle glissade à 80km/h sur la route mouillée pour se coucher violemment dans un pré situé juste à côté :(

Bilan de l'opération glissade; Je me retrouve avec ma main droite enflée et ma belle s'est tordu le guidon qui s'est planté dans la terre lors de l'aterrissage :evil:

Je l'ai démonté ce soir en rentrant mais impossible de le redresser chez moi :(

Exceptionnellement, je vais donc aller au boulot en voiture demain pour y tenter une opération de redressement dans les locaux du service maintenance qui dispose d'un meilleur équipement que moi pour ce genre d'intervention mais je vais devoir le remplacer ultérieurement car le chrome s'est écaillé.

Si il y en a parmi vous qui ont remplacé le guidon d'origine sur leur V7 Classic et qui seraient prêts à me le céder pour un prix raisonnable je serais preneur.

Merci

V&@+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
phil
European Tour

Message par phil »

:( dommage pour ta glissade.
Si tu arrives à redresser ton guidon, pourquoi ne pas envisager de le repeindre ?
Membre du club des 100 000 .
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Ah ben zut c'est pas de bol ça!

Tu nous parles de la moto, mais toi?

Ta main est enflée, est-ce que tu es allé passer des radios pour vérifier que tout est OK?

Parce que guidon remplacé ou pas, si ta main te fait souffrir et n'est pas soignée correctement tu vas traîner ça longtemps.

Bon rétablissement à vous deux :wink:
tof44320

RE

Message par tof44320 »

tant que tu n a rien c est le principal. Pour ton guidon si tu le redresse il y aura toujours un point de fragilité sur ta zone de redressement a voir dans quelle état il est abimé par contre tes culasses n ont rien parce que nos bécane en cas de chute les culasses sont touchée en premier si la moto se couche mais si tu est sorti dans l herbe et la terre ça a amorti voili tient nous au courant
tof44320

re

Message par tof44320 »

je regarder les guidon c est chéro pour un bout de tube quand meme sinon pense au bracelet au cas avec deux tubes droite et gauche mais hic position plus pencher et donc tu sera plus en avant avec tes poignées plus en appui sur l accélération et appuis au freinage sinon d occaz guidon normal c est moins cher voila
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

@ phil
C'est toujours dommage mais ça aurait pu être pire si j'avais atterri sur un rocher ou dans un ravin :?
Pour ce qui est de repeindre le guidon ça doit être faisable mais je sens que le résultat ne me conviendra pas :roll:
Et ton poignet, ça va mieux ?

@ Franz
Ma main est toujours enflée mais pas trop douloureuse.
Je crois que j'ai surtout eu mal pour ma pauvre V7 :cry:

@ tof
J'ai redressé et remonté le guidon aujourd'hui 8)
Ce n'est pas au degré près mais ça va le faire en attendant un remplaçant car je sens que cet hiver il risque de méchamment rouiller :roll:
J'avais regardé sur le net et vu que le guidon d'origine se vendait à environ 115€ c qui fait effectivement cher du kilo :shock:
J'y ai aussi vu des Rizoma pour environ 80€ qui pourraient constituer une alternative plus économique.
Le bon plan serait pour moi de racheter un guidon d'origine à quelqu'un qui l'aurait changé pour un modèle plus à sa convenance.
Sinon je serais également tenté d'essayer de monter un guidon de Bellagio que j'aime beaucoup mais il reste à savoir si ça se monte à partir de ma configuration d'origine :roll:

V&@+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

vas sur les bourses motos
il y en a souvent est pour pas cher des guidons qui
seront montable sur ta monture j'ai une serie de guidon
a la maison mais comme j'ai pas la v7 sous la main
je peux pas t'assurer qu' un se monte
si tu peux m envoyer les cotes de ton guidon en MP
Je regarde

A+ OLIVIER
phil
European Tour

Message par phil »

tchoubidou a écrit :@ phil
C'est toujours dommage mais ça aurait pu être pire si j'avais atterri sur un rocher ou dans un ravin :?
Pour ce qui est de repeindre le guidon ça doit être faisable mais je sens que le résultat ne me conviendra pas :roll:
Et ton poignet, ça va mieux ?
Tu peux essayer en occasion éventuellement chez :
http://www.rebootguzzispares.com/index. ... rame.htm&2

Sinon , pour moi , ça va .Quand je bouge mon bras , la cicatrice étant encore sensible vient à appuyer sur le platre la douleur se manifeste .Aïe
Et puis supporter ce platre par ces chaleurs ça démange .
Ca ne fait que 10 jours mais on dirait des semaines .
Faut que je prenne mon mal en patience :wink:
Membre du club des 100 000 .
arbrakham

Message par arbrakham »

Tant qu'à changer de guidon, en effet pourquoi ne pas monter un modèle qui te conviendrait mieux ?

Perso j'ai monté un guidon de ... Suzuki 125 GN ! (moins de 60 euros en concession).

Il est plus haut et (un peu) plus étroit ce qui donne une "position de touriste" assez agréable avec le saute-vent.

Ca oblige à percer pour les pions de blocage des commodos et à revoir les chemins de câble, mais ça passe.
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Et ben Tchoubi, tu chasses les rats en moto maintenant ?
Bon, remets vite tout ça d'aplomb, on compte sur toi pour la prochaine sortie forum hein ? :wink:
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Je crois que la V7 Classic est un peu trop récente et surtout pas assez répandue pour que je puisse trouver un guidon d'origine sur une bourse moto ou un site de pièces d'occasion :roll:
Merci quand même pour les tuyaux :)

Un guidon de Suz 125 GN :shock:

J'aimerais bien voir ce que ça donne si jamais tu as une tof :wink:

Mais je garde toujours cette idée d'un beau guidon de Bellagio, un peu style Drag-bar :P

Mais, car il y a un mais, les pontets font partie intégrante du guidon et il faudrait que ça concorde pile-poil avec les trous de pontets de mon T de fourche :roll:

Faudra que je vérifie ça avec mon garagiste préféré si il a une Bellagio en stock quand j'irais le voir :wink:

V&@+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Eh bien mon Deudeu figures-toi que je croyais que j'avais une Rat-Bike :lol:

En plus, elle était tellement crade après qu'elle y ressemblait un peu :shock:

Sinon je l'ai retapée et j'ai enfin pu la reprendre ce matin pour aller bosser; une journée sans pouvoir utiliser ma belle pour aller au boulot c'était à la limite du supportable :lol:

Et pour la main, elle a suffisamment désenflé pour que je puisse remettre les gants moto, alors ça baigne :twisted:

Elle est quand la prochaine sortie pour que je bouffe à nouveau du 1200 Sport :wink: :lol:

V&@+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
arbrakham

Message par arbrakham »

tchoubidou a écrit : Un guidon de Suz 125 GN :shock:

J'aimerais bien voir ce que ça donne si jamais tu as une tof :wink:

V&@+
Y'a qu'à demander...

Pour un gars de taille "normale" (1m74 en ce qui me concerne) et qui aime une position droite, c'est parfait.

Comme je disais, il suffit de percer le guidon pour positionner les commodos et percer/tarauder les bouts pour visser les "contre-poids".

Image

Image

Image
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Elle est belle ta Nera arbrakham :D

C'est vrai que ce guidon est plus haut et j'ai l'impression qu'il est aussi un peu plus fermé mais le résultat n'est pas mal du tout 8)

Une alternative à ne pas négliger, merci :)

Je vais quand même essayer dans un premier temps de trouver un guidon d'origine ou mieux, un guidon de Bellagio après m'être assuré qu'il se monte et si jamais c'est trop galère je me permettrais de te copier si tu n'y vois pas d'inconvénient :wink:
En plus la mienne est une Bianca et elle est quand même moins pimpante que la tienne, on ne risque donc pas de les confondre :lol:

Et a propos, tu en as fait quoi du guidon d'origine :roll:

V&@+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
arbrakham

Message par arbrakham »

tchoubidou a écrit : je me permettrais de te copier si tu n'y vois pas d'inconvénient :wink:
Tu peux y aller, j'ai pas déposé de brevet !

tchoubidou a écrit :Et a propos, tu en as fait quoi du guidon d'origine :roll:

V&@+
Ben... je le garde, si jamais je la vends, l'acheteur voudra peut-être le guidon d'origine.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »