En panne !!! Besoin d'aide ; ECU H.S. ???
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En panne !!! Besoin d'aide ; ECU H.S. ???
C'est la poisse ! Aujourd'hui après un trajet d'une trentaine de km pour aller voir des amis, le moteur de ma fidèle V7 Classic s'est éteint (je n'ai pas calé) pendant que je faisais une petite marche arrière pour effectuer un demi-tour dans une rue étroite
Je ne me suis pas affolé de suite car je pensais que c'était dù au fait que j'étais sur la réserve et que la pente de la rue avant déclenché un désamorçage de la pompe mais en y regardant de plus près je n'avais plus d'affichage au niveau du compteur et compte-tour, plus aucun voyant ne s'allumait et les aiguilles des cadrans ne faisaient plus leur habituel aller-retour à la mise sous tension
J'ai refait plusieurs essais,la pompe se met en route et le moteur se lance pour s'arrêter aussitôt et l'ensemble du tableau de bord reste muet
J'ai donc été obligé de me faire rapatrier pour récupérer ma voiture et ma remorque afin de ramener ma Guzzi malade au bercail.
Arrivé sur place j'ai vérifié le connecteur de l'ECU pour voir s'il n'y aurait pas un problème d'humidité ou de corrosion mais je n'ai rien constaté.
Je suis donc à l'écoute de vos conseils; s'il y en a parmi vous qui ont déjà rencontré ce problème ou qui savent comment vérifier un ECU je les remercie d'avance pour toute aide qu'il pourront m'apporter.
Ma moto c'est mon moyen de transport quotidien pour aller au boulot et là, pour demain, je vais être bien embêté
V&@+
Je ne me suis pas affolé de suite car je pensais que c'était dù au fait que j'étais sur la réserve et que la pente de la rue avant déclenché un désamorçage de la pompe mais en y regardant de plus près je n'avais plus d'affichage au niveau du compteur et compte-tour, plus aucun voyant ne s'allumait et les aiguilles des cadrans ne faisaient plus leur habituel aller-retour à la mise sous tension
J'ai refait plusieurs essais,la pompe se met en route et le moteur se lance pour s'arrêter aussitôt et l'ensemble du tableau de bord reste muet
J'ai donc été obligé de me faire rapatrier pour récupérer ma voiture et ma remorque afin de ramener ma Guzzi malade au bercail.
Arrivé sur place j'ai vérifié le connecteur de l'ECU pour voir s'il n'y aurait pas un problème d'humidité ou de corrosion mais je n'ai rien constaté.
Je suis donc à l'écoute de vos conseils; s'il y en a parmi vous qui ont déjà rencontré ce problème ou qui savent comment vérifier un ECU je les remercie d'avance pour toute aide qu'il pourront m'apporter.
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"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
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Je ne suis pas un "pro" de la mécanique, mais je pense que dans la recherche de la panne, il vaut mieux aller du plus simple vers le plus compliqué...
Du coup, vérifier tous les contacts et autres broches d'un bout à l'autre du faisceau, tableau de bord compris.
Après, avec toutes ces diableries électroniques... ch'uis paumé moi !
Du coup, vérifier tous les contacts et autres broches d'un bout à l'autre du faisceau, tableau de bord compris.
Après, avec toutes ces diableries électroniques... ch'uis paumé moi !
- Centaurdedé
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Salut Tchoubidou ,
Tous les fusibles sont en état ?
Sinon je verrais un faux-contact dans le faisceau qui va du Moteur au Tableau de Bord.
En bougeant le guidon de gauche à droite plusieurs fois (jusqu'en butée) , tu n'as toujours pas d'affichage ?
Cela peut aussi provenir d'une sécurité (Béquille) ...
Tchao et bon courage , Dedé
Tous les fusibles sont en état ?
Sinon je verrais un faux-contact dans le faisceau qui va du Moteur au Tableau de Bord.
En bougeant le guidon de gauche à droite plusieurs fois (jusqu'en butée) , tu n'as toujours pas d'affichage ?
Cela peut aussi provenir d'une sécurité (Béquille) ...
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Salut arbrakham et Dédé et merci pour vos réponses
Ouffff ... J'ai trouvé et ma belle ronronne à nouveau comme aux premiers jours
C'était le fusible 15A désigné B) Feux stop, feux de position, klaxon, clignotants dans le manuel d'atelier qui avait rendu l'âme
Dédé, comme d'habitude, tu étais dans le vrai
Je les avais pourtant tous vérifiés visuellement mais ce n'est qu'à la vérification au testeur que j'ai découvert le pot-aux-roses
Quant à savoir pourquoi il a lâché c'est un mystère
Bien qu'il soit tard je suis content de pouvoir aller au boulot demain comme d'habitude sur ma fidèle Guzzi mais je vais quand même garder un fusible 15A en poche au cas où ......
Merci pour votre aide et même si ce n'était pas très grave j'espère que ce post pourra aider un guzziste qui viendrait à rencontrer les mêmes symptômes sur sa machine.
Et maintenant .... je vais aller mettre la viande dans le torchon
Bonne nuit les amis
V&@+
Ouffff ... J'ai trouvé et ma belle ronronne à nouveau comme aux premiers jours
C'était le fusible 15A désigné B) Feux stop, feux de position, klaxon, clignotants dans le manuel d'atelier qui avait rendu l'âme
Dédé, comme d'habitude, tu étais dans le vrai
Je les avais pourtant tous vérifiés visuellement mais ce n'est qu'à la vérification au testeur que j'ai découvert le pot-aux-roses
Quant à savoir pourquoi il a lâché c'est un mystère
Bien qu'il soit tard je suis content de pouvoir aller au boulot demain comme d'habitude sur ma fidèle Guzzi mais je vais quand même garder un fusible 15A en poche au cas où ......
Merci pour votre aide et même si ce n'était pas très grave j'espère que ce post pourra aider un guzziste qui viendrait à rencontrer les mêmes symptômes sur sa machine.
Et maintenant .... je vais aller mettre la viande dans le torchon
Bonne nuit les amis
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- Centaurdedé
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Ce sont les vibrations de Ton V7 qui l'ont grillé !!!tchoubidou a écrit :C'était le fusible 15A désigné B) Feux stop, feux de position, klaxon, clignotants dans le manuel d'atelier qui avait rendu l'âme
Dédé, comme d'habitude, tu étais dans le vrai
Je les avais pourtant tous vérifiés visuellement mais ce n'est qu'à la vérification au testeur que j'ai découvert le pot-aux-roses
Quant à savoir pourquoi il a lâché c'est un mystère
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J'espère que ce n'est pas le cas parce que pour trouver ce genre de fuite à la masse c'est souvent une galère.arbrakham a écrit : Mais si ça se reproduit, il y a probablement un fil dénudé quelque part qui se met à la masse.
J'y avais aussi pensé et c'est ce que m'a suggéré un collègue de travail guzziste des premières heures qui avait connu ce genre de défaillances des fusibles dues aux (good) vibrations.Centaurdédé a écrit : Ce sont les vibrations de Ton V7 qui l'ont grillé !!!
Sinon ma belle a fonctionné normalement hier. Que du plaisir
Je vais quand même essayer de trouver des fusibles équipés d'un voyant qui s'allume en cas de rupture. Il me semble avoir vu ça quelque part, mais où
V&@+
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